Aller au contenu

Avis silentbloc Strongflex Alfa 156 1.9 jtd 16v 140 cv


gil64

Recommended Posts

Salut à tous , 

 

Les triangles et autres bras de suspension ( TRW ) de ma 156 ayant presque 30 000 kms , des petits " clong clong " commencent à se faire entendre ...

J'ai donc décidé d'investir dans un kit complet de silentblocs en polyuréthane ( des rouges ) .

Dans ma quête de renseignements je suis tombé sur plusieurs topics mais rien de bien concluant et pas ou peu de retour d'expérience .

 

Pour ce changement j'ai prévu d'acheter une presse 6 T 

https://www.amazon.fr/Trad4U-Presse-hydraulique-6-tonnes/dp/B012A7ZK5A/ref=sr_1_14?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=3K2ULGUSFYZHM&dchild=1&keywords=presse+hydraulique&qid=1596050269&sprefix=presse+%2Caps%2C209&sr=8-14

 

Et bien sûr le kit complet de silentblocs 

https://www.ebay.fr/itm/Full-suspension-bush-kit-for-Alfa-Romeo-147-156-GT/271750769231?hash=item3f459baa4f:g:RgsAAOSwbdVfH94I

 

Comme c'est quand même pas donné , j'aurais voulu avoir vos avis sur la marque Strongflex...( powerflex étant trop cher )... et surtout si ça vaut le coup en terme de longévité et qualité .

Avis ,conseils ,photos ...tout est le bienvenu 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains mettent ce genre de kits, d'autre reviennent à l'origine, c'est plus raide oui mais apparemment ça s'use plus vite. 

Moi je serait toi je remettrais de l'origine. Quand j'avais ma GTA je devais le faire et finalement j'ai remis des triangles d'origine. 

Si tu monte ce kit il te faudra les monter sur du neuf, tes triangles ont 30000 km, la rotule en bout est usée et ne se change pas. A prendre en compte aussi. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, dirty a dit :

ça s'use plus vite. 

C'est pas fait au contraire plus que se soit plus costaud et que ça dure dans le temps ?

Sinon tout changer pour du Lemforder ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris du lemförder et pas déçu. Trw en monte d'origine est un bon choix aussi. 

Pour l'usure j'ai vu ça sur un forum, après perso je sais pas. 

Attend d'autre avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ,

Je suis déjà en TRW partout , et 30 000 kms ça me semble peu 

Faut dire aussi que les routes par chez moi sont bien abimées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 155 c'est du lemförder, après avoir essayé d'autre marques se sont ceux qui dur le plus longtemps.

 Je dois changer les silenblocs avant des triangles (vendus au détails) plus petits aussi, ils s'usent plus rapidement que les arrières. C'est le soucis sur ce train avant. 

Bon le moteur est lourd aussi et les routes pas toujours nikel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bengalaxie a dit :

60000km plus tard 

60 0000 kms ça va , avec mes petits 30 000 kms j'en suis loin ( pourtant en TRW) à l'avant et à l'arrière 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 156 l'ancien propriétaire a mis du Mightflex (connais pas) en 2015 vers les 150 000 kilomètres.

 

 

Là j'arrive bientôt à 220 000 et je n'ai pas de jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , j'ai un sujet là dessus 

Apparemment ça serait des strongflex 

Modifié par gil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...