Aller au contenu

Fuite d’huile Alfa 159


FranzFlach
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

suite au contrôle technique qui m’a été refusé pour pollution et fuite d’huile, j’ai découvert en effet une légère fuite d’huile venant du haut du bec de remplissage de l’huile moteur. Avec vous déjà eu ça ? Problème de liaison entre le bec et le bloc ? Problème de joint de bouchon ? Merci d’avance pour vos réponses chers alfistes ! 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share



  • Contenu similaire

    • Par Xyloss
      Bonjour à tous ! 
       
      Voilà ma 159 2.4 JTDm 200 de 2006, 91 000 kilomètres à l'achat. 
      Plus en détail une photo à l'achat 🙂

      Pour les équipements, elle disposait à l'origine d'une sellerie Beige en tissu, jolie mais peu pratique quand on aime un peu trop le cambouis 🙄 
      Concernant les "nombreuses" modification, en voici une petite liste, qui sera mise à jour au fur et à mesure 😁
       
      * Carrosserie :
      - Pose de bas de caisses Ti 
      - Vitres teintées complètes
      - Embouts echappement 90mm Akrapovic 
      - Rétros / montants / calandre en covering carbone 
      - Suppression des deux catadioptres arrières 
      - Jantes et monogrammes Ti
      - Étriers rouges vernis 
      - Calandre nid d'abeille Giulia 
      - Ressorts courts Novitec 
      - Cales d'élargissement 16mm arrières 

       
      * Intérieur 
      - Passage du tissu beige vers un cuir noir Ti 
      - Changement des moquettes / plastiques / ceintures / montants en noir (origine Ti) 
      - Compteur/Mano et Volant Ti 
      - Manometre pression turbo ProSport
      - GPS Double Din 

       
      * Performance 
      - Cartographie 260 chevaux / 580 nm (Feuille de banc à l'appui 👍) 
      - Échangeur frontal 
      - Admission directe majorée 
      - Piping de suralimentation inox 
      - Volets swirls bouchés 
      - EGR Off
      - Straight Pipe (Fap / Cata / silencieux) 
      - Embrayage stage 2 JTD Performance 
      - Quickshift 
      - Goujons collecteur échappement renforcé + collecteur rectifié 
      - Freinage rainures percés AV/AR 

       
       
      À venir 🍀 
      - Ciel de toit noir sur mesure
      - Derniers chromes en noir 
      - Jantes Gris anthracite 
      - Nouveau turbo hybride pour prévoir le changement de l'origine 😊 
       
      À bientôt pour la suite ! 😁
    • Par alex-tazy
      Bonjour à tous,
       
      J'ai un soucis sur ma Giulia au démarrage avec ce fameux témoin " pression de l'huile moteur insuffisante" c'est une GIULIA 2.2 180 
      Le témoin apparaît uniquement a froid le matin ou si je reprend la voiture sans l'avoir fait tourner 3-4h donc de nouveau froide. 
      Elle me l'a fait une seule fois en roulant.
       
      En tout cas alfa est incapable de décelé et de voir le défaut et la voiture est passé au banc elle roule parfaitement.
       
      Avez vous déjà eu ce soucis ?
       
      Alfistement 🍀
    • Par TomWG
      Bon me voilà pour vous dire que j'ai plus d'Alfa, j'ai eu une petite glissade plus tonneaux
    • Par axelsdz
      Bonjour, 
      je me présente Axel 
      24ans 
      région île de France 
      carrossier peintre auto 
      propriétaire d' une Alfa Romeo spider 2000 injection version us de 1986 ( qui sera en vente prochainement )
      au plaisir de se rencontrer ou de partager quelques  photos 
       
       




    • Par Xyloss
      Bonjour à tous!
       
      Un petit tuto réalisé suite à la dépose de la durite de direction assistée sur un 2,4 JTDm 200. 
      Tout d'abord, la pièce nécessaire chez un équipementier Alfa Romeo : 
      https://www.qverde.nl/qv19893
       
      Certains passent par la réparation, si peu coûteuse soit elle, je la deconseilles, j'ai lu de nombreux retours ou cette fameuse durite cassait a d'autre endroits après. 
      Avec l'âge, les parties flexibles deviennent fragiles.
       
      Personnellement j'en ai profité pour remplacer également le bocal en préventif, ma 159 étant de 2006, j'ai décidé de le changer avant d'être embêté avec. Lien de la pièce : https://www.qverde.nl/qv19884)
       
      Concernant l'huile de DA, d'origine en DextronIII rouge, j'ai choisi de passer en huile DA verte, toujours en pièce originale : https://www.qverde.nl/qv19909
       
      Je joint à ce tutoriel, un autre tuto précédemment réalisé pour la vidange + purge :
       
       
      Tout d'abord, les outils indispensables : 
      Tournevis plat, petit et court.
      Douilles E10 , set de douilles classique, cliquet et rallonge.
      Cric + chandelles.
       
      Etape 1 : 
      - Lever le véhicule & placer les chandelles en toute sécurité.
      - Déposer le carter de protection sous moteur 
       
      Étape 2 : Faire de la place pour travailler proprement 
      - Dépose de l'admission + débitmètre 
      - Dépose du bocal de direction assistée, préalablement vidé avec une seringue 
      - Dépose des durites d'arrivée + retour d'huile de DA sur le bocal 
      - Dépose de la petite vis E10 sur la pompe pour retirer la durite de DA 
       
      Voila a quoi cela devrait ressembler : 

       

       

       
      Étape 3 : Depose de la durite en question 
      - Derrière la pompe HP vous devriez trouver un clips a faire sauter au long tournevis plat 
       

       
       
      - Déposer la vis banjo sur la pompe de DA (Attention : 2 joints cuivres) 

       
      - Longer la durite jusqu'à la crémaillère, puis desserrer la vis banjo (Attention : 1 joint cuivre) 
       
      - Ôter la durite en question 

       
      Pour le remontage, on reprends a l'inverse ! 🙂
       
      Bon amusement 🍀

      PS: A votre santé ! 

×
×
  • Créer...