Aller au contenu

Question liquide de frein


Rvicnl

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai prévu l'entretien de ma GTA le 5 Octobre (oui, je prends de l'avance !) et j'ai déjà prévu de faire une purge de liquide de frein dans tous les cas (Entretien classique Vidange + filtres et en addition liquide qui est à changer en principe tous les 2 ans)

 

J'ai pris le Busso aujourd'hui pour aller au travail, et en faisant un check de routine, j'ai vérifié la couleur du liquide de frein par hasard : c'est bien marron là dedans!

 

Je pense qu'il était temps car j'ai remarqué également qu'au premier freinage dynamique, elle à l'air d'avoir moins de mordant. Ma question est la suivante : Sachant que jusqu'à Octobre je vais utiliser l'Alfa 5-6 fois maximum, disons 10 pour avoir de la marge en fonction du temps. Est-il vraiment urgent que je le change pour éviter tout risque, où ça peut attendre début Octobre ?

 

Je suis un peu pointilleux sur ce genre de choses, et j'ai tendance à changer les consommables bien plus vite que prévu et également de changer des pièces en préventif. D'où ma question

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois qu'au lieu des 2 ans préconisés la plupart des voitures ne changent pas de liquide avant 10 ans de vie, quand ce n'est pas plus...

 

 

Ce n'est pas bon car le liquide devient corrosif et agresse les joints - en plus de perdre beaucoup en qualité - mais avant que ça te flingue ton système il y a de la marge.

 

 

 

Tant que tu n'as pas prévu de sortie sur circuit pour seulement 5/6 fois ça peut attendre. Évidemment ce n'est pas idéal mais bon tu roulais bien comme ça avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour Iwata. C'est bien la corrosion que je redoute, mais pas de sortie circuit prévue.

 

C'est vrai que je connais pas grand monde qui pense à son liquide de freins...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je le fais dès que j'achète une voiture comme ça je sais où j'en suis et après je suis tranquille.

 

 

Sur mes motos je le fais une fois par an, ça coûte rien et se fait facilement seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...