Aller au contenu

Alfa 146 ti (1996) du Jedi


Alfajedi

Recommended Posts

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • il y a 1 mois...

:4_16_1::4_16_1::4_16_1::4_16_1:

Ca y est, le calculateur est chez un technicien qui va faire sauter l'antidémarrage. Reste plus que mon mécano me fasse la distri et je pourrai récupérer ma voiture. 

Il ne restera plus qu'à la préparer pour le CT et je pourrai enfin l'immatriculer à mon nom.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Mon mécano a récupéré le calculo mais ça ne fonctionne toujours pas. 😢

Le calculo va repartir chez le technicien dans la semaine. De mon côté, je vais me mettre en recherche d'un autre calculo mais aussi voir avec une autre société de réparation.

Suite au prochain épisode qui j'espère sera celui du redémarrage de ma ti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Jolie petite 146.
Peut être un jour, je me laisserai tenter par une 146 ou 145.

J'ai suivi le post.

Comment est ce que cette panne peut apparaitre ?
Déprogrammation du calculateur du au vidage des composants électroniques ?

Ca serait intéressant de savoir.

En branchant ma 155 sur l'odb 3 pins, j'ai vu que, sur fiatecuscan, on a deux choix, dont un avec E.Code entre parenthèse.
Je pense que c'est pour recoder, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

J'ai trouvé un calculo sur Ebay et je suis sur la piste d'une paire calculo-kit de démarrage. On va tester tout ça dès que j'ai reçu ces pièces. Le calculo seul arrive d'ici jeudi et mon mécano fera le test la semaine prochaine. Pour le reste, je dois attendre quinze jours au moins. De toute façon, je vais tout prendre, ça me fera de l'avance au cas où.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut d'injecteur en rouge sur les 146 vient du boitier papillon qui n 'a pas les bonnes données, le défaut est difficile a enlever via la valise, mais n'empêche en rien le fonctionnement parfait du moteur dixit garage ALFA de chez moi.

 

sinon version non officielle pour enlever l 'erreur au CT, débranche ampoule au tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bonne nouvelle. Une casse en Ardèche vient de me rappeler pour me dire qu'il avait rentré aujourd'hui la même 146 que la mienne. Il va m'envoyer le calculo, le boitier de démarrage et le neiman et les clés. Pour les serrures de portes il a une astuce qu'il me donnera quand il aura été payé.

On va aussi tester en changeant le capteur PMH, il peut planter complètement la voiture si il est HS.

 

Par contre, je suis déçu de l'accueil reçu chez Dougnac à Toulouse, je suis passé demander si il avait une idée de ce qu'il fallait faire. Le réceptionniste est aller coir le chef d'atelier qui a juste fait dire qu'il ne prendrait pas ma voiture car il n'avait pas le temps et que les pièces sont introuvables. Je n'ai même pas pu lui poser de questions pour savoir si il avait une idée de la cause de la panne.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonne nouvelle: j'ai un voyant de plus qui s'est allumé au tableau de bord!!

 

voyant tdb 146 ti au 29 04 2021.jpg

 

Mon mécano a installé le kit de démarrage et a pu rentrer dans ce calculateur. Il faut juste changer aussi l'"antenne" qui est autour du neiman et qui va avec ma nouvelle clé. Je viens de la commander. Il me tarde qu'elle arrive.

 

Code panne Multiecuscan 146 ti.jpg

 

La panne ne venait pas du capteur PMH car son changement avant celui du kit de démarrage n'a rien fait.

Mais là, la pompe à essence tourne quand on met le contact. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Même avec le changement de l'antenne, elle ne démarre pas. Du coup le nouveau calculo va partir se faire enlever l'antidémarrage.

Je ne m'en suis pas trop occupé ces temps-ci. Je profite de ma semaine de congés pour m'occuper du Sprint. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, j'ai fait réviser l 'électricité sur la 33 pour être sur qu'elle passe au CT.

 

Les anciens mécanos ou proprio avaient inversé des relais et doubler des fils plus, donc j avais plus de freins, ni de clignotants, et un arc en ciel au tableau de bord au freinage. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

×
×
  • Créer...