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Alfa 146 ti (1996) du Jedi


Alfajedi

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  • il y a 2 weeks...

J'étais super content quand j'ai eu le message avec la vidéo hier.

Là, le mécano va la faire tourner un peu pendant quelques jours avec un nettoyant injecteur parce-qu'elle ne tourne pas nickel. Puis il va pouvoir me faire la distri. Et moi je la récupère pour deux-trois bricoles pour passer au CT et enfin l'immatriculer à mon nom.

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Attends de la rouler, tu vas être surpris de prendre 7500 trs, en même que la distribution essaye de faire les autres courroies si c'était pas déjà prévu.

 

Le bruit peut provenir de l arbre  d'équilibrage, on dirait un diesel au démarrage!! Mais ca empêche pas de rouler...

 

 

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Le 23/06/2021 à 20:01, marsty2B a dit :

Attends de la rouler, tu vas être surpris de prendre 7500 trs, en même que la distribution essaye de faire les autres courroies si c'était pas déjà prévu.

 

Le bruit peut provenir de l arbre  d'équilibrage, on dirait un diesel au démarrage!! Mais ca empêche pas de rouler...

 

 

 

C'est prévu ainsi que le variateur de phase tant qu'à y être.

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J'ai remarqué que l'annonce LBC avait disparu. Au final, l'envie de la garder a été la plus plus forte. ;)

 

Des frais imprévus viennent d'arriver sur le Sprint et c'est la priorité. Mais c'est juste mieux reculer avant de sauter, la 146 aura aussi droit à un gros gros passage en carrosserie, j'espère avant la fin de l'année.

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  • il y a 1 mois...

Quelques nouvelles de la 146.

Pour qu'elle tourne nickel avant d'attaquer la distri, il aura fallu changer le calculateur, le kit démarrage, le capteur PMH, le débitmètre air et la vanne de ralenti.

Je devrai pouvoir la récupérer rapidement maintenant qu'il n'y a que la distri à faire.  

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Le 27/07/2021 à 13:47, Alfajedi a dit :

Quelques nouvelles de la 146.

Pour qu'elle tourne nickel avant d'attaquer la distri, il aura fallu changer le calculateur, le kit démarrage, le capteur PMH, le débitmètre air et la vanne de ralenti.

Je devrai pouvoir la récupérer rapidement maintenant qu'il n'y a que la distri à faire.  

 

Bonne nouvelle donc...

 

Lodein

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  • il y a 3 weeks...

J'ai déjà eu un 2.0 TS sur ma première Alfa, une 155 mais en 8 soupapes et 140 ch et des poussières. Là, je pense que en version 16s avec une voiture plus légère je vais redécouvrir cette motorisation. Il me tarde dimanche pour la ramener à la maison sur les petites routes du Tarn.  Une peu d'appréhension sur les 10 premiers km à mon avis puis je vais commencer à chercher les limites de la Bête.

C'est comme ça que j'ai baptisé la ti.

 

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Le trajet retour s'est passé sans encombre, pas comme l'aller. Elle a repris sa place au fond du garage avec le Sprint.

 

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La ti tourne comme une horloge, j'ai fait 70 bornes pour la ramener à la maison sur de la petite route, de la nationale et de la rocade. Il me tarde qu'elle soit en règle pour pouvoir en profiter pleinement.

Mais il y a encore du boulot, à commencer par le changement de plusieurs pièces d'habillage à l'avant et la repose du ciel de toit.

 

20210817_155818.jpg

 

20210817_160007.jpg

 

Une partie des pièces est bien au sec dans le coffre.

 

20210817_160059.jpg

 

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