Aller au contenu

Alfa 146 ti (1996) du Jedi


Alfajedi

Recommended Posts

Vendredi j'ai déposé le dessus du tableau de bord pour poser celui que j'avais acheté et qui est en meilleur état.

 

20210910_165403.jpg

 

Et ce matin, j'ai posé le nouveau et commencé à remettre en place les pièces du bas côté passager et au niveau de la console centrale.

 

20210912_122916.jpg

 

Je vais en profiter pour changer le poste Alpine équipé d'un chargeur CD par un poste Alfa Romeo.

 

20210910_150145.jpg

 

20210910_150140.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 19/08/2021 à 17:56, dirty a dit :

Le sprint fait petit à côté !

 

Il est plus bas et il est garé plus au fond du garage. Du coup, avec la perspective, il parait en effet plus petit.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, j'ai fini de tout remonter à l'avant.

 

20210918_175729.jpg

 

 

J'avais quelques soucis au niveau des feux arrières. J'ai enlevé la moquette du coffre et je suis tombé sur le branchement de la prise de l'attelage. Ca fait peur !!!! 😲

 

20210918_172021 - Copie.jpg

 

Les fils du faisceau ont été dénudés et ceux de l'attelage enroulés autour, le tout recouvert de scotch.  Demain je débranche tout ça et je met des cosses propres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Travaux en cours au niveau du câblage des feux.

 

20210919_155652.jpg

 

 

Ciel de toit prêt à être remis en place.

 

20210920_111250.jpg

 

 

Remontage de l'intérieur terminé du sol au plafond.

 

20210920_124134.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment se mettre la pression tout en étant en congés: prendre rendez-vous pour le CT de la 146 samedi fin de matinée. Et en espérant ne pas avoir de contre-visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de boulot aujourd'hui sur la Bête:

- changement de la sonde lambda

- changement du logo arrière

 

Par contre le feu de recul ne s'allume pas, il faudrait que je vérifie le contacteur de marche arrière. Puis j'ai le comodo d'éclairage qui a lâché au niveau du bouton de l'antibrouillard arrière, le relais clique bien et l'ampoule s'allume aussi mais le bouton ne reste pas en position enclenchée. 

 

Si j'ai les pièces pour samedi, je les monte sinon je vais me prendre une contre-visite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas annuler, je commence à bien connaitre le contrôleur, il saura être pro et me dire ce qu'il faut vraiment faire sur la voiture et pas juste pour passer le contrôle mais vraiment avoir une voiture "safe".E t franchement je préfère ça à un CT de complaisnace, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CT réussi sans contre-visite samedi dernier. Rien de plus en défaut mineur que je ne connaissais pas. Et j'ai reçu ce matin ma nouvelle carte grise alors que la demande a été faite en ligne dimanche après le GP de Russie. Ca a été rapide pour une fois l'administration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Pratiquement 200 bornes avec la Bête depuis que je l'ai récupéré, que du bonheur à son volant. Au point que j'hésite à en faire mon dayly même si ce n'est pas raisonnable.

 

Et j'en ai profité pour sortir les vieilles K7 qui vont bien.

 

20211002_184556.jpg 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas tout mettre en daily... même s'il faut les faire rouler toutes.

 

Je n'avais pas tout suivi concernant ta Berlina en restau. Tu avais fini par la vendre ? Comme moi avec ma E30 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait, si tu te fais plaisir avec ta 146 surtout après le travail fait.

 

Me concernant, je prends régulièrement mes voitures plaisirs pour aller au boulot, il faut dire que la route est agréable et assez longue (36 km voir 43 km si je prends les petites routes)  pour bien faire chauffer les voitures et en profiter, et cela me donne bien la banane !!! et comme toi j'écoute mes vielles cassettes sur certaines (Rover / Golf 3 / 406 Coupé / Daimler, les autres on des lecteurs CD)

Bon je prend quand même rarement la Daimler pour cela, car à 18/20 l/100 c'est vraiment pas raisonnable et la 406 Coupé car c'est celle qui demande de bouger le plus de voitures pour la sortir, et comme pour aller au boulot, on est souvent pressé !!!

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonjour alfajedi 

 

je fais un petit déterrage de post, mais je vais voir dimanche une 146 boxer qui ne démarre plus du jour au lendemain. 
 

Est ce que l’anti démarrage peut être supprimé dans le calculateur de gestion moteur sans avoir besoin de remplacer tout le reste ? 
 

merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Alfajedi a dit :

C'est ce que j'ai fait faire sur la mienne, du coup je n'ai rien eu à changer à côté.

Top merci pour ta réponse rapide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...