Aller au contenu

Bruit aigu moteur éteint


Traezh@29

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Petite question : avez vous déjà remarqué un petit bruit aigu, comme une pièce ou une pompe ou un circuit sous tension, qui se déclenche à l'arret du moteur? Côté droit du moteur, plutôt vers le bas. Arrêt après quelques minutes. Remarqué sur un arrêt après 2 h d'autoroute et des descente / montée de routes de montagne. Qu'est ce que cela pourrait être ? ? Pompe du turbo qui le refroidit ?

Ras au tableau de bord, comportementu moteur normal.

 

Merci d'avance pour vos avis/témoignages.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Traezh@29 a dit :

avez vous déjà remarqué un petit bruit aigu, comme une pièce ou une pompe ou un circuit sous tension

Sur ma 156 ( 1.9 jtd 16v de 2004 ) j'ai ce petit bruit "aigu" quand je coupe le contact de la voiture ,

Pas pendant quelques minutes , 30 secondes tout au plus , elle viens du boitier papillon et dès que la " vanne cerclée en rouge " ( je sais pas comment ça s'appelle ) se coupe ,ça s'arrête 

s-l400.jpg.9c786bc8aab4277561f71d5ebd1f3065.jpg

C'est peut être la même chose pour toi sur ta Giulietta ?

Modifié par gil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2020 à 21:37, gil64 a dit :

Sur ma 156 ( 1.9 jtd 16v de 2004 ) j'ai ce petit bruit "aigu" quand je coupe le contact de la voiture ,

Pas pendant quelques minutes , 30 secondes tout au plus , elle viens du boitier papillon et dès que la " vanne cerclée en rouge " ( je sais pas comment ça s'appelle ) se coupe ,ça s'arrête 

s-l400.jpg.9c786bc8aab4277561f71d5ebd1f3065.jpg

C'est peut être la même chose pour toi sur ta Giulietta ?

Merci pour ces infos.

Le bruit dure plutôt entre 3 et 5 mn, à mon avis lié au refroidissement moteur et "accessoires" ... A voir lorsque les températures redescendront...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...