Aller au contenu

Changement triangle avant et biellette arrière avec silents bloc POWERFLEX


alex-tazy

Recommended Posts

Bonjour à tous propriétaire d'une alfa 147 1.9 JTDM 150

Suite au CT surprise qui n'en ai pas une, au bout de deux ans un triangle supérieur avant gauche est mort.. et sûrement l'amortisseur. A l'arrière les biellette et les tirant sont également à changer. 

Quel bonheur

N'étant pas mecano et pas de matos à la dispo.. je cherche à trouvé une solution pérenne pour que le bruit ne revienne pas au bout de 3-6 mois vu l'état de nos routes.

 

J'ai vu que des silent blocs de type powerflex se vendent sur internet, comment se montent-ils? Est ce qu'a la limite ne serait pas judicieux d'acheter le seule triangle faisant defaut et un kit power flex pour les triangles avant, ainsi que pour les biellettes et tirant arrière ?

Je changerais sûrement les 4 amortisseurs par la même occasion.. si vous avez des suggestions je suis preneur

 

Alfistement 🍀

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

j'ai entamé le sujet il y à quelques jours , si ça peux te donner des idées ou t'aider ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, je viens de voir ! Le kit que vous avez mis c'est pour tout les silent bloc? Pas donner du tout.. et vu les commentaires il faut changer quand même tout les triangles par du neuf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, alex-tazy a dit :

Pas donner du tout.

Pas donner ?? Powerflex est de loin la marque la plus chère 

J'ai rempli un panier chez eux ( sans me connecter bien sûr )   et pour un kit presque complet de 18 pièces ...711.60 euros 

Chez stongflex le kit complet de 26 pièces est à 295 euros

Même en achetant la presse qui va bien j'arrive  à la moitié du prix de Powerflex ....

Pour moi y à pas photo

1071575960_Sanstitre1fd.png.f58cb396b485e92a291a5eebad0cc014.png

 

Il y a 8 heures, alex-tazy a dit :

tout les triangles par du neuf

Suivant les commentaires que j'ai pu voir , c'est pas nécessaire si les rotules sont bonnes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je déplace ton sujet en "Mécanique Générale" car il n'est pas à sa place dans les "Tutos".

 

Ca permettra d'avoir plus de visibilité, même si le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2020 à 21:25, alfa-V6 a dit :

Je déplace ton sujet en "Mécanique Générale" car il n'est pas à sa place dans les "Tutos".

 

Ca permettra d'avoir plus de visibilité, même si le sujet a déjà été abordé de nombreuses fois.

Super merci 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2020 à 07:09, gil64 a dit :

Pas donner ?? Powerflex est de loin la marque la plus chère 

J'ai rempli un panier chez eux ( sans me connecter bien sûr )   et pour un kit presque complet de 18 pièces ...711.60 euros 

Chez stongflex le kit complet de 26 pièces est à 295 euros

Même en achetant la presse qui va bien j'arrive  à la moitié du prix de Powerflex ....

Pour moi y à pas photo

1071575960_Sanstitre1fd.png.f58cb396b485e92a291a5eebad0cc014.png

 

Suivant les commentaires que j'ai pu voir , c'est pas nécessaire si les rotules sont bonnes .

C'est ce que j'ai pu voir chez strong flex, même si je suis un peu perdu parmis tout les silent bloc.. entre ceux a l'avant et à l'arrière

Concrètement j'ai mes amortisseurs avant qui sont HS( avant Gauche surtout ) et un jeux mineur dans le triangle supérieur avant gauche. 

Mais je vois que les silents bloc stronglex ou powerflex ne sont pas compatible avec d'autre triangle n'étant pas ceux d'origine. (. Ceux que j'ai actuellement a l'avant depuis 2 ans c'est du SMC ) 

Je me pose aussi la question, est ce que c'est intéressant de changer que certains silent bloc par du polyuréthane ? Surtout lesquelles ? Ou au contraire ça risque d'être plus dure d'un côté et donc d'abîmer ceux " normaux "?

 

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble ( je voudrais pas dire de bêtises ) que Alfa soit montée d'origine en TRW donc tu as déjà une ref pour tes triangles et autres 

Après , perso , quand je dois changer un triangle , une biellette ou un amortisseur je change le tout ( droit et gauche ).

Déjà c'est plus facile pour savoir  quand ça à été fait  et faire un triangle ( supérieur droit par exemple ) au mois d'Août et recommencer l'opération quelques temps après sur le gauche non merci autant tout faire en une seule fois .

Là pour le changement de mes silentblocs je prends le kit complet et je fait toute la voiture , pour moi c'est ce qui me semble le mieux 

Modifié par gil64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Attention pour changer les silent bloc de triangle inf il faut faire attention a bien positionner les paliers sinon le remontage est impossible car les vis ne vont pas tomber en face, en plus ils sont en alu donc on a vite fait de visser de travers si l'alignement n'est pas bon et on foire tout dont direction poubelle!!

 

34[1].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...