Aller au contenu

Déposer la pompe à gasoil


mquert

Recommended Posts

Bonjour,

 

Ma 156 sw est restée immobilisée longtemps (combien je ne sais pas, mais l'ancien proprio m'a parlé de 6 mois), réservoir vide et dans l'herbe.

 

Là j'essaye de la démarrer et elle part direct au nettoyant frein, puis s'arrête.

 

Contrôle de l'arrivée de gasoil à la durite... rien, nada !  Contrôle à l'oreille... pas de bruit de pompe !

 

Du coup investigations un peu plus loin, j'ai shunté le relais de pompe à carburant mais pas d'étincelle ni de pompe qui tourne, donc j'en conclus que ce n'est pas le relais.

 

Encore plus loin, j'accède à la pompe de gavage dans le coffre.  Je retire la fiche et je la contrôle au multimètre, le jus arrive bien à la connectique...

 

Je pense bien que c'est la pompe mais je remarque aussi que la pompe est "excentrée" par rapport à l'accès dans le plancher.

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il faut déposer le réservoir pour changer la pompe svp ?  Je trouve ça tellement étonnant...

 

Merci en tout cas ! 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu une 156 sw pour pièces j'ai été obliger de démonter le réservoir pour accéder a la pompe c'étais décentré comme tu l'explique

Modifié par Kasper007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, je suis prévenu... 😭

 

J'aurais bien voulu la démarrer avant, mais bon de toute façon il fallait que je le tombe pour traiter la corrosion de surface... car si je laisse la tôle comme ça ça va mal finir ! 

 

A+

Michel

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...