Aller au contenu

Dé confinement, Certificat d'isolement/chômage partiel, état d'esprit......


V6 fois plus de plaisir !

Recommended Posts

:actu19hw:

Bon je me lance, même si je n'aime pas m'étaler sur des choses persos, j'ai besoin d'avis, de parler .......il n'y a des pas de questions idiotes, et peut être que certains d'entre vous vivent la même chose en cette période incertaine et pessimiste (du moins pour moi).

Subissant de par mon travail associés à mes antécédents de santé, et l'impossibilité de mettre les gestes barrières du fait de la proximité, lors du déconfinement, je fus placé par mon médecin en isolement préventif.....jusque là rien d'anormal, tant que tout le monde bénéficiait du chômage partiel mis en place par l'Etat durant le confinement, les salaires arrivaient en temps et en heure........

Mais depuis la reprise d'activité, voilà qu'il y a retard du versement......dejà que la psychose anxiogène de ces temps troubles était difficile à vivre, alors que faire........pas faute d'avoir échangé par mail, pour gentiment faire savoir que ce n'est pas légal, mais voilà que cela recommence......besoin de conseils avisés, parce que je crains de devoir rompre toutes formalités en lançant une injonction par LRAR et saisir le Conseil des Prud'hommes.........alors que je vis très mal le fait d'être 'discriminé' de la sorte.....

Help !!!!

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Nous vivons une drôle de période c'est certain et je crois pas que cela va s'arranger aussi facilement, enfin là je ne t'apprend rien. 

Le fait d'être mis en isolement préventif, est ce vraiment nécessaire, ça n'a peu être pas plus au patron ! 

C'est une manière de te faire chier ! 

De combien de temps ton salaires est en retard.?

La boite tourne comment ? 

Les prud'hommes c'est bien mais si ton entreprise a des difficultés et ne peut plus te payer, le sais tu ! 

Avant d'en arriver là, demande un interlocuteur de ta société des explications de vive voix, si alors pas de réponse c'est qu'il y a un soucis entre toi et l'entreprise. 

essai de savoir déjà par l'intermédiaire d'un délégué syndical ce que tu peux envisager. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci L'ami....

L'entreprise tourne bien comme tjrs, et je sais que si besoin, et en cas de non possibilité de paiement des salariés, ils ont une assurance qui prend le relais (dépôt de bilan ou autre) ce qui n'est pas le cas au contraire.....

J'opte plus pour un truc pour me faire 'chier' hors je n'ai pas demandé a vivre avec des soucis de santé, sans entrer dans le détail......que je ne souhaite à personne......légalement, le salaire ne doit pas excéder plus de 30 jrs entre chaque, et moi je subis un délai bien au delà .....la DIRECCTE m'a conseillé de lancer la procédure prud’homale mais je n'ai pas voulu....

Au vu de mes antécédents, et l'incompatibilité du métier/gestes barrières, je n'ai ni voulu prendre le risque de me contaminer, mais surtout de ramener ce truc a la maison.......passer 10h par jrs en milieu confiné avec une personne par heure différente et qui s'enchaînent, tu parles d'un top......j'ai déjà contacté les boss, et je pensais avoir été clair le mois précédent, mais bon ça doit surement les amuser ...bref redécouvrir le caractère de chacun dans des situations inédites, et non voulues, c'est décevant, il est clair que quand je reprendrais, ça va être folklo.... 

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu es toujours en isolement préventif si je comprends bien, ton médecin a dû te mettre en arrêt maladie depuis la reprise. 

Si c'est le cas tu dois être indemniser par la sécu, et non l'entreprise. 

Eclaire moi la dessus ! 

 

Pour la procédure prud'homale une fois lancé ça risque de faire des étincelles avec ton patron ça c'est indéniable, et une petite entreprise vous vous voyez souvent. 

Après c'est certain que si tu es dans ton droit et qu'une faute est commise volontairement de leur part ( retard de salaire dans ce cas) il ne faut pas hésiter et les faire cracher au bassinet. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu compliqué de répondre sans connaitre ton activité, la société et les relations que tu avais avec ton/tes dirigeants avant le confinement.

 

Une chose est sur, tu es dans le droit de réclamer ton salaire en temps et en heure, mais lancer une procédure n'est jamais une bonne solution car si tu es sur de gagner, ce que tu vas gagner à la barre du tribunal tu le perdras si ce n'est plus au retour car malheureusement les hommes sont des champions pour emmerder les autres.

Il faudrait savoir pourquoi ils font cela soit en direct ce qui est mieux soit par voie détournée (Tes collègues de confiances) et ensuite en fonction de cela voir si tu ne dois pas envisager de changer mais attention on sait ce que l'on perd mais pas ce que l'on trouve.

 

Bon courage

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe, pas facile comme situation. Suivant la taille de l'entreprise, des représentants sont présents dans la boîte. Commence déjà par voir de leur côté s'ils peuvent faire quelque chose. Demande un entretien avec ton boss, afin de clarifier ma situation, et tenter d'obtenir quelques indications sur le pourquoi et le comment. Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous........je sais que je suis dans mon droit, car la DIRECCTE n'a même pas cherché a savoir et a conseillé d'envoyer de suite un recommandé, mais n'ayant jamais eu de soucis avec qui que ce soit....je ne l'ai pas fait.........je prefere la diplomatie.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, dirty a dit :

Si c'est le cas tu dois être indemniser par la sécu, et non l'entreprise.

Tout dépend de la maladie et surtout de la reconnaissance de cette maladie  ( arrêt de travail ou maladie professionnelle ) , tout n'est pas pris en compte ( et c'est parfois dommage ) par la CPAM.

@V6 fois plus de plaisir !

Maintenant ,Si je me base sur ce que je vis depuis 18 mois ,je pense que tu devrais dans un premier temps aller à la médecine du travail faire le point avec eux .

Après, comme le dit Dirty ,il ne faut pas hésiter à leurs "rentrer dedans " mais de façon " soft "

Pas en contactant directement les prud'homme mais en envoyant une lettre AR à la direction  , en expliquant ton problème de versement de salaire et en signifiant bien que " ..... si rien n'est fait pour arranger cette situation ,tu te réserve le droit de porter l'affaire devant les prud'homme " ... C'est soft mais ça veux dire ce que ça veux dire .

Il y a 11 heures, donguigui a dit :

Demande un entretien avec ton boss

Surtout pas !! en arrêt maladie , aucun contact ne doit avoir lieu avec la direction .

Sur les conseils de la CPAM , j'envoie mes arrêts de travail par mail maintenant .

Bon courage ,on reste à tes côtés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gil64

Je suis en ALD, donc certif d'isolement établi par le médecin (et donc sans aucune limite de durée mis à part décret y mettant fin, à la différence d'un certif' ou arrêt établi par Ameli (CPAM) qui sauf changement, fini le 31 août  .....le seul droit qu'un employeur puisse avoir envers un cas comme le mien, insister /contester en exigeant un contrôle de la médecine du travail......cela étant dit, le soucis est réglé, la fiche de paie et le salaire viennent de tomber comme par enchantement.........amen. Si rien que le fait de venir épancher son soucis ici même réglait tous les problèmes...😉

En tout cas merci d'être à mes cotés.........précédemment,  et concernant le mois passé, j'ai agi comme gil64  a conseillé, je fût ferme et soft, peut être pour cela que la durée d'attente à semble t'il, diminué de 7 jours......ou alors grâce à vos ondes.........:zen::cheer::unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle alors, je suis content  pour toi.

Tel que je te connais, ils ont dû avoir peur de l'après 🤣🤣🤣🤣😂

Repose toi bien mais pas trop quand même hein 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tout est rentré dans l'ordre c'est parfait ,bonne nouvelle !!

En espérant que ça continue comme ça 

Repose toi bien ,courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle que cela rentre dans l'ordre.

 

C'est sur ce sont les bonnes ondes d'Alfa Romeo Online

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...