Aller au contenu

Embrayage 156 1.6 TS annee 2000


guillaume31770

Recommended Posts

Bonjour A tous

 

Ma belle vient de feter ses 168 000 kms et m'a fait une petite alerte avec la pedale d'embrayage restée en bas au demarrage. Je l'ai remontée et ca refonctionne.

Mais bon j'envisage serieusement le changement du recepteur hydrau qui est pas de chance à l'interieur du systeme et du coup l'embrayage tout entier.

Y aurait il parmi vous des connaisseurs l'ayant deja fait ?ACa semble pas pratique du tout à faire et il semble qu'il faille tomber le berceau ? Combien de temps faut il ?

Si quelque un avait un tuto ce serait genial

Merci à vous par avance

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais fait faire sur ma 2L. Effectivement, il faut tomber le berceau, de mémoire mon garage avait compté 7h de main d'oeuvre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour ta reponse 😀

Mon ami mécano non pro a du effectivement tomber le berceau.

Le nouvel embrayage avec butée hydo neuve est posé et rendu. J'ai quand meme un petit souci et question sur la "garde" qui me semble un peu bizarre pour du neuf.

Mon embrayage ne debraye qu'en fin de course de pedale et donc embraye aussi en debut de levée de pied. Le souci est qu'a chaud la premiere est dure à passer voir bloque sans double debrayage et pour les 2nd et 3e je sens les pignons de boite dans le levier.

Je pense à un probleme de purge de butée ou de remplissage au depart . Souci sur ce modele d'embrayage la purge est à l'interieur du compartiement embrayage . Du coup si erreur a ce niveau faut tout redemonter 🤔

Merci pour vos retour ou idées

Modifié par guillaume31770
modif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait la même opération la semaine dernière sur la 159 de ma femme et même avec un appareil professionnel qui pousse le dot4 par le bocal je n'étais pas satisfait de ma dureté à la pédale.

 

Pourtant aucune bulle à la purge.

 

J'ai remis un peu de purge manuellement, à l'ancienne, et depuis très bien.

 

J'ai malheureusement peur que tu aies une bulle d'air réticente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...