Aller au contenu

Vidange de boîte 1750 TBi


oscar7601

Recommended Posts

Salut, je l'ai faite la semaine dernière.

Je me suis posé la question si je l'avais bien faite d'ailleurs, il y a 1 bouchon de vidange, sous la boite, bouchon conique, et j'ai rempli par le dessus, bouchon accessible facilement entre la batterie et le moteur. Par contre, en reposant le cache sous moteur, j'ai vu qu'il y avait un autre bouchon de remplissage, devant la boite, conique aussi, et j'ai eu un doute.

Je suppose qu'il y a 2 bouchons de remplissage.

Sinon, j'ai acheté l'huile chez Alfa pour avoir de la 75W85, et ils m'ont vendu de la 75W80, j'y ai ajouté une dose de Mecacyl boite méca.

J'ai fait 600 km avec ce week end, et ras.

Modifié par Michael V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait sur la mienne, il y a bien 3 bouchons. En remplissant par le haut, on peut mettre plus d'huile que prévu par le constructeur (2,8L au lieu de 2,4L). Car cette boîte souffre de roulements sous-dimensionnés qui s'usent trop vite. En rajoutant plus d'huile ça prolongerait la durée de vie.

 

Quelques infos ici par exemple :

 

 

J'avais suivi ce tutoriel, mais pas besoin de démonter la batterie si mes souvenir sont bons, il y a plein de place sous le capot du TBI.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, car chez Alfa, ils m'ont dit qu'il fallait 2 litres d'huile dans la boite, et je roule avec 2 litres, mais il faut 2,4l? 2,8l?

L'huile était bien marron, et aucune limaille sur le bouchon, rien du tout, tout propre.

 

Oui, ca passe sans déposer la batterie, sans soucis, c'est meme très pratique, un entonoir, et on verse directement le bidon dans la boite, pas à s'embêter avec une seringue.

Modifié par Michael V
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et merci pour vos réponses! Ce n'est pas pour tout de suite mais je pense que je m'y mettrai bientôt quand même 🙂 

Ca ne peut pas faire de mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, et pas certain qu'il faille bien enlever le cache sous le moteur, le bouchon est peut etre accessible comme ça.

Par contre, je me tate à remettre 1/2 litre d'huile dans la boite. Le litre d'huile chez Alfa est à 22€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà enlevé la cache sous le moteur pour fair la vidange d'huile moteur avec remplacement des filtres à huile et à air en même temps. Et il vaut mieux le retirer pour pouvoir vidanger la boîte. Aussi pour surveiller s'il n'y a pas de fuite après.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...