Aller au contenu

Choix bobines d'allumages alfa 159 1750 tbi


supermisio

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je refais mon allumage a neuf > bougies & bobines 

Pour les bougies je suis partis sur du NGK   ILKAR7D6G et pour les 4 bobines j'hesite sur plusieurs modeles sur OSCARO :

 

https://www.oscaro.com/bobine-dallumage-alfa-Romeo-159-berlina-1-8-tbi-16v-200-cv-689-30622-0-gt#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc-nWXarLa-BTwMqROLht1C1iH5Ukkw9_6ZdoNCeHEdPA

 

Avez vous un avis sur le choix de la meilleure bobines pour mon alfa 159 1750 turbo de 2011 ?

Merci pour votre retour .

 

Yann. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yann,

les propositions de Oscaro ne me semblent pas bonnes pour le moteur TBI.

Ce sont 4 bobines individuelles, elles ne sont pas attachées ensemble.

 

Celles d'origine sont des Bosch, référence Alfa Romeo 55214926 ou Bosch 0221504026.

 

Par curiosité, tu as des problèmes d'allumages ? Ton moteur a combien de km ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour tes conseils effectivement d'origine c'est du Bosch. 

 

Actuellement par intermittence ma voiture broute à l'accélération. 

J'ai voulu la faire passer un stage 1 mes l'ingénieur de BR Performance ma remis le calculateur d origine a cause de se problème détecter chez eux quand le moteur est en pleine charge. 

 

Il ma indiqué que pour lui ça venait sout des bougies ou bobines .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK c'est possible. Tout le reste de l'entretien est à jour ? Pas de code erreur dans l'OBD ?

 

En tout cas Alfa Romeo conseille de changer les bougies tous les 70 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Code erreur sur OBD indiquant problème allumage cylindre 1 pour info ma voiture a 120000kms mes bougies necpresrnte pas d usure prématuré je pense que le problème vient de la bobine du 1 cylindre je vais remettre du Bosch comme à l'origine et toi tu as quoi comme voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 159 TBI Ti Sportswagon. Elle a 100 000 km pour le moment, et j'ai changé les bougies à 75000 km environ, mais pas les bobines.

 

Tu as déjà sorti les bobines ? Tu n'avais pas de traces d'huile dans les puits ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas d d'huile dans les puits de bougies tous est sec mes bougies ont 22000kms le moteur ne bouffe pas d'huile du tout si tu veux je te laisse mon tel entre alfiste et propriétaire de 259 benzina 😎 

0643909945 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...