Aller au contenu

Bruit de poulie, odeur d'huile et claquement la voiture s'est arrêtée


Ludo88

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Cette nuit tout fonctionnait comme d'habitude, je roulais entre 30 et 40 km/h et d'un coup j'ai entendu une des poulies, c'était comme un bruit de roulement mort qui avait du mal à tourner.

 

J'ai ouvert le capot et en regardant avec mon portable en mode vidéo, j'ai remarqué qu'il y avait une sorte de graisse fond noir et "épaisse" et sa fumée en bas du moteur au niveau de la poulie damper, j'ai demandé à ma compagne de démarrer la voiture et le bruit continuer mais je ne savais pas dire quelle poulie c'était... ce qui me tracasse c'est que la poulie damper, la pompe de clim, la pompe de direction assistée, galet enrouleur galet tendeur ainsi que l'alternateur tournait bien selon moi.

 

Il me restait un bon 10 kilomètres donc j'ai repris la route est arrivé à presque destination, il y a eu plusieurs claquement en continu et quand je monte légèrement dans les tours tous les petits claquement aller au rythme du régime moteur et c'est là que la voiture s'est coupé avec toujours l'odeur entre l'huile brûlée et le caoutchouc et sa fumé encore au niveau de la poulie damper.

 

Pour finir j'ai pris une vidéo en essayant de redémarrer la voiture le démarreur se lance très bien mais je ne fais pas comme d'habitude, la voiture s'affole sans démarrer et le bruit du démarreur n'est plus le même.

 

Je vous demande à tous s'il vous plaît de bien vouloir m'aider car traverse une passe très difficile, j'en ai marre je suis à bout et il m'arrive encore ça par-dessus. 😪

 

Bien à vous chers amis

Cordialement

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, à mon avis si la voiture elle s'est coupé une fois c'est pour une bonne raison, je prends le premier avertissement de la voiture très au sérieux, pour ma part je pense que c'est le joint de la poulie du vilebrequin vu que la poulie damper et les autres poulie on des éclaboussures d'huile colmater et vu l'odeur d'huile brûlée ainsi que la fumée...

 

Après il faut voir si vous avez la même opinion que moi

Modifié par Ludo88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu ta description, fumée, odeur de caoutchouc cramé et claquements, ça ressemble beaucoup à une poulie damper HS. Il y a juste l'odeur d'huile brûlée en plus, mais c'est peut-être juste parce que c'est un peu gras à ce niveau.

Par contre, comme tu as insisté et que le moteur s'est arrêté, il faudrait s'inquiéter de ta distribution. Le gros danger d'une poulie damper  qui lâche, c'est que des débris aillent faire sauter la courroie de distribution. Et là par contre, c'est plus embêtant. Sur ce moteur, si je ne dis pas de bêtises, ce sont les linguets qui font office de fusible dans le cas-là. Au niveau réparation, ça commence à être un peu technique. Pour le coût, les linguets se trouvent en occas' pas cher et un kit distribution complet doit coûter moins de 120 euros sur Internet.

En espérant me tromper...

Modifié par YOS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...