Aller au contenu

Problème jauge essence et coupure moteur sur Busso


bastianp

Recommended Posts

Bonjour à tous je pense poster au bon endroit je suis possesseur d'une Alfa GT 2005 avec le moteur 3 litres 2 V6 depuis quelques jours la jauge à carburant qui tombe à zéro et au même moment une coupure moteur voir le moteur qui cale et pareil au bout de quelques kilomètres à rouler comme cela quand la jauge reprend le bon niveau j'ai de nouveau une coupure moteur.je ne sais pas s'il s'agit de la pompe à essence mais en tout cas le schéma électrique que j'ai trouvé m'indique pas les fusibles et relais concernés et si si je peux avoir de l'aide sur ce point ce serait fort appréciable.

Le schéma est celui de leper, tout ce qu'il indique est la masse appelé C38 sur le tunnel central, mais est elle sous la moquette ou sous le véhicule ? 

Tout aide est la bienvenue surtout que le débitmètre est apparu en défaut p0100 exactement au même moment que le problème de jauge.

 Merci à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, as tu le voyant moteur sur le tableau de bord ? 

Tu as accès à la pompe à essence sous la banquette arrière, regarde le branchement, la mise à la masse n'est sans doute pas loin ! 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci

J'ai le voyant moteur par rapport au défaut p0100 débitmètre c'est tout 

La jauge elle tombe à zéro et la pompe clignote avec une seule coupure moteur.

D'après le schéma la masse est sur le tunnel central mais où ? 

Voilà la photo, C38 masse tunnel central 

Screenshot_2020-08-20-07-51-34-219_com.google.android.apps.docs.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...
×
×
  • Créer...