Aller au contenu

Défaut cuir du tableau de bord ?


lilian85

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je suis allé essayé quelques Giulia car l'idée de remplacer ma 156 SW V6 fait de plus en plus son chemin. Sur les 2 Lusso (qui ont donc le tableau de bord en cuir), j'ai remarqué un gros défaut sur le cuir au pied du pare-brise, près du tweeter. On a l'impression que le cuir s'est rétracté de 5 mm, ou qu'il a été mal coupé en usine, et on voit dessous une espèce de tissu blanc, à la façon de ce que l'on trouve au dos d'un skai.

Sur l'une des deux, cela se voyait côté passager, tout à l'angle du tweeter et cela sur 20 cm ! Et ça se voyait encore mieux de l'extérieur quand on se penche au-dessus du pare-brise. Le défaut était également présent en ouvrant la porte passager, sur le côté du tableau de bord, près du joint de l'habitacle, où il y aussi du cuir. Là aussi on aperçoit cette espèce de trame blanche tissée.

Sur l'autre, c'était moins important, côté conducteur cette fois, toujours près du tweeter, sur 5 cm, rétracté également de 5 mm. Pour l'une des deux, le commercial a essayé de voir s'il pouvait replacer le cuir, mais que dalle. Il n'avait pas remarqué avant que je lui signale.

Les 2 Lusso sont de fin 2016, une 180 et une 200.

 

Vous avez remarqué ce même défaut sur d'autres exemplaires ? Cela fait 2 mois que je lis tout ce que je trouve que la Giulia, et je n'ai jamais rien lu à ce sujet. A savoir que lorsqu'on est assis, on ne remarque rien. Il faut vraiment se pencher depuis l'extérieur pour regarder au pied du pare-brise.

Si c'est un défaut en usine, c'est vilain et dommage, en revanche si c'est le cuir qui s'est déjà rétracté après moins de 4 ans c'est plus inquiétant. A noter que pour l'une d'elle c'est un retour de loueur, pour l'autre je sais pas.

 

Merci pour vos retours

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Tu remarqueras aussi que les chromes autour des portes (goutières) son déjà pourris lors de la livraison d'une giulia neuve! une honte à ce prix! je dis cela car j'ai vu un proprio qui s'en plaignait,et je l'ai vu aussi!

 

 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...