Aller au contenu

Avis sur la 166 2.4JTD


alfa156jtd

Recommended Posts

Bonjour

Je suis en train de vendre ma 156 1.9JTD 115ch.

Pour acquérir une 156 2.4M-JTD 175ch

Mais je me pose la question ? pourquoi pas une 166 ???? (2.4JTD 150ch => budget oblige :( )

Merci de vos commentaires pour ceux qui connaissent ces 2 modèles ?

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 166 est une excellent routière, trop souvent méconnue du plublic.

On peut en trouver à de très bon prix.

Les + : belle, bon chassis, moteur a l'aise sous le capot, qualité de finition plutot bonne (surtout le cuir d'une très bonne qualité), coffre beaucoup plus grand que celui de la 156 (490 dm3), relativement fiable (du moins, la notre :P ), ...

Les - : banquette non rabattable, juste une trappe à ski, rayon de braquage trop grand pour une utilisation en ville, cout de l'assurance, ...

Points à surveiller, sur les 1ères versions 136c et 140cv, turbo souvent HS et risque de voillés les freins avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi pas une 166 175 chevaux?? :blink:

:P

Ou en France:

ici

Mais la, c' est moins cool...

Non, mais sinon, je pense que c' est une tres bonne idée que de t' acheter une 166, franchemment, il n' y en a pas assez, tu auras une voiture bien plus original qu' une 156, pétrie de qualités, et en plus, ca te changera des 156 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement j'ai eu deux Alfa 156 et la 166 c'est autre chose finition au top, confort et une classe :wub::wub::wub: . Si sa t'interresse je vends la mienne, mais franchement a ta place je prendrais une 166 en plus le 2.4 JTD c'est que du regal en conso sur 4800Kms que j'ai fais pour les vacances j'ai tourner a une moyen de 6.6 Litres ;) .

Tiens nous au courant de ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 166 est terrible ! elle a toutes les qualités d'une grande routière !

mon père à le 2.4Jtd 150 et idem, il a plus de 1000km d'autonomie avec un plein !

DSC00651.JPG DSC00652.JPG DSC00653.JPG

après, c'est sûr que pour de la ville, c'est pas l'idéal... mieux vaut la 147 d'à côté, mais c'est la mienne... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut alfiste042,

comment fais tu pour tourné à 6,6l.

moi sur autoroute je descent à 8, en ville oufff + de 10.

A+

il me semble que certains avaient ce soucis de surconsommation qui a été résolu apres avoir changé le débimètre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

6.5 l /100 sur autoroute a 140/150kmh!!!

sinon en moyenne, 7.2l/100 !!

voila ce que je fais en conso normale avec mon jtd !

ce sont les infos de l'ics !!

bye bye

Modifié par AceMD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi pas une 166 175 chevaux?? :blink:

:P

Ou en France:

ici

Mais la, c' est moins cool...

Non, mais sinon, je pense que c' est une tres bonne idée que de t' acheter une 166, franchemment, il n' y en a pas assez, tu auras une voiture bien plus original qu' une 156, pétrie de qualités, et en plus, ca te changera des 156 ;)

J'ai été la voir et l'essayer.

Je n'ai pas trouvé ma position de conduite. Je me trouve trop haut (1m84).

Sinon la conduite est sympa. je n'ai pas retrouvé les mêmes sensations que dans la 156 SW 2.4d que j'avais essayé ( c'est surement les 200kilo en plus :( )

voila j'oriente donc définitivement mes recherches sur la 156....

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

voilà j'ai récupérer mon alfa aprés passage chez le concess, rien d'anormal, le débimétre à été remplacé, lors d'une révision de l'ancien propriétaire.

la voiture est entretenue, et elle consomme toujours autant.

je vais tout de même controler lors d' un trajet sur autoroute, en refaisant le plein.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai possedé une 156 et j'ai actuellement une 166 et je peux te dire qu'il n'y a rien de mieux qu'une 166 a mon gout (je consomme 6l2 sur route national et quelle puissance!!!)

dis moi alfa156jtd je suis interressé par la 166 que tu as essayé, tu l'as trouve en bon état car j'hésite a aller la voir.

quelles sont tes impressions à pars ta position de conduite?

Modifié par AceMD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la chance de la conduire dans son jus, étant donné qu'il venait de la réceptionner.

Donc 1er défaut, elle tire à droit défaut qui sera recttifié pendant la révision.

Il m'a assuré qu'au minimun un train de pneu sera changé (ils ont facilement 50% d'usure).

De couleur Bordeaux, je n'ai rien vu apparement impécable d'un point de vu carroserie et peinture sauf une éraflure sur le pare choc AR qui sera refait pendant la révision.

C'est donc une finition Selective donc tous équipé.

Interieur beige creme tout cuir legerement sale mais sera entiere néttoyer pour la vente.

55000Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bon courage ... car dans le hall il y en a déja 2.

De plus, d'un point vu reprise, ils sont radins. ils voulaient reprendre la mienne une bouché de pain.gocier

Pour négocier, il faut arriver avec le cach.

19 500€ et je signe toute suite le cheque .... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me denande 9000€ plus ma 166 <_< ,tu a raison pour la reprise c'est radin.com,c'est 3000 de plus que je compté,merci a toi,je te souhaite de trouvé ton bonheur,excuse moi d'avoir un peu envahi ton topique :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'avait dit

Sinon comment tu l'as trouvé :?:

EDIT: pour répondre, utilise le bouton tout en bas de page, celui qui est à la fin de chaque message sert uniquement à le citer si il est trop eloigné. Merci. Team ARO.

Modifié par Biscione33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas allé la voir je t'ai juste fais confiance,j'ai juste eu le vendeur au tel et je lui est anvoyé les caracteristique de la mienne,je ne pensé pas avoir un aussi grand ecart et pouvoir discuté mais la :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'avais dit niveau reprise :angry:;)

La seule chose qu'il voulait bien me conceder, c'était les vitres teintés à prix discount (tout de même +600€)

@+

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...