Aller au contenu

ça chauffe!!!


al1.159

Recommended Posts

 

  • Visiteur
  •  
  •  
  •  
  •  

bonjours à tous.

je possède une alfa 159 depuis 8 ans jamais de soucis😍 et la sans prévenir le ventilo ne se déclenche pas ☹️je  change calorstat,commande de ventilo,vérifi le ventilo ,la pompe, ok (retour dans vase) durite chaude 90° radiateur froid ,donc je pense boucher ? je le vidange et passe un jet d eau c 'ok .

je comprend plus rien 🤪 là j ai besoin d aide .merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit le calorstat soit la pompe, mets le chauffage dans l'habitacle à fond y compris la ventilation, et regarde si l'air quand la voiture est chaude sort chaud, tiède ou quasi pas de différence de température. Si l'air ne sort pas chaud, cherche pas loin c'est ta pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut désolé  de répondre seulement maintenant mais j ai eu des soucis technique ,merci de vos réponse .

 

la pompe est bonne j ai un retour dans le vase , purge faite , pour finir je l ai donner a mon mecano qui medit que le ventilo a un lien avec la clime ;  oui la clime ne fonctionne pas a l arret  mais fonctionne en roulant 🤪bref j attend le diag .

je vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour dans la vase ne veut pas dire que ta pompe fonctionne, le seul moyen de savoir c'est comme je t'ai dit, maintenant y'a aucun rapport avec la clim, normalement clim fonctionnelle ou pas à 90 degrés le radiateur doit être chaud, maintenant tu fais comme tu veux mais ton mécano m'a l'air un peu à la ramasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

salut , après toute les vérifications faite , et bien c est la commande  électrique du ventilo qui n était pas la bonne référence ☹️ .

 

pour info je n irai plus faire ma vidange chez norauto ,trop d huile donc fumée blanche ,donc grosse frayeur.

merci de vos réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...