Aller au contenu

Ptit support téléphone, smartphone etc. "intégré ..."


Recommended Posts

Disposant d'un smartphone avec un écran plutôt grand (6.9") je n'ai pas trouvé de solution élégante pour le maintenir en place dans le Stelvio (en fait dans aucune voiture ...) et pouvoir en profiter sans encombre (essentiellement pour Coyote ;) ) ...

 

Aussi j'ai conçu un petit support qui prend place dans "l'étrange" découpe centrale du porte gobelet ... c'est tout bête mais ca facilite la vie, yc pour connecter USB, Android Auto etc. 

 

Le design est un peu à la sauce "Légo", les éléments de base s'emboitant les uns dans les autres:

image.png.a4a665e142288e83d7b3601868f31063.png

on peut alors y clipser la forme du mobile, soit maintenu tout du long, soit sur une portion de la base (à l'usage plus pratique amha)

image.png.0931ce4eee4f1413a7c1c38b7a8b798d.png

 

En pratique ca donne çà, avec la possibilité d'orienter l'écran (du smartphone !) comme on veut

 

image.thumb.png.048230ea1d06c4c9ba09b8bf059f1ae3.png

 

 

image.png.6500b238b382554a770b7976bc49615f.png

 

Ca s'enlève en un tournemain et ca se replie pour le stocker en prenant moins de place dans le rangement accoudoir, boite à gant ou bac de contre-porte ...

image.png.96302e61aa75bfebc5bd5c25632c17d9.png

 

Si j'avais le temps je l'optimiserai pour pouvoir clipser/déclipser plus rapidement des formats différents pour d'autres smartphones ...  mais voilou, ca peut donner des idées à d'autres ... ☺️ 

 

Remarque: j'ai évidement "gaché" 3 ou 4 pré-versions 🙄avant d'avoir pile-poil la bonne forme pour s'insérer dans l'espace central du porte gobelet, qui est en double-trapèze ... 

 

 

Modifié par satdream
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Administrateur

C'est drolement bien réalisé dis donc! Bravo!

 

Seul bémol que je lui trouve : c'est placé trop bas à mon gout.

 

Pour ma part, depuis 1 an, j'ai opté pour ce support :

smartphone.car.jpg

 

Simpliste, adaptable, pas cher, ça permet de faire tenir bon nombre de choses sur des véhicules différents.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cad que je ne voulais pas d'un support accroché aux ailettes, j'ai déjà cassé sur mon ancien Brera (avec un support aukey d'ailleurs, une ailette a cassé sur une secousse du véhicule, le téléphone est tombé droit sur la console centrale et outre l'écran HS un belle marque sur les plastiques d'habitacle), tout en souhaitant aussi qql. chose de plus intégré et pas non plus dans le champs de vision (verbalisable)

 

De fait je n'utilise que les remontées de signalement Coyote (pas la navigation, et inutile de savoir combiens de coyoteur devant etc.) juste gérer qu'il "blink" sur un signalement (c'est "visible" positionné à cet endroit du coin de l'oeil ... ou donc alerte sonore).

 

De même pour signaler un danger (ou autre ;) ) cela se fait quasiment sans avoir à regarder l'écran puisque juste à portée du levier de boite auto  ... donc pas pire au final que de changer la T° de clim, basculer en mode synchro ou jouer avec la molette de l'infotainment etc. voir gérer le cendrier ou l'allume cigare pour certains.

 

Cependant je comprends qu'on préfère avoir son smartphone ou boitier plus haut ou accroché ailleurs ... affaire d'habitude, de gout et d'expériences vécues. 

 

Mais surtout, au final l'option retenue me permet aussi d'avoir la charge en même temps (ce qui est intéressant sur les longs trajets), et d'activer Android Auto ... le tout avec un cable USB de <15cm (le plus court que j'ai trouvé et qui permettait la connexion) cad sans avoir de fil qui traine partout (j'ai horreur).

 

Cela me permet aussi de ne pas rendre (trop) visible le tout de la maréchaussée qui aime bien pister aux jumelles (en ville) s'ils voient qql. chose ou comme vers chez moi "ils" ont l'habitude au péage d'autoroute regarder par la vitre l'habitacle s'il y a un coyote ou autre choses  (très courant 😞 vécu il y a qql. année avec un boitier coyote ayant induit un contrôle plutôt "sévère" ...).

 

Il s'agissait dans tous les cas ici de simplement montrer que "l'étude" de l'habitable de nos chers Stelvio offre des possibilités inédites via l'impression 3D ... on pourrait autant réfléchir à positionner ailleurs, il faut juste un peu de créativité.

 

 

Modifié par satdream
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Administrateur
Il y a 14 heures, satdream a dit :

 

De même pour signaler un danger (ou autre ;) ) cela se fait quasiment sans avoir à regarder l'écran puisque juste à portée du levier de boite auto  ... donc pas pire au final que de changer la T° de clim, basculer en mode synchro ou jouer avec la molette de l'infotainment etc. voir gérer le cendrier ou l'allume cigare pour certains.

 

 

 

Entièrement d'accord avec toi ! Et j'ai la sensation que c'est de pire en pire car dans certaines voitures la mise en route ou l'arrêt de la clim ou autre fonctions basiques requiert une attention et une suite de clics ou d'actions qui te monopolisent l'attention pendant plusieurs secondes et pas toujours du coin de l’œil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites


  • Contenu similaire

    • Par XBDM
      Bonjour,
       
      Possesseur d'un Stelvio 2.2 210 CH Q4 depuis le 31/12/2019, bleu Monte Carlo. La meilleure Alfa que j'ai jamais eu.
      J'ai eu une 147 JTDm, puis une 159 150 CH, avant de passer à la Giuletta Diesel 175 CH TCT (superbe voiture aussi).
      Mais le Stelvio, c'est un autre monde.
      J'habite en Savoie et c'est un régal sur nos routes de montagne.
       
      Bonne journée à tous
    • Par Hardo'z
      Hello tout le monde,
       
      je m'aperçois que je n'ai jamais pris le temps de vous présenter la remplaçante de ma 159 TI TBI, achetée en octobre dernier après une Mini Countryman JCW intérimaire et qui m'a poussé à nouveau vers la marque au Biscione en raison du nombre de problèmes rencontrés avec la teutonne.
       
      Il s'agit donc d'une Giulietta Quadrifoglio Verde, édition limitée Launch Edition, achetée d'occasion avec 34000km au compteur.
       
      A ce jour, elle a déjà reçu quelques modifications, à savoir :
      - Peinture complète Grigio Magnesio + changement de tous les monogrammes et des lèches-vitres car il y avait des différences de brillance suite à la réfection de certains éléments avant la vente à cause de rayures. Cela faisait vraiment moche donc j'ai fait faire une complète. Le mat c'est beau, mais ça ne pardonne vraiment pas !
      - Pose d'un silencieux Ragazzon H2 avec embouts "Carbonshot".
      - Pose de cales Novitec de 16mm aux 4 coins pour asseoir un peu plus la belle. D'origine, les roues rentrent vraiment trop dans les ailes.
      - Antenne courte Simoni Racing peinte au Plasti Dip.
      - Changement de tout l'éclairage intérieur / extérieur par des leds + MTEC Super White pour les phares et les antibrouillards.
      - Pose d'un petit sticker "Gumball 3000" sur la lunette arrière. J'ai toujours été fan de cette course et toutes mes sportives ont eu droit à ce sticker.
      - Bouchon d'essence et d'huile en aluminium Alfa Romeo 
      - Nettoyage et rénovation de tout l'intérieur, et notamment du volant qui était tout brillant.
      - Pose d'une cire de protection céramique Gyeon Q2 Matte + décontamination, polissage, et cirage à la Meguiars NXT Tech Wax des éléments en carbone et des jantes.
       
      A venir au mois de mars pour sa révision annuelle :
      - Filtre à air BMC
      - Vidange à la Castrol FST Titanium 5W40
      - Purge des freins au RBF600
      - Montage de 4 pneus Michelin PS4
      - Pose d'inserts en véritable carbone sur la console centrale, les contre-portes et le volant.
       
      Après 5000km à son volant, je peux dire que franchement, JE L'ADORE !
      Je trouve cette couleur magnifique ! Il n'y a pas à dire, ça la rend bestiale.
      Niveau moteur, c'est du bonheur. Ça pousse nettement plus velu que le tbi sur 159 !
      Ravi aussi du son du moteur. J'avais essayé une phase 1 et j'avais été franchement déçu. Là, ça chante avec le catback Ragazzon alors que le TBI avec ligne complète était quasi aphone.
      La boite est top, même si les rapports passent un peu vite à mon goût en mode normal. Il m'aurait fallu un mode intermédiaire entre le normal et le dynamic.
      En fait le seul truc qui m'horripile ce sont les plastiques des contre-portes. On dirait ceux d'une Dacia.  Je trouve la qualité déplorable pour une voiture de ce type, d'où l'envie de l'agrémenter de quelques touches de carbone.
       
      Voilà donc ! Je vous laisse avec quelques photos. 🙂
       
      A+
       










    • Par satdream
      Bonjour à tous,
       
      j'ai un souçis de jauge à carburant, cette dernière m'amène en réserve à ~450km (Q4/2.2JTD 210ch) ... et lorsque je fais le plein je ne peux y mettre que ~38litre ... attendu que le réservoir fait 64l (tous les Stelvio ont été livrés en France avec le réservoir de 64l et non pas celui de 58l sur les JTD comme dans certains pays).
       
      Après un échange de sonde à carburant par mon concessionnaire préféré (48h après avoir signalé le problème, une nouvelle sonde était en place !) le comportement en devenu "normal", cad qu'arrivé en réserve j'ai fait un plein de 55l (il restait 2 traits sur la jauge  au tableau, donc on est bien dans la norme) ...
       
      Malheureusement, après ~2 pleins, ca recommence, je me retrouve à faire < 500km et hop réserve, et replein de moins de 40l ... 
       
      Avez-vous ce genre de problème ? quelle est l'autonomie réelle moyenne que vous avez sur le 2.2 JTD (je suis encore en rodage à < 3000km) ? 
       
      Je me gare en forte pente tous les jours à mon domicile ... est-ce cela qui induit la sonde en erreur ?
       
      Merci pour vos lumières !
    • Par Simonulrich
      bonjour,
      je me présente :
       
      Je m’appelle Simon ULRICH et je serai, je l'espère l'heureux possesseur d'un stelvio 180 edition lusso, livraison prévue fin mai.
       
      Dans la vie civile, je suis avocat généraliste (http://www.ulrichavocat.fr) dans la région lyonnaise et maitre de conférence à l'université.
       
      Je traite donc souvent des questions de vices cachés, de pénal ou de divorces.
       
      D'ailleurs, pour les questions juridiques, je suis pour la solidarité entre alfistes :)
       
      En tout cas, je suis heureux de faire votre connaissance et j'ai hate de vous partager l’expérience avec mon stelvio
×
×
  • Créer...