Aller au contenu

Swirl or not Swirl =)


AurelMusic

Recommended Posts

Bonjour à tous !
Je fais ce sujet car je viens d'acheter ma première Alfa Romeo dans un garage.
Voici ces caractéristiques : 159sw du 31/10/2006 (140 000 kms) avec le 1.9 JTDm 150 Cv et la fameuse boîte de chez GM.
La voiture appartenait à un mécano et a été très bien entretenue. Tout est à jour. La voiture fonctionne très bien.
J'aime "fiabiliser" mes voitures lors de l'achat donc je vais faire Vidange Moteur et Boite (avec l'huile du manuel + mecacyl) et la question se pose pour les SWIRL.... (volets d'admission)
Est ce que j'ai un collecteur Alu ? Ou plastoc ?
Comment savoir si cela n'a pas été déja fait ? (ça m'étonnerait qu'il les aient laissés - d'ailleurs j'ai aucune reprise en dessous de 2000 trs/min), et bien sûr je n'ai pas le contact de l'ancien proprio (vente par garage)
En faisant une reprog (si les SWIRL Sont off ?)


D'ailleurs pour la boîte vous mettez pile les 2.3 Litres du manuel ou plus ? (On lit de tout sur Internet)
Merci beaucoup de m'accueillir sur le forum ! (présentation faite) 

IMG_20200902_095320.jpg

IMG_20200902_095802.jpg

IMG_20200830_165757.jpg

IMG_20200828_164816-01 (4).jpeg

Modifié par AurelMusic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l ai vire ca fuyait de partout sinon aucun utilité a partir de 2000  tours ils sont ouverts et si reprogram le turbo et qasi permanent emplacement a l aplomb des bougies de prechauffage  supprimee pastille en lieu et place   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, mystery_077 a dit :

Tu as un collecteur en Alu, tu ne risques rien avec les swirls je les ai laissé sur la mienne, j'ai juste mi le Fap en off

Ah bon ? J'avais l'impression que c'était plastique...

Apparemment ça pète souvent sur ces modèles c'est pour cela que je m'inquiète

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les modèles 2005 et 2006 première version on le collecteur en alu. Les modèles fin 2006 2007 en plastique 1ere version . 

 Les modèles 2008 2009 plastique 1ere version et 2010 2011 plastique 2eme version.

Il pète dans les alu et plastique 1ere version. 

Mais ceux en plastique peuvent être aspiré par le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as bien le modèle en plastique ceux qui cassé beaucoup. Il faut soit les supprimer mécaniquement ou en reprog. En reprog il tiendront plus longtemps mais pas éternellement. Ou remplacer le collecteur. 

Il m'en reste un en état casi neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Dluisao a dit :

Tu as bien le modèle en plastique ceux qui cassé beaucoup. Il faut soit les supprimer mécaniquement ou en reprog. En reprog il tiendront plus longtemps mais pas éternellement. Ou remplacer le collecteur. 

Il m'en reste un en état casi neuf.

 Les supprimer mécaniquement c'est à dire ? En démontant tout ?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...