Aller au contenu

Suspensions Giulietta 235


JmjgiuliettaQV

Recommended Posts

Bonsoir forum, 

Je suis à la recherche de témoignages de personnes qui auraient changés leurs amortisseurs sur Giulietta quadrifoglio. 

 

Pour le moment j'aimerai mettre des bilstein B6 + ressorts eibach (pack proposé sur Alfisti). 

L'idée est de remplacer mes amortos fatigués et de gagner en tenue de route sans trop dégrader le confort. D'après mes recherches ce kit semble être bon compromis, mais je ne trouve aucun commentaire sur Giulietta QV. 

 

Si vous avez des avis je suis preneur 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Voilà j'ai fait changer mes amortisseurs. Après de nombreuses recherches sur internet je n'ai rien trouvé sur les Bilstein B6 montés sur Giulietta QV. Alors je vais partager mon expérience pour que d'autres puissent en profiter. 

 

Bilan: C'est le jour et la nuit ! J'ai vraiment obtenu ce que je voulais c'est à dire une meilleure tenue de route sans perdre en confort, j'y ai même gagné comparé à mes vieux amortos de 90000kms qui pourtant étaient encore bons d'après mon garage. 

D'origine la QV est abaissée de 14mm, avec les ressorts Eibach la voiture est descendue d'environ 16mm supplémentaires. Je n'ai pour le moment pas frotté en dessous, malgré les gros ralentisseurs près de chez moi. 

Esthétiquement c'est aussi un plus.

 

J'ai donc acheté le kit amortisseurs chez Alfisti à 635€ et les coupelles sur un autre site.

Les caoutchoucs en haut et en bas des ressorts peuvent être pris sur les anciens amortisseurs. Pour ma part ils étaient comme neufs. Idem avec les caches poussière arrières car Bilstein n'en fourni pas pour ce modèle.

Je conseille vraiment ce kit qui devrait être monté d'origine ! Pour le moment que des points positifs ! 

 

Pour la pose j'ai du payer environ 300€ (géométrie complète comprise). 

 

En bonus j'ai aussi fait remplacer le silencieux intermédiaire par un ragazzon pour compléter l'arrière. Là aussi ça change. Enfin la voiture s'exprime tout en restant sobre lorsque l'on roule calmement.

Pour ceux qui souhaitent changer de silencieux je conseille de changer les 2 en même temps. Faire simplement l'arrière ne suffit pas du tout, à mon sens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...