Aller au contenu

Freins faiblards sur 159 2.4L Jtdm...


rsvgaz

Recommended Posts

Salut à tous.

Je vis un grand amour avec ma 159! Sauf un petit tracas...🥺 Des freins un peu faiblards dès que j'hausse le rythme et je roule pas comme en WRC...LOL 😋

J'ai donc pratiqué un nettoyage/ lubrification des pistons d'étriers (avant et arrière) ainsi que les colonnettes, mais ca n'a pas changé grand chose.

Donc; est-ce une faiblesse d'origine de ce modèle? 😰

Est-ce que la qualité de mes disques/plaquettes sont en cause?? 🙈

 

Qu'en pensez-vous?

Merci de votre intérêt. 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour ma part , ça freine bien fort. 

 

Si tu as des disque et plaquette qui ne viennent pas de chine, je pense pas que ça vient de la le problème de freinage.

 

 

Peut être que le servo frein a des souci de fonctionnement, possible porosité des durites. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose, et tu ne l'évoques pas, de quand date la dernière purge du dot 4 ?

 

 

La 159 de ma femme freine vraiment bien, et pourtant la voiture est lourde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour effecteur cette opération il faut que vous soyez au moins  deux  pour purger les 4 coins du système de freinage tout en rajoutant de l'huile dans le bocal au fur et à mesure !

Adresse toi à un petit garage qui pourra faire cette manipulation pour que tu sois tranquille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

liquide de frein usé vider le bocal avec une seringue mettre du liquide neuf

purger avec un tuyau transparent des que le liquide est propre faire l'opération sur les autres roues

pour l'ordre de purge en général la roue la plus loin du maître cylindre ard arg avd avg 

voir confirmation sur doc technique   

pour plus de mordant il est possible de changer les durites de frein

par des durites aviation

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...