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Besoin d'avis sur achat GT


Manu78

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Bonjour a tous,

 

je vais enfin concrétiser mon souhait de rouler en Alfa GT.

J'ai cependant pas mal de question concernant cette voiture.

Je suis a la recherche d'une essence et le V6 est inabordable pour moi.

J’hésite entre le 1.8 et le 2.0.

J'ai bien pris note que ses deux moteurs sont fiables a condition de respecter la conso d'huile et le changement de distri tous les 60 000.

J'ai ciblé ses deux annonces, pourriez vous m’éclairer s'il vous plait ??

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1836820041.htm

ou

https://www.leboncoin.fr/voitures/1815286344.htm/

 

Merci de votre attention

 

 

 

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il y a 4 minutes, Lodein a dit :

On compte sur les spécialistes du modèle comme @vdue ou @donguigui pour aider notre ami

 

Moi j'aime beaucoup la 2.0 JTS

 

Lodein

la couleur de la 2 litres est sympas mais plus de bornes par contre

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Salut !

 

Le vendeur de la 1.8 ne dit pas grand chose sur l'entretien mis à part la distri , mais à creuser ....?

 

A froid , l'annonce du JTS m'inspirerait plus , mais ca reste subjectif ET le 1.8 a 40.000km de moins , pas négligeable....

 

Cependant c'est aussi à creuser car mieux vaut une auto de passionné qui a 150.000 qu'une auto entretenue à moitié qui en a 110.000...

 

Pour la motorisation , en pers pures il me semble que la différence n'est pas délirante , après tout dépend ce que tu recherches , si pour toi la puissance est une priorité ou pas trop....

 

Si je ne m'abuse , le JTS est appréciable pour sa " rondeur " et son coffre mais la hargne en haut manque un peu , alors qu'un 1800 16V sera moins coupleux , souple en bas , mais plus " rageur " en haut .....

Les spécialistes me corrigeront au cas ou

 

A voir ce qui te convient le plus

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il y a 50 minutes, Julio 26TI a dit :

Si je ne m'abuse , le JTS est appréciable pour sa " rondeur " et son coffre mais la hargne en haut manque un peu , alors qu'un 1800 16V sera moins coupleux , souple en bas , mais plus " rageur " en haut ....

C'est tout à fait ça !

A défaut de la GT, tu pourras trouver en cliquant ci-dessous les essais détaillés de la 156 et du spider équipés du 1,8 L Twin Spark : la différence avec le 2,0 L TS de l'époque était relativement limitée,  le 1,8 L étant déjà très agréable.

essai détaillé 156 Twin Spark

essai détaillé spider Twin Spark

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la 2 litres a été très bien entretenu et ceux depuis le départ il y'a tout de fait en temps et en heure. Le 1.8 a part ce que me dit le garage distrri et pompe a eau je n'an sais pas plus. La 1.8 est négociable je pense que a 4200 elle part. En perf pure il semble que le 1.8 n'est pas grand chose a envié au 2 litres. Je favorise le couple a bas régime plus que la vitesse pure perso puisque en France on peut pas aller vite

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Dans ce cas-la un 2.0 semble plus approprié car plus " confort" à conduire et pour enrouler.....

 

A toi de voir si les 40.000kms de + sont un frein pour toi ou non ,  et creuser aussi un peu des 2 cotés pour en savoir + sur l 'entretien réel , le suivi etc ...

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il y a 5 minutes, selespeed46 a dit :

Il ne faut pas perdre de vue que le 2 l JTS est un grand dévoreur d'huile et moins fiable que le 1.8 .

J'ai beaucoup entendu cela !!! 

Mais est ce vraiment une réalité ??

Le 1.8l consomme moins d'huile ??

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Salut tout le monde. Ah, grande question que la motorisation idéale du GT. Beaucoup de choses ont été dites.... Effectivement, ces deux moteurs sont sympas. Le 1.8 manque de couple en bas, mais est plus rageur en haut. Le 2L est beaucoup plus coupleux en bas, et c'est vraiment appréciable. Dans les deux cas, ces moteurs bouffent de l'huile, et ont tendance a user leurs coussinets de bielle en cas de baisse de niveau prolongé. J'ai eu ces deux moteurs, le 1.8 a fini avec une bielle dans le sac, et le 2L a eu droit au changement des coussinets. Mais, car il y a un mais, si le 2L est a 150000, a priori, il est épargné par les soucis, qui surviennent souvent avant. Une bonne vérif avant achat, et une traçabilité impeccable sont un vrai plus. Pour le reste, les défauts du GT sont le train avant qui s'use vite, des bricoles électroniques ou électriques qui surviennent de temps en temps et repartent.... A titre perso, je préfère le 2L, plus agréable au quotidien. 

Pour la conso d'huile, les deux moteurs se valent.... Ils peuvent se goinfrer jusqu'à un litre pour mille bornes....  Le 2L demande uniquement de la 10w60, le 1.8 de la 10w40, et si elle bouffe de l'huile, la 60 corrigé un peu le soucis. Après perso mon deux litres consomme un demi litre pour 3500 km.... Ça reste acceptable. 

Sur les annonces, la 2L est a un bon prix je trouve.

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il y a 3 minutes, donguigui a dit :

Salut tout le monde. Ah, grande question que la motorisation idéale du GT. Beaucoup de choses ont été dites.... Effectivement, ces deux moteurs sont sympas. Le 1.8 manque de couple en bas, mais est plus rageur en haut. Le 2L est beaucoup plus coupleux en bas, et c'est vraiment appréciable. Dans les deux cas, ces moteurs bouffent de l'huile, et ont tendance a user leurs coussinets de bielle en cas de baisse de niveau prolongé. J'ai eu ces deux moteurs, le 1.8 a fini avec une bielle dans le sac, et le 2L a eu droit au changement des coussinets. Mais, car il y a un mais, si le 2L est a 150000, a priori, il est épargné par les soucis, qui surviennent souvent avant. Une bonne vérif avant achat, et une traçabilité impeccable sont un vrai plus. Pour le reste, les défauts du GT sont le train avant qui s'use vite, des bricoles électroniques ou électriques qui surviennent de temps en temps et repartent.... A titre perso, je préfère le 2L, plus agréable au quotidien. 

Pour la conso d'huile, les deux moteurs se valent.... Ils peuvent se goinfrer jusqu'à un litre pour mille bornes....  Le 2L demande uniquement de la 10w60, le 1.8 de la 10w40, et si elle bouffe de l'huile, la 60 corrigé un peu le soucis. Après perso mon deux litres consomme un demi litre pour 3500 km.... Ça reste acceptable. 

Sur les annonces, la 2L est a un bon prix je trouve.

Merci très intéressant.

Le 2 litres a été super bien suivi dans un garage réputé du 78. 

153 000 pour un essence ne vous semble pas trop élevé ??

 

 

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Mon ancienne 2L ts a rendu l'âme a 300000.... Un moteur suivi fera des kilomètres. Sachant que ce moteur aime tourner. Dans les deux cas, ils n'aiment pas trop l'inactivité.... Donc 150000, franchement ce n'est pas un gros kilométrage.

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il y a 1 minute, donguigui a dit :

Mon ancienne 2L ts a rendu l'âme a 300000.... Un moteur suivi fera des kilomètres. Sachant que ce moteur aime tourner. Dans les deux cas, ils n'aiment pas trop l'inactivité.... Donc 150000, franchement ce n'est pas un gros kilométrage.

Merci pour toutes ses infos 

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Bonne idée que celle de vouloir adopter une GT essence!

La 1800 TS de l'annonce a les Toora 18 😍

 

Le 2,0 Jts n'a rien de passionnant à raconter, c'est un besogneux, sans plus. Mais le regain de couple venant du 2,0 est évidement appréciable. Il faut aussi prendre en considération le fait que ce moteur est équipée d'une courroie pour ses balanciers d'équilibrage (un surcoût lors de la distribution) et que son injection directe est moins disposée aux modifications E85.

Le 1,8 n'a pas cette courroie mais 4 bougies supplémentaires...

 

Entre les deux, je peine parce que je n'aime pas franchement ces coloris mais ma préférence irait pourtant vers la 1,8: intérieur chouette, jantes 18, plus récente, moins de kilomètres etc.

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Le 09/09/2020 à 22:14, vdue a dit :

Bonne idée que celle de vouloir adopter une GT essence!

La 1800 TS de l'annonce a les Toora 18 😍

 

Le 2,0 Jts n'a rien de passionnant à raconter, c'est un besogneux, sans plus. Mais le regain de couple venant du 2,0 est évidement appréciable. Il faut aussi prendre en considération le fait que ce moteur est équipée d'une courroie pour ses balanciers d'équilibrage (un surcoût lors de la distribution) et que son injection directe est moins disposée aux modifications E85.

Le 1,8 n'a pas cette courroie mais 4 bougies supplémentaires...

 

Entre les deux, je peine parce que je n'aime pas franchement ces coloris mais ma préférence irait pourtant vers la 1,8: intérieur chouette, jantes 18, plus récente, moins de kilomètres etc.

et bien au final moi aussi je vais la chercher demain

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Il y a 11 heures, Lodein a dit :

Félicitations mais laquelle alors ?

 

Lodein

J'ai acheté la 1.8.

Je suis allé la voir ce jour, elle est belle, le moteur tourne bien....

Cependant deux trois choses ne vont pas.

La fermeture centralisé avec la télécommande ne fonctionne pas.

Le cuir qui a quand même 15 ans va avoir besoin d'un coup de neuf.

Deux trois bricoles esthétique encore, l’emblème alfa avant est très usé, Le joint noir sur le dessus de la voiture coté conducteur est a refaire.

J'ai pas mal descendu le prix, elle a 15 ans que l’esthétique soit pas au top je comprend.

Sur la conduite même faut s'habituer a la visibilité de la vitre arrière qui est assez réduite.

Je suis pas super a l'aise avec l'embrayage, surtout la 1 et la deux le passage est court et je dois lever la pédale d'embrayage bien plus que sur les autres voitures.

Je la récupère réellement jeudi ou je vais pouvoir faire un test sur plus de 100 bornes avec de la ville de l'autoroute.... Je serais plus précis dans mes impressions a ce moment là.

Autre chose le pommeau de vitesse qui tourne sur lui même chiant ça .........

Le plus pré occupant sera le problème de fermeture des portes dont je vais m'occuper aussitôt.

 

 

 

 

 

Modifié par Manu78
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Félicitations !

 

C'est souvent le cas avec des autos " agées " , des bricoles à revoir et du cosmétique à améliorer , mais le prix est en conséquence...

 

Tu auras la satisfaction d'avoir remis TA belle à ton gout et en bon état 🙂

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il y a une heure, Julio 26TI a dit :

Félicitations !

 

C'est souvent le cas avec des autos " agées " , des bricoles à revoir et du cosmétique à améliorer , mais le prix est en conséquence...

 

Tu auras la satisfaction d'avoir remis TA belle à ton gout et en bon état 🙂

Merci c'est exactement cela.

Elles ont tout de même 15 ans c'est voitures......

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Bonjour a tous les amis et bon week-end.

Ca y'est depuis deux jour ma 1.8l est a la maison.

Déjà fait 200 bornes avec et je dois le dire c'est un plaisir a conduire.

J'ai encore pas mal de chose que je comprend pas sur la voiture dont des défauts imaginaires mais elle n'avait par roulé depuis plus de 6 mois. 

Le manque de visibilité a l'arrière est le point le plus négatif de cette voiture.

Le 1.8l est assez nerveux je trouve, il stagne vite par contre passé les 160 tu sens que ca peine…

Je vais m'attaquer a la remettre en état, pas mal de boulot a l'intérieur, elle est resté au soleil un long moment sans bouger…

Première grosse mission mon ciel de toit qui c'est décousu au dessus de la fenêtre conducteur....

Et après le cuir et les plastiques de porte qui je vais devoir changer.

Par choc arrière a repeindre aussi surement.

Si vous avez des astuces pour l'entretien je suis preneur bien sur.

 

 

 

 

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Le 20/09/2020 à 08:40, Lodein a dit :

Bonne nouvelle, mais nous on voudrait bien des photos.

 

L'idéal est d'ouvrir un showroom pour cela.

 

Lodein

pas tout de suite trop de chose a faire dessus avant 

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