Teckboy Posté(e) le 10 Septembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 10 Septembre 2020 (modifié) Bonjour à tous, J'ai une Giulietta MA 170 de Juin 2011. Depuis plusieurs semaines je suis embêté avec un probleme P1062 : Electrovanne actionneur UniAIr de cyl.2, signal intermittent détecté à l'OBD. Les symptômes : - Voyant moteur allumé - Accélération hachée très rapidement par moment (par phase de 30s à 1min) - Le moteur semble tourner normalement ... https://youtu.be/2wyl6WvfK0g J'ai une modif carto E85, j'ai donc vidé le réservoir, refait le plein en SP98, reset le calculateur...les problèmes ont disparus une demi journée et son revenu le lendemain matin. J'ai vérifié les bougies et bobines, interchangé la 2 et la 4 mais le probleme persiste sur le cylindre 2... Auriez vous une idée ?? Merci ! Modifié le 10 Septembre 2020 par Teckboy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 11 Septembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 11 Septembre 2020 bonjour, comme indiquer dans le diag il ne s'agit pas d'un problème de bobines Actuateur du système de levée variable des soupapes, admission, cylindre 2 - signal hors tolérances voir plutôt a contrôler : Câblage Niveau d'huile et si l'huile est conforme aux normes pour le moteur 1.4 multi air FIAT 9. 55535. S2 API/ACEA : SM/C3 Carburant non approprier Filtre à huile du système de levée variable des soupapes Boîtier électronique du système de levée variable des soupapes Calculateur de gestion moteur cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teckboy Posté(e) le 11 Septembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Septembre 2020 (modifié) Il y a 2 heures, franky12 a dit : bonjour, comme indiquer dans le diag il ne s'agit pas d'un problème de bobines Actuateur du système de levée variable des soupapes, admission, cylindre 2 - signal hors tolérances voir plutôt a contrôler : Câblage Niveau d'huile et si l'huile est conforme aux normes pour le moteur 1.4 multi air FIAT 9. 55535. S2 API/ACEA : SM/C3 Carburant non approprier Filtre à huile du système de levée variable des soupapes Boîtier électronique du système de levée variable des soupapes Calculateur de gestion moteur cordialement Ok ! Vidange effectuée il y a un mois avec Huile Castrol 5W40 C3 + changement des filtres huile/air Carburant actuel SP98 (mais habituellement E85 car reprog...) Pour le filtre, est ce qu'il s'agit de celui là ?? Si oui, il a été changé aussi le mois dernier en même temps que la vidange. Voilà ou j'en suis... Modifié le 11 Septembre 2020 par Teckboy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 11 Septembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 11 Septembre 2020 bonjour, si tous les filtres et l'huile sont ok il faut voir le carburant et l'actionneur du système multi air cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 11 Septembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 11 Septembre 2020 il y a 9 minutes, franky12 a dit : bonjour, si tous les filtres et l'huile sont ok il faut voir le carburant et l'actionneur du système multi air tester la bobine du cyl 2 la changer si ca se détaille cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teckboy Posté(e) le 11 Septembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Septembre 2020 il y a une heure, franky12 a dit : J'ai tenté d'intervertir les bobines entre le cylindre 1 et le cylindre 2...le probleme reste sur le cylindre 2... Que voulez vous dire par "actionneur du systeme multiair ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 11 Septembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 11 Septembre 2020 Il y a 1 heure, franky12 a dit : bonjour, pour avoir une idée du systeme ; https://www.ebay.fr/itm/Actuateur-Distribution-Alfa-Giulietta-Fiat-1-4-Turbo-Multiair-Alfa-55272426-/264828176092?var=0&mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338666530&toolid=10044&customid=Cj0KCQjwwOz6BRCgARIsAKEG4FUsJ2R6Qr2YFI6qRqfkzR7egyW0mhdA8gQIoaW4vC85iOZD5g59j2caAsO0EALw_wcB&gclid=Cj0KCQjwwOz6BRCgARIsAKEG4FUsJ2R6Qr2YFI6qRqfkzR7egyW0mhdA8gQIoaW4vC85iOZD5g59j2caAsO0EALw_wcB cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 11 Septembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 11 Septembre 2020 bonjour, j'ais noté bobine alors qu'il s'agit en fait d'un électro-aimant que l'on peut voir sur le boitier vu plus haut sur la première photo qui actionne les soupapes une vidéo du fonctionnement https://www.motorlegend.com/video-voiture/technologie-multiair/848.html cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 11 Septembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 11 Septembre 2020 bonjour, donc il faut voir le câblage, la connectique, et contrôler si l'electro-aimant est hs cyl N2 si le problème est inter mitant il est possible que le bobinage ne se coupe que a chaud donc tester la bobine ( électro-aimant ) a froid et a température de fonctionnement du moteur cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 11 Septembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 11 Septembre 2020 à l’instant, franky12 a dit : bonjour, donc il faut voir le câblage, la connectique, et contrôler si l'electro-aimant est hs cyl N2 si le problème est inter mitant il est possible que le bobinage ne se coupe que a chaud donc tester la bobine ( électro-aimant ) a froid et a température de fonctionnement du moteur a confirmer que ce sont bien les bobines d'allumage que tu as interverties cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teckboy Posté(e) le 11 Septembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 11 Septembre 2020 il y a une heure, franky12 a dit : bonjour, donc il faut voir le câblage, la connectique, et contrôler si l'electro-aimant est hs cyl N2 si le problème est inter mitant il est possible que le bobinage ne se coupe que a chaud donc tester la bobine ( électro-aimant ) a froid et a température de fonctionnement du moteur cordialement Désolé d'abuser mais savez vous comment vérifier cet electro aimant ? a quelle niveau ce situe t il ? je ne trouve pas de peice de remplacement pour celà... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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