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Fiabilisation et stage 1 - 1.9 JTDm 150


Trickstar

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  • il y a 2 weeks...

Il reste quelques finitions à faire sur la peinture, première fois que je peint au pistolet donc faut pas se moquer des soucis de mascage, ça va être rattrapé correctement 🙂 la lame avant est de nouveau noire depuis, mais j'ai pas pris de photo.
Pour info c'est un fulldip Military Green, peinture élastomère donc reversible , en dessous elle a toujours son Titanium Grey d'origine 🙂

 

1wNAdXV.jpg

CJy5dl5.jpg

 

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NLBKASs.jpg

 

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Beau travail, sympa cette couleur et surtout top que cela soit réversible facilement. Pourquoi n'es tu pas parti sur un covering ?

 

Lodein

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Il y a 1 heure, Lodein a dit :

Beau travail, sympa cette couleur et surtout top que cela soit réversible facilement. Pourquoi n'es tu pas parti sur un covering ?

 

Lodein

Oui il suffit de frotter dans un coin et ça pelle, après faut tirer dessus c'est comme une seconde peau et en dessous c'est clean pas de colle ni rien 

Honnêtement juste la flemme de poser un covering surtout seul, c'est énormement de boulot, bien plus que de passer un coup de pistolet 😁 Sûrement plus cher aussi, le pot de fulldip je l'ai payé 80€ TTC , ports inclus, et le pistolet 60€. L'équivalent en covering je pense qu'il y en aurait eu pour plus de 200€

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il y a 1 minute, Jef43 a dit :

C’est sympa cette couleur, une question, sur le feu droit tu as fait une entrée d’air à la place du clignotant ?

Oui entrée d'air en fibre de carbone (en véritable fibre de carbone) directement vers le filtre à air. Le clignotant est dans les feu de jour donc je n'ai plus d'ampoules dédiés à ça

https://vimeo.com/847701689

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Il y a 11 heures, Jef43 a dit :

Liquide de freins pour la direction assistée ?!?

Il était tard lorsque j'ai envoyé le message, c'est du liquide de transmission bien sûr ;) De la DEXRON−III
Je suis tombé sur un bon tarif en plus, 6.90€ le bidon de 2L , depuis il est repassé à ~15€

J'avais du liquide rouge donc j'ai remis du rouge, parce que ça me va

https://www.yakarouler.com/piece-auto/consommables/huiles-et-liquides/huiles-diverses-pro/huile-de-transmission-direction-assistee-dexron-3-2l-6.html


image.png.d9cc287f822518e2736546fa68648595.png

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Le 24/07/2023 at 22:22, Trickstar a dit :

J'attends de recevoir mon liquide de freins pour la DA et faire enfin quelques kilomètres, si R.A.S alors elle sera en vente, il est temps que je m'en sépare 🙂

Dis donc, avec la hausse de puissance que tu as fait sur un 1,9, tu veux passer au 2,4jtd ensuite ? Mon dieu si c’est ça tu vas dépasser les 400ch 😅

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Il y a 10 heures, Jef43 a dit :

Dis donc, avec la hausse de puissance que tu as fait sur un 1,9, tu veux passer au 2,4jtd ensuite ? Mon dieu si c’est ça tu vas dépasser les 400ch 😅


C'est plus vers les 350 chevaux , parce que ça reste des internes de 1.9 avant tout dans le 2.4

Mais le projet n'est pas de passer sur un 2.4 (pas de diesel) 

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Il y a 5 heures, Alfa-Duke a dit :

C'est beau tout ça.
Belle tire.
C'est pas évident de trouver des pièces "tuning" spécifiques aux jtd, non ?

 

Si ça va, et quand on trouve pas y'a quand même une bonne communauté qui en fabrique, notamment sur Ebay y'a pas mal de fabriquant de pièces performances pour les JTD. Sans parler de jtd-performance qui est un spécialiste mais qui pratique des prix assez élevés

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  • il y a 1 mois...

Hello,

Bon, l'Alfa va être en vente d'ici peu, j'en ai marre

Elle roule mais il y a un problème , injection ou électronique je ne sais pas.

Quand on accélère elle roule normalement mais quand on lâche l'accélérateur elle baisse de régime tout à fait normalement jusqu'à environ 1100-1200 tr/m puis elle met genre 10 secondes à déscendre de 1100-1200 tr/m à son régime de ralenti. C'est pareil en neutre à l'arrêt donc pour moi la transmission est à exclure.
Les retour d'injecteur sont pas alarmiste (pas assez pour que ça vienne de là).

Perso je suis assez saoulé et j'aimerais bien libéré la place de parking pour mettre une autre voiture à la place..

Je vais pas la remettre d'origine (parce que je n'ai pas les pièces d'origine) donc elle sera en vente avec toutes ses pièces neuves ou presque neuve (peu kilométrées) que ce soit turbo presque neuf, échangeur neuf, échappement comme neuf, collecteur d'admission alu neuf et pastillé sans swirls, toute la protection du faisceau moteur a été refaite, distri neuve, pompe a eau neuve, durite alu avec manchons silicones, phares AV full led, freins comme neuf plaquettes et disques av/ar tout a été refait y'a 10.000 environ, vrai filtre greedy airinx 10.000 aussi, une grosse partie de la ligne est protégé en titanium magma, bypass du radiareur EGR (y'en a plus) et de l'EGR (y'en a plus non plus), join de couvre culasse neuf, join de collecteur d'admission neuf, join de collecteur d'échappement 10.000, batterie comme neuve 2.000 km bref trop de pièces dessus. Elle sera vendu avec plusieurs carto (dont une presque d'origine qui passe le CT sans EGR ni Swirls ni cata, avec le FAP qui sera fournit également) et le boitier pour changer de carto.

Y'a surement plus de 3000€ de pièces, donc si quelqu'un est intéréssé pour la réparer ou pour en faire une donneuse, me contacter.

Et si jamais, je recherche une Cooper S R53 170 British Green en BVM6

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Bonjour Trickstar .

Je viens de te voir ton Post , qui est passionnant .est très  intéressant .

les voitures sont parfois étranges pour de vrai surtout chez Alfa avec certain moteur .

je subit actuellement mais avec un 2.0 jtd 170 a peu prés la même chose (symptôme) mais je n'ai pas changé beaucoup de pièce comme sur la tienne .

je suis en stage 2 environ (230chvx) depuis 20 000 km aucun soucis .avec pièces d'origine (sauf pompe a eau, collecteur admission,refoidisseur d'huile)changé .+ de gros nettoyage régulier.

puis depuis 3 semaine , j'ai un problème sur une pièces électronique qui commande mon ventilateur moteur .

je pouvais supprimé code (si pas de risque de chauffe) et la voiture repart comme si de rien .

La pièce en question n'est PLUS FABRIQUE!!! tout fournisseur (non dispo) impossible a trouvé .

en solution d'urgence mais propre avec résistance et fusible ,câblé en direct le visco fonctionne.

j'ai sheinté le boitier en question .(MODULE DE COMMANDE DE VENTILATEUR 50511172,ou 50516858)

Maintenant  la voiture se mets en mode dégradé est roule comme une camionnette + difficulté démarrage (broute a allure constante ,faible régime de dépasse pas 0.5bar est 3m/t en pente en fond 3 ).

je ne vois pas la raison mais bon , Electronique parfois rend fous .

bonne chance , j'espère tu la garderas elle est vraiment belle et quasiment neuve. 

 

 

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  • il y a 3 weeks...

Hello,

Petit update, la voiture est à vendre, pour pièce ou mécano sérieux.
2500€ , c'est même pas le prix des pièces neuves (ou presque neuve) qu'il y a dessus.
CT de Février 2022 (ne sera pas repassé, même si elle est roulante). CG à mon nom

Premier contact ici

Je m'en débarrasse car je n'ai plus le temps de m'en occuper et elle me prends trop de place (elle prend ma seule place de parking couverte).

Symptôme :
Quand on lâche l'accélérateur elle met du temps à tourner à son régime de ralenti.
Elle tourne pas 100% rond au ralenti
Aucun voyant moteur, pas de mode dégradé.

Pièces changées:
2 pneus AV comme neuf Toyo Proxes CF2 XL (10k km)
Turbo (forgé) 10k km
Intercooler alu FMIC.EU numéroté , noir, neuf (10km)
Durites d'intercooler alu Maxspeedingrods et manchons silicones renforcés neuf (10km)
Filtre à air Greedy Airinx (10k km)
Distri neuve (10km)
Pompe a eau neuve (10km)
4 disques Metzger  + plaquettes Febi (10k km)
Filtre à gazoil Febi (10k km)
Batterie Exide EA770 77Ah/760A, seulement (2k km)
Capteur de pression de rampe neuf (10km)
Ligne complete straigh pipe + bande titanium magma, decata inox Fabrizi Racing, defap et sans silencieux. FAP propre fournit.
Collecteur d'admission alu Maxspeedingrods neuf (10km)
EGR OFF (alu) neuf (10km)
EGR Cooler OFF sur mesure (alu) neuf (10km)
Swirls OFF (alu) neuf (10 km)
16 Culbuteurs neuf (10km)
Joint de contre culasse Elring neuf (10km)
Joints d'injecteurs Elring neuf (10km)
LDR 10km, LDF 2k km, huile faite également
95% du faisceau moteur est ignifugé
Peinture Military Green (fulldip, de marque fulldip, posé au pistolet). Origine Titanium Grey
Peinture étriers Acid Green (Porsche Hybrid) de chez Crop
La phare AV droit a une prise d'air pour le filtre à air
Full leds à l'avant avant les led rings qui font feu de jour et clignotants
Interieur full led également

En tout plus de 4500€ de pièces/frais. J'ai pratiquement toutes les factures (sur le PC, pas de papier).

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  • il y a 1 mois...

salut trickstar, est ce que tu as toujours le collecteur d'admission a vendre? j'ai une 147 1.9 JTDM de mars 2006, serait il compatible?

le mien a les swirl flaps en vrac ;  aurais tu aussi un tuto pour le deposer, j'en avait trouvé un sur youtube je crois mais j'arrive plus a le retrouver. 

 

merci beaucoup.

 

cordialement

 

 

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  • il y a 2 month...

Bonjour, la voiture n'est plus en vente (prime à la conversion effectuée dessus)

Il me reste un FAP en TBE et un intercooler FMIC.EU Noir (spécifiquement pour le 1.9 JTDm) comme neuf 13km seulement

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