Aller au contenu

Showroom Trickstar


Trickstar

Recommended Posts

Bien le bonjour !

Après acquisition de ma 159 en fevrier , j'ai fais quelques modifications et ajustements de choses qui me dérangeaient.

Les photos lors de l'achat son disponible sur le lien juste au dessus.

 

La voiture était dans un sale état, les tissus étaient tous tachés, la peinture était marquée à quelques endroits, le chrome piquait , les sigles perdaient le vernis etc, un état vraiment pas top.

 

J'ai changé tout les sigles par des N&B, c'est pas stock mais j'aime bien et ça rends mieux que de vieux sigles défraichis.

Par la suite j'ai installer un kit led à l'avant (ampoules + halos) et refait tout le câblage autoradio d'origine pour virer le Blue&Me désormais obsolète et le remplacer par du bluetooth tout en gardant l'autoradio d'origine ainsi que les cmd au volant etc.

Après celà j'ai désiglé la voiture, parce que (j'ai pas de raison autre que l'envie de le faire) mais j'ai pas encore lustré faute de matériel. Bon, ça ce voit que sous certains angles 😛

Finalement je suis repassé sur l'intégralité des chromes extérieurs (calendre, contours d'optiques, poignées de porte..) en noir satin, bien entendu avec une peinture élastomère pour une eventuelle revente plus tard (comme un covering, mais en peinture, communement appelé DIP, PlastiDip, etc)

J'ai viré les plaques d'immatriculation de l'ancien propriétaire qui habitait de l'autre côté de la France, et quitte à changer, autant qu'elle soient noir. Ce sont des plaques effet carbone forgé, j'adore

Une dernière, je suis passé sur les deux arrieres (les principaux, le troisième feux, ainsi que les réflecteurs) pour assombrir un peu le cul de la 159.

 

J'attends de trouver de la peinture origine pour m'attaquer à la réparation du PC avant et du capot, et aussi les finances ;)

 

- Certains trouveront probablement les changements hideux, toomuch, pas dans l'esprit d'AR, je peux parfaitement le comprendre, donc amis puristes désolé.. -

 

QdShqXA.jpg

 

LtuT9tF.jpg

J6khq3b.jpg

 

UX0GbLI.jpg

 

20200718_091311.jpg

 

20200905_171823-01.jpeg

 

IMG_20200906_194350_316.jpg

 

20200906_193751.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos messages 🙂

Il est vrai que ça lui donne un air plus agressif, sur periph et voies rapides les gens ont tendance à mettre le cligno et se ranger, mais ça a aussi l'inconvénient d'attirer ceux qui veulent tester et souvent c'est démesuré (le monsieur en macan turbo..) donc c'est pas qu'un avantage 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les modifs rendent bien.

J'avais l'idée de faire ça quand j'avais la mienne, mais je ne savais pas comment faire sans faire une vraie peinture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le secret réside dans cette petite bouteille de peinture élastomère 🙂

L'élastomère permet de faire une couche "plastifiée", après en tirant dessus on retire la nouvelle peinture facile et avec 0 traces. C'est le gros avantage, ça signifie que tu n'es pas obligé de tout camouflé puisque en frottant un peu tu peux retirer les petites traces de peinture par ci par là. Accéssoirement elle cache plutôt bien les défauts aussi, et ne coule que très peut. Honnêtement je suis une quiche en peinture et pourtant je me suis bien débrouillé, vu qu'elle ne coule justement pas trop.

J'ai commandé des films 30% pour teinté les vitres AR et la lunette AR. J'ai les deux mécanismes de porte AR à faire mais pas la foi pour le moment, aujourd'hui j'ai réparé le bouton d'ouverture du hayon en le démontant intégralement (le bouton) c'était le tout petit contacteur en caoutchouc transparant qui était bloqué, ouf, parce que 50€ le bouton..

 

sans1_md.jpg

Modifié par Trickstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dirty a dit :

Ça fonctionne bien, j'ai fais une baie de pare brise avec du plastidip et le résultat était plus que satisfaisant. 

 

J'y ai pensé mais comme j'ai mon badge de télépéage j'ai peur qu'une baie ça l'empeche d'être détecté 😕
lol je confonds avec les bandeaux.. mea culpa

Modifié par Trickstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...