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1 cm de différence !!!


gil64

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Salut à tous ,

Ce week end j'ai récupéré une Alfa 156 1.9 jtd 16v 140 cv de fin 2003 

Afin de savoir si je la garde pour banque de pièces ou si je la retape je me suis glissé dessous ...

C'est là qu'en vérifiant un peu tout je suis tombé là dessus 

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Elle à tapé y à pas de doute là dessus 

Et en poussant plus loin mes investigations , je trouve un "décalage " de 1 cm ..je m'explique , c'est pas très orthodoxe comme mesure mais vous allez comprendre 

 

Avant droit ..21.5 cm

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Avant gauche 20.5 cm

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Pourtant le berceau n'à pas l'air d'avoir été touché , pas de trace de chocs ou autres 

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Viens la question à 10 balles , d'ou ça peux venir ??

Triangle supérieur ou inférieur ? direction ? autre chose ? 

A noter que :

Le bas du volant est très légèrement désaxé 

Que la carrosserie côté gauche est bien frottée , le pneu à même éclaté 

 

Ou je dois chercher ou qu'es ce que je faire ? y à t'il des mesures à prendre ?

Merci d'avance pour vos conseils 

Gilles 

 

 

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Sur les conseils de Ben33 , j'ai mesuré les diagonales et rien ..enfin si ,j'ai exactement la même longueur de chaque côté au mm près 

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A voir le frottement ( vu la hauteur je pense à un camion ) sur le côté gauche et l'éclatement du pneu , est il possible qu'un triangle se sois " tordu " en quelques sorte ?

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il y a 4 minutes, dirty a dit :

triangle inferieur de tordu

Ça ça m'irai bien :aro_mdr:

Ça aurait une incidence sur le volant ? 

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Modifié par gil64
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à l’instant, dirty a dit :

J'ai deja vu ce genre de soucis suite a un choc similaire ,mais difficile de constater  à l'oeil ! à cette endroit du triangle tu as peux de matière ,il y a un silenbloc et vu la façon du frottement tu verras que ça à dû plier légèrement.

 

 

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Bon , des nouvelles fraîches ....

Je reviens de chez mon pote mécano qui à trouvé pratiquement de suite 

Bras de la crémaillère tordu ...Une fois changé ,tout devrait rentrer dans l'ordre 

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Pour avoir déjà tordu une barre de crémaillère sur 156 2.4 jtd de 98 (glisse sur verglas) . Ce défaut impacte le parallélisme pas le décalage de 1cm dans la longueur. Comme dit en MP il faut faire un géométrie des trains afin de remettre en ligne le volant (après avoirs changé le bras) et de voir d’où vient la déformation.  il peut être difficile de voir une déformation. il faut regarder sur la caisse :

- les encrages de tête d'amortisseur

- l’amortisseur

- la fusée

- les triangles

- le berceau

- la crémaillère

ton problème peut venir de plusieurs pièces.

et une fois les pièces défectueuse changé il faut refaire une géométrie.   

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Suite ...

Les pièces sont commandées  triangles ( sup et inf ) biellettes , bras de crémaillère etc etc

En attendant je continu la restauration 

Niveau antenne de toit ,pour l'avoir déjà fait , je sais que sur une 156 sw il faut défaire légèrement le ciel de toit mais sur une berline ? On passe par le côté au niveau de la portière ?  Ou alors on peux récupérer le câble par le dessus en retirant la pièce en plastic noir ?

 

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  • il y a 1 mois...

Suite , 

Après le changement de tout les triangles , silent bloc  et biellettes ( av et ar )+ le bras de crémaillère , tout est rentré dans l'ordre .

Plus de différence, les pneus ont été changés , parallélisme et géométrie faite .

Ça c'est fait j'ai donc plus de mécanique à faire .

 

Maintenant , je m'attaque à l'antenne de toit qui à été "bidouillée " pour en mettre une style tuning très moche .

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Alors retour à l'origine avec peut être un brin plus court comme celle là 

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Pour l'avoir déjà fait , je sais que sur une 156 sw il faut défaire légèrement le ciel de toit au niveau du haillon , mais sur une berline ?

 

Questions :

- Peut on récupérer le câble par le dessus ( au niveau du support noir ) ?

Ou si non 

- Le câble passe de quel côté ? droit ou gauche ?

- Es ce qu'il longe la voiture en passant par en bas ou es ce qu'il passe par le montant du pare brise pour aller jusqu'à l'antenne ?

 

Si quelqu'un à déjà fait la manipulation et si il sait comment faire , je suis preneur

Merci d'avance !! 

 

 

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