Aller au contenu

Ma 147 GTA Rouge/cuir biton


fredo31000

Recommended Posts

  • Administrateur

Jolie bestiole!

Mais c'est vrai que c'est étrange ce parking asiatique (avec une voiture en conduite à gauche)... De quoi qu'est-ce?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais gaffe que ce ne soit pas une vieille Civic "remontée " en 147 GTA , ils sont malins et tres forts en tuning ces Japonais :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@CaptainBigleux oui stock. C est pas ma première import donc je commence à connaître les procédures et les pièges à éviter. Je compte lui faire un entretien total à réception avec chgt de tous les fluides et filtres . Plaquettes , pneus, durites silicone. Un poste Android. Ensuite peinture du couvre culasse et du plénum. Distrib et pompe à eau faite à 68000km

Modifié par fredo31000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Commandatore a dit :

Ça n'a pas l'air vilain du tout!

Mais comment une LHD est arrivée là-bas? Elle venait d'où au départ?

Pour les passionnés, avoir une LHD, c est avoir une version "originale". Du coup, pas mal de LHD sur des models phares comme la GTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Maintenant, en matière d'occasion et de GTA, la première chose que je ferai sur un tel import serait une vidange moteur & boite, remplacement des fluides et vérification des trains roulants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Oui c'est la base, tout simplement.

Ensuite, je ne sais plus si les trains avants sont spécifiques aux 147 ou si ce sont les mêmes que sur les 156 / GT, mais vu le couple sur le train avant et certainement l'utilisation en mode porcasse que les proprios précédents ont pu en faire, l'essentiel des vérifs porte sur cette zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fredo31000 a dit :

Tu connais bien ce modèle ? Des choses à prévoir en priorité ?

Suivant ce que tu as comme historique, plus ou moins de choses à regarder/faire :

 

- dernière distribution ? Vérifier le calage

- sinon la refaire, plus pompe à eau métal

- check des fuites sur le moteur. changer tous les joints de caches culbu, joints spi, joints d'admission...

- check des fuites autour (LDR radia, radio huile)

- état de l'embrayage.

- si il faut le changer et faire la distri, alors autant sortir le moteur pour tout faire plus facilement, plus émetteur...

- en profiter pour changer l'alternateur en préventif si d'origine

- installer un quaife si diff d'origine.

- état des durites d'eau, durite admission flexible qui se craque avec le temps... sinon tout changer (flexeo).

- vérifier les trains roulants, les silentblocs

- état de la ligne d'échappement si d'origine.

- prier pour que l'ECU soit en bonne santé.

- 2006 donc normalement en 330mm, déjà ça en moins.

Modifié par CaptainBigleux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Commandatore le train avant et le  berceau sont  identique 156 et 147 GTA.

Le train arrière juste les amortisseurs qui sont spécifiques, sinon berceau et tirants identiques. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
Il y a 6 heures, dirty a dit :

@Commandatore le train avant et le  berceau sont  identique 156 et 147 GTA.

Le train arrière juste les amortisseurs qui sont spécifiques, sinon berceau et tirants identiques. 

 

Je me souviens que mon garagiste avait particulièrement inspecté la partie avant, à la recherche de chocs, même faibles, car il m'expliquait que le moindre trottoir mal pris pouvait fausser le train avant.

Mais donc, si effectivement, le train est le même que sur les 156, les silentblocs, la barre stab et les éventuels jeux sont à regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...