Aller au contenu

Showroom Alexis, Giulia 2.0 TB 200ch


Ujio

Recommended Posts

Bonjour,

 

Dans ma présentation, plusieurs membres m'ont sollicité pour que je donne mon ressenti sur ma Giulia essence que je possède depuis 3 mois.

 

 

Voici donc mes impressions, je suis passé d'une Seat Leon 1.8 tsi 180 avec amortissement piloté en boite manuelle à ma Giulia 2.0 tb 200 Super AT8.

 

Tout d'abord, j'ai mis un peu de temps à apprécier la boite automatique, n'en ayant jamais posséder, désormais j'apprécie pleinement, surtout une boite d'une telle qualité, rien à voir avec la seule autre automatique que j'ai essayé, une C3 avec boîte robotisé. Les rapport tombe avec une vitesse folle ( surtout en mode Dynamique ), et quasiment sans accoue, sauf la encore en mode dynamique.

 

Ensuite, j'ai été surpris par la souplesse de la Giulia, en effet elle est plutôt très confortable et elle prend un peu plus de roulis que ma Léon, je la regrette sur ce point, elle était plus dynamique et la suspension ne pompait quasiment pas en courbe, ce qui procurait un plaisir plus important. Bien sûr la Giulia reste quand même très dynamique et les vitesses de passages en courbes sont impressionnantes.

 

Le freinage quand à lui est assez brutal, comme encensé dans la presse, il est d'une efficacité redoutable. J'ai eu du mal à me faire à ce nouveau système de type IBS pour ceux qui l'ignore système de freinage électronique, c'est à dire que votre pédale n'est pas relié directement au maître cylindre mais passe par un capteur électronique qui restitue le mouvement au système de freinage. Le toucher est différent, on ne ressent moins ce qui se passe lorsque l'on freine.

 

L'intérieur est de très bonne facture, la peinture à l'air plutôt solide.

 

Point que je regrette un peu, la consommation, j'ai énormément de mal à passer sous la barre des 9,5 litres, elle est beaucoup moins sobre que ma Leon et consomme plus, surtout à froid.

 

Voilà pour ce que je peux dire sur ma Giulia

Pour ceux qui aurais des questions en particulier, n'hésitez pas.

 

Photos https://goopics.net/a/TWRZLSqi

 

 

 

 

 

 

InkedIMG_20200811_122535_LI.jpg

InkedIMG_20200811_122452_LI.jpg

InkedIMG_20200811_122438_LI.jpg

InkedIMG_20200811_122333_LI.jpg

InkedIMG_20200811_122325_LI.jpg

IMG_20200811_122942.jpg

IMG_20200811_122815.jpg

IMG_20200811_122727.jpg

IMG_20200811_122710.jpg

IMG_20200811_122550.jpg

IMG_20200811_122606.jpg

Modifié par Ujio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 👍 , super intéressant , il me semble qu'il doit y avoir moyen de changer les paramètres du système IBS ?

 

 

Alfa Romeo Giulia: the Integrated Brake System (IBS)

Modifié par bay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, bay a dit :

Merci 👍 , super intéressant , il me semble qu'il doit y avoir moyen de changer les paramètres du système IBS ?

 

 

Alfa Romeo Giulia: the Integrated Brake System (IBS)

Oui probablement, mais je ne m'y aventurerais pas, en tout cas les modes de conduites changent la dureté de la pédale et sa sensibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Merci pour ce retour.Pour les photos il vaut mieux les mettre directement sur le forum  que de passer

par un hébergeur qui ne les garde pas indéfiniment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Phil36 a dit :

Merci pour ce retour.Pour les photos il vaut mieux les mettre directement sur le forum  que de passer

par un hébergeur qui ne les garde pas indéfiniment.

Tu as raison, je ne savais pas que l'on pouvais le faire, je me suis d'ailleurs fait la réflexion, sur pas mal de post du forum primordiaux comme les caractéristiques de la Giulia par exemple, on n'a aucune image .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ujio a dit :

Oui probablement, mais je ne m'y aventurerais pas, en tout cas les modes de conduites changent la dureté de la pédale et sa sensibilité.

J'ai mieux étudié ce système IBS , et me rend compte que je me suis trompé  , je croyais que c'était un système du genre de Pedalbox , c'est totalement différent et totalement  intégré .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...