Aller au contenu

Soucis pour le Démontage de culasse


Orello

Recommended Posts

Hello tout le monde je reviens vers vous car j'ai enfin trouve ( j'espère ) la cause de tout mes soucis. Je pense a mon joint de culasse, en démontant le turbo et l'échappement qui va avec je suis tombé sur du liquide de refroidissement dans la culasse.

IMG_20200915_191901.thumb.jpg.4e8bbe287d230a9ee67e4a8457a4614b.jpg

Je suis pas sûr qu'on voit bien sur la photo..

Du coup je me suis lancé sur le décullassage pour remettre tout au propre.

Après avoir démonté pas mal de choses je me retrouve face à 2 problème :

Le premier est que je n'arrive pas à faire tourner le vilebrequin plus de 1 ou 2 tour après il bloqué. Je n'ai rien touché encore à tout se qui est arbre à came courroie de distribution. J'ai uniquement enlever la courroie d'accessoire.

Mon deuxième problème concerne un support moteur (entouré en vert) que je n'arrive pas a enlever. J'ai l'impression que le tendeur est dessous et qu'il est vissé (avec la vis du trait rouge) sur la plaque (entouré en bleu), elle même fixer sur le support moteur que je veux enlevé.

IMG_20200916_212503.thumb.jpg.24aa628c7bd20c95f323f0fd95defd21.jpg

J'espère que j'ai été clair sinon n'hésitez pas à me demander. Merci de votre aide .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

de mémoire il  me semble que le galet enrouleur est vissé sur le support mais pas sur le bloc

de toute façon comme tu vas changer les galets avec la distribution tu peut quant même le démonter

il faut aller a taton car il y a une visse bien planquée au dessus du fameux galet

si tu as un endoscope c'est le moment de le sortir pour localiser cette visse

pour moi qui suis mécanicien je me permet de démonter sans docs technique tout en ayant quand même tous les couples de serrages mais c'est quand même chiant car j'ais eu aussi le problème de cette fameuse visse cachée

c'est pourquoi je préconise toujours d'investir une vingtaine d'euros dans une doc ( rta )

ce qui permet d 'abord d'avoir l'ordre des pièces a démontées et ou se trouvent les visses cachées  ( et plein de photos )

et cela évite aussi de demander a chaque fois quel est le couple de serrage pour tel visse

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

fait comme dit plus haut car je m'en souvient bien j'en ais chier pour la trouvée

soulève un peut le moteur et prends un miroir

si tu trouve pas je regarderais demain sur la mienne

 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, franky12 a dit :

bonjour,

 

fait comme dit plus haut car je m'en souvient bien j'en ais chier pour la trouvée

soulève un peut le moteur et prends un miroir

si tu trouve pas je regarderais demain sur la mienne

regarde au chapitre distribution

 

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a une que j'ai trouvé qui est bien enfoncer sous la plaque. Mon problème viens surtout de la plaque qui est par dessus le galet est qui est tenu je crois par la vis du galet. Pas facile d'expliquer par message...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de préciser. Mon but n'est pas de faire la distribution neuve ( elle a 2mois) mais uniquement de tout caler pour pouvoir la remontée facilement après avoir changer la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

oui je vois ce que tu veut dire c'est pourquoi je t'ais dis que tu pouvais enlever le galet enrouleur avec la plaque métallique

tu enlève les trois visses de 6 mm et après la visse de 8 du galet

mais je reste persuader que la visse qui tiens encore n'est pas derrière cette plaque mais au dessus

regarde ca 

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

il y en a un qui l'a fait pendant le confinement sans les outils mais son moteur ne voulait pas se mettre en route

il a décider d'acheter le kit et maintenant ca fonctionne ( sa voiture a été immobilisée pendant plusieurs mois a cause de son entêtement )

libre a chacun de faire comme il l'entend

si le constructeur du moteur te donne des consignes pour caler correctement son moteur il y a une raison  

regarde sur ta rta chapitre distri

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu que la rta, on a pris tous les repères possible sur les roue d'acc, vilebrequin, pompe à injection.. sur la courroie, sur la culasse/ couvre culasse et on a bloqué au maximum les roue dentées.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

la pompe hp on s'en fout elle n'est pas calée il faut juste bridé le vilo et un l'aac 

si tu as bien lu la tra il est noté qu'il faut débloquer les visses de l'aac pour que la poulie puisse tournée lors de la mise en tension de la courroie

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bon, pour clore le sujet, je pense que la courroie bloquait a cause d'un culbuteur de cassé.

Après avoir estimé les frais de réparation, j'ai préféré changer de moteur.. merci encore pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...