Aller au contenu

Traezh@29

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Nouveau (ou presque) sur ce forum, je m’aperçois que la plupart de mes premiers messages concernent les petit soucis que j'ai eu avec ma Giulietta QV depuis son acquisition en février dernier. Quelle injustice alors que c'est vraiment une voiture que j'adore conduire.

Je vous la présente donc avec ces quelques photos prises lors de mon périple alpin de cet été.

 

Il s'agit d'une Giulietta QV Launch Edition de 2015.

 

Elle est gris mat. J'aime beaucoup, elle se démarque dans le flot de la circulation et je ne croise pas la même tous les 1/4 d'heure. Mais quelle fragilité cette peinture, j'ai plein de petits impacts ! La teinte varie très vite en fonction de la lumière (cf les deux photo à quelques minutes d'intervalle).

Sinon j'apprécié son confort, que je pensais au départ pas génial compte des jantes en 18 pouces, mais au final elle est confortable sur les longs trajets (> 600 km).

Le caractère moteur et les performances sont conformes aux attentes, avec un gros plus pour les relances en D...

Un très bon point également pour la conso par rapport aux chevaux du 1750 : à vitesse stabilité sur voies rapides, le 7-7,5 l/100 est atteint. Rien à redire !

 

En bref, elle est pas parfaite (évidemment), un peu trop de petits soucis mais une belle gueule, une vraie polyvalence, des chevaux quand il faut. On s'y attache donc très vite !

A bientôt.

QV_ALpes_2.jpg

QV_ALpes_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 15 heures, EtienneSoissons a dit :

Chouette, un nouveau showroom. Très belle cette QV !! C'est vrai que cette peinture mate lui va à ravir !

Merci ! Oui c'est assez discret et le contraste entre ce gris et le plastique noir du kit zender est pas trop fort, comme il peut l'être avec l'autre couleur rouge la launch edition, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce gris mat lui va à ravir.. Il y a des variations de couleur selon l'angle d'exposition du soleil, cela reste normal

 

Tu peux t'orienter, dans ta région, sur des poseurs de film, du covering, pour protéger, un tant soit peu, ta carrosserie, surtout à l'avant.

J'en suis à la même situation que toi, avec mon rouge 8C, le moindre poc, devient une trou blanc. Malgré mes recherches dans la région Nantaise, je n'ai trouvé quelqu'un de sérieux...

Tu auras peut-être plus de chance à proximité de Paris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Merci à tous pour vos messages.

J'y ajoute ces deux photos suite à un passage en terre natale.

J'ai pu tester la tenue de route sous une pluie battante et sur route plus que trempée. En mode N ça ne bronche pas et motrice très bien (merci les Michelin PS 4 ?), même pas besoin du mode A !

 

20201023_214640.jpg

20201024_210044_mod.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lodein a dit :

Effectivement belles photos. C'est où en Bretagne ?

 

Lodein

 

Il y a 14 heures, EtienneSoissons a dit :

Jolies photos !

Merci.

Il s'agit du port de commerce de Brest, sous la pluie; c'est là que l'ambiance est la meilleure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi....Mais un détail!!!  Me disait que cela se passait en Bretagne:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Hello les alfistes,

Une petite sortie en forêt pour la QV.

Toujours aussi fan de cette voiture. Et j'apprécie de ne pas la croiser à tous les coins de rues !

Là elle est à peu près propre. 30 min plus tard, un peu de pluie et c'est fini 🙂

Je viens de voir que le jupe latérale coté portière conducteur se détache. Si quelqu'un à une technique pour recoller ça, ...

Bonne soirée à tous.

 

20210303_162624(0)1600.thumb.jpg.b2fa9ddcb607366a64b8ccc57564f54f.jpg

 

 

Modifié par Traezh@29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tellement fan de la Giulietta mais j’avais été à deux doigts de craquer à sa sortie pour cette QV Launch Édition dans ce gris mat ..

 

Effectivement, ce kit Zender transcende le look de la voiture et j’adore ses sièges également.

 

Tres bon choix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu le même problème sur ma Giulietta. La meilleur solution que j'avais trouvé c'était colle à pare brise. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2021 à 08:43, titilem a dit :

Je ne suis pas tellement fan de la Giulietta mais j’avais été à deux doigts de craquer à sa sortie pour cette QV Launch Édition dans ce gris mat ..

 

Effectivement, ce kit Zender transcende le look de la voiture et j’adore ses sièges également.

 

Tres bon choix 

Merci ! Je trouve, mais c'est un avis perso, que les lignes ressortent mieux qu'avec l'autre couleur disponible sur la Launch Edition, le rouge competizionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2021 à 09:31, Kent1 a dit :

J'avais eu le même problème sur ma Giulietta. La meilleur solution que j'avais trouvé c'était colle à pare brise. 

Merci, je vais tenter tant que c'est pas encore trop décollé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Traezh@29 a dit :

Merci ! Je trouve, mais c'est un avis perso, que les lignes ressortent mieux qu'avec l'autre couleur disponible sur la Launch Edition, le rouge competizionne.

 

Pas faux, le mat donne toujours l'impression d'écraser les formes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonjour à tous,

 

La QV continue de se dégourdir les pneus sur les petites routes de forêt mais elle attend avec impatience les routes des Alpes cet été.

Pour les possesseurs de Giulietta en monte 18 pouces, avez vous-noté également qu'elle était très sensible à l'équilibrage ? Je l'ai fait refaire il y a 1 mois et les légères vibrations que j'avais à partir de 120 et jusque vers 140 km/h ont disparu. Le confort de conduite s'en trouve nettement amélioré !

Sinon dès que je sors d'agglomération, je passe de plus en plus souvent en D. Mais bizarrement, j'ai noté une sonorité plus sympa (à mes oreilles) en N qu'en D : plus rauque sur la première moitié du compte-tour, plus quelconque en D, plus "plate". Allez comprendre.

 

Toujours très satisfait de ce modèle, même si j'avoue que je commence à lorgner vers les giulia 280 (sans parler de la Q mais hors budget pour l'instant...).

 

Bonne journée !

 

 

20210404_091955_mod.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le son, sois patient, la mienne, à 55100 kms, se libère seulement!!

Le son en D est rauque mais je ne sens guère de différence avec le mode N, sincèrement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2021 à 00:14, -Remus- a dit :

Pour le son, sois patient, la mienne, à 55100 kms, se libère seulement!!

Le son en D est rauque mais je ne sens guère de différence avec le mode N, sincèrement....

Ça doit être moi qui ait une fausse impression.

A 77000 kms pour la mienne, ça ne changera plus je pense.

Par contre, en D, sortie de péage mais uniquement pied plancher, là oui c'est carrément fort le son !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Traezh@29 a dit :

Ça doit être moi qui ait une fausse impression.

A 77000 kms pour la mienne, ça ne changera plus je pense.

Par contre, en D, sortie de péage mais uniquement pied plancher, là oui c'est carrément fort le son !

je me surprends, parfois, à l'écouter, dans un environnement réduit, dans une rue, entre les maisons, c'est vrai qu'elle a un bruit disons " feutré".. Mais comparé à l'Abarth de ma femme, elle fait pâle figure! Avec 100 cv de plus, ça fait tâche!!:unedent:

 

Malgré cela, et même avec des envies de me prendre un Magneti Marelli SS900, je ne le ferai pas car je veux qu'elle reste stock!!

Mis à part, quelques covering carbone pour l'intérieur et le changement des logos Alfa et Quadrifoglio, à cause d'une perte des couleurs, je la laisse vierge de toutes manipulations extérieures... Si , un jour, je décide de la vendre, ce sera une "garantie" de bon suivi....A mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, -Remus- a dit :

je me surprends, parfois, à l'écouter, dans un environnement réduit, dans une rue, entre les maisons, c'est vrai qu'elle a un bruit disons " feutré".. Mais comparé à l'Abarth de ma femme, elle fait pâle figure! Avec 100 cv de plus, ça fait tâche!!

 

Malgré cela, et même avec des envies de me prendre un Magneti Marelli SS900, je ne le ferai pas car je veux qu'elle reste stock!!

Mis à part, quelques covering carbone pour l'intérieur et le changement des logos Alfa et Quadrifoglio, à cause d'une perte des couleurs, je la laisse vierge de toutes manipulations extérieures... Si , un jour, je décide de la vendre, ce sera une "garantie" de bon suivi....A mon avis...

Oui, plus de son ça m'irait bien aussi mais je ne vais rien modifier.

Le coté "discret", j'aime bien au final.

Ceci dit, en peinture gris mat, elle attire déjà pas mal l'oeil, donc restons sobre !

 

Sur la mienne le vert des deux logos quadrifoglio se barre, faut aussi que je les change. J'en remettrai des identiques, à l'occasion des prochains travaux de carrosserie et peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même souci avec ceux que j'avais posé sur la Mito, il y a 10 ans. Il ont bien tenu aux lavages et au intémperies mais le vert avait commencé à pâlir d'un côté, puis maintenant les deux sont pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...