Aller au contenu

REPROG après 40 000 km faite par Dluisao: retour d'expérience


alfista159parigi

Recommended Posts

Salut les amis,

problème enorme, la voiture ralentissait à 30 km/h et pas de codes erreurs ni avarie moteur, Rien même avec des logiciels puissant des garages auto. Mettre les DTC OFF c'est malhonnête !

La garantie de Dluisao consiste à apporter la voiture en Belgique et la laisser 2 jours avec une voiture qui te làches à l'accélleration pour finir à 30 km/h et faut faire 400 km avec.

Heureusement Fredvr m'a aidé et avec sa nouvel carto j'ai plus de problème; juste avec une carto différente, effet immédiat ! La voiture m'aurait laissé sur le bord de la route pour beaucoup moins de ce que je lui ai fait subir pour faire apparaitre des codes défauts ! Accéllerations brutales pendant 50 km, 4 km à 3500-4000 t/min....elle a pas bronché elle en demandait encore.

Moi je voulais juste fap et egr off et je me suis retrouvé e stage 1 et plus d'erreur en odb pour savoir ce qui se passe, Et si tu veux savoir ce qu'à ta voiture tu dois aller chez Dluisao en Belgique lui il vient pas. J'ai pas mon file de prog. d'origine et pas d'assistance en cas de pépin comme je viens d'avoir. Si j'accéllerais trop la voiture se bloquait à 30 km/h  et surtout pas dépasser les 3000 t/min plus de 3-4 fois, sinon tu te gares sur le bas coté et tu redémarres ! En autoroute c'est pratique.

Faite gaffe a qui vous donnez votre voiture en reprog,

Ciao !

Modifié par alfista159parigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • alfista159parigi changed the title to Re-Programmation après 40 000 km faite par Dluisao: retour d'expérience

Hello

 

Alors même soucis de mon côté pour ceux qui ont vu le topic stage 2 sur ma 159.

Aujourd'hui, et c'est malheureux, la voiture est en panne.

Le préparateur à fait un stage 2 assez poussif jeudi (ce jeudi !) et à désactiver la vanne EGR ainsi que le FAP, dans la carto, en m'assurant que je pouvais rouler encore avec le FAP plusieurs mois sans problème. Je lui ai fait confiance, c'est lui le professionnel.

Hors, je n'aurais pas du, le fait de désactiver le FAP dans la carto en prévention d'un passage à un tube, c'est aussi désactiver la régénération de ce même FAP. Aujourd'hui la voiture n'avance plus (20-30mk/h), je n'ai fais que 40km depuis la carto et elle consomme entre 30-40L/100km, et le fap est colmaté. Je n'ai pas de licence pour M.E.S donc incapable de forcer une régénération du FAP. Idem cela cache les erreurs et voyant moteur liés au fap ! Pensant que la carto était mal réglée ou trop optimiste, j'ai demandé une seconde carto en stage 1, plus douce, que j'ai reçu gratuitement. Mais rien n'a changé.

J'ai bien mon boitier KESS pour la carto donc je suis sagement repassé en carto stock avec EGR et FAP *ON* pour éviter encore plus de problème.

Je me retrouve donc à devoir changer mon fap (moi qui voulait le garder pour le prochain CT..) et à passer par un tube, et ça très très rapidement car j'ai un voyage de 2200km prévu dans 2 semaines. Le soucis est que la fabrication de ses tubes sont souvent sous commande donc produit après paiement, ce qui rallonge le délais d'obtention.

Je croise les doigts pour que mes problèmes viennent seulement du FAP colmatés.

D'ailleurs les problèmes, les voici:

- Erreur P2002 tout les 300 mètres > FAP Colmaté
- Grosse perte de puissance, plus de turbo (il souffle à 0.2, 0.3). Celà dit à 3000 tr/m je l'entends et il charge à environ 0.4 > Résultat du mode dégradé

- Enormement de fumée noire juste avant le colmatage > Ce qui a fait que le FAP c'est effectivement colmaté par surplus intraitable.

- En effaçant l'erreur, la puissance ne revient pas vraiment, je gagne un peu, mais je dois avoir 70 des 150hp+

La voiture avance, mais lentement, c'est difficile de dépasser les 40 km/h.
Pas de fuite visible ni audible, le turbo ne me semble pas inquiété (en tout cas je l'espère).

Des nouvelles rapidement, du moins je l'espère.

Modifié par Trickstar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • alfista159parigi changed the title to REPROG après 40 000 km faite par Dluisao: retour d'expérience
  • il y a 2 weeks...

Salut les amis Alfisti

 

.....voilà les dtc ont été réactivé...DLUISAO le menteur...ils était bien désactivés....comme ça y a que toi qui peut réparé la voiture ! statestadimincchia 

Et tanpis si elle roule pas bien et si en voulant accéllérer je risque un accident pour amener la voiture à ton garage en Belgique à 400 km de Paris !

 

Enfin on peut réparer la panne...

:hello:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...