Aller au contenu

Ventilation clim et chauffage HS. Relais testé ok et ventilateur ok.


CSIm

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

Il y a quelques temps, la clim de mon alfa 156 TS Distinctive m'a laché : Les boutons de commandes étaient fonctionnels....mais pas d'air frais qui sortait. La partie chauffage, néanmoins était OK : Air chaud pulsé sans soucis.

 

Depuis quelques jours....je n'ai plus de ventilo pour l'air chaud :(

 

J'ai donc vérifié les fusibles ( ceux de l'habitacle et ceux de la batterie) : OK

J'ai vérifié les relais ( bobine et interrupteurs) , ils sont tous OK ( FAN et A/C).

 

J'ai donc démonté le gros ventilo sous la boite à gants, j'ai mis 12V via transfo 12VCC, et il tourne.

 

J'ai entendu parlé de variateur ou de résistance éventuellement...Ca vous parle ? Ou cela se trouve ? A quoi ressemble la pièce.

D'autres pistes selon vous ?

 

J'ai un lecteur elm327 standard au cas ou, mais il me semble qu'avec les applis générique, je n'avais pas de défauts.

Quelqu'un pour m'aiguiller ?

 

Merci à tous et une très bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Sur une 156 1.9 jtd ça se trouve là ( pièce numéro 5 ) et ça ressemble à ça 

Après sur une 156 ts je sais pas mais ça dois pas être très différent 

naread10.png.a7a6423827abcf36b8bdc8b1769e6291.png images.jpg.2348768532bc75eb2929736f94b19e37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour gil64,

 

Merci de ta réponse, je pense que c'est ce que j'ai tenté de démonter hier soir...Tard...mais une vis résiste, je vais lui faire la peau ce soir...voir ensuite commenter tester ça, mais bon, j'imagine que si c'est une résistante, doit bien y avoir deux bornes et en ohmmètre ca devrait le faire !

 

Je vous tiens au jus, je pênse que ce sera cette piece qui est HS...par contre pour la clim ensuite faudra que je vois mais bon....priorité au chauffage 🙂 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...