mquert Posté(e) le 27 Septembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 27 Septembre 2020 Bonjour, Je dois prévoir une dépose de boîte à cause du récepteur. On me dit qu'il vaut mieux dans ce cas mettre un nouveau kit embrayage (ce que je comprends bien vu le boulot pour la dépose). Mais on m'invite aussi à changer le volant moteur (je précise que la boite n'est pas encore déposée). Or quand je regarde les tarifs de pièces... le VM coûte un bras ! Du coup je me demandais s'il existait un bon plan : - soit pour un tarif léger, - soit pour une conversion en monomasse (-cher) - soit pour faire vérifier mon VM (la voiture a 280.000, je n'ai pas roulé avec, c'est une remise en route et je n'ai pas d'info si le VM a déjà été changé) Merci pour vos conseils ou éclaircissements A+ Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwata Posté(e) le 27 Septembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 27 Septembre 2020 Oui il y a aussi le volant-moteur reconditionné. Sur la mienne 302€ il y a 4 ans. Référence 0071787814 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mquert Posté(e) le 27 Septembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Septembre 2020 Merci je vais chercher un peu du coup... Je n'avais pas pensé à l'échange standard ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 28 Septembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 28 Septembre 2020 bonjour, pourquoi s'inquiété pour le prix d'une pièce qui n'est pas cassée changer la friction je comprends mais le reste j'ais un sérieux doute je ne change pas mes pneus a mi usure pour peut-etre évité une crevaison cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mquert Posté(e) le 29 Septembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Septembre 2020 Je comprends bien ton raisonnement, mais on sait que le volant moteur bimasse n'a pas une durée de vie éternelle... Et au contraire des pneus, tomber la boîte pour le récepteur a un autre coût et une autre durée, l'idée étant de ne pas refaire la manœuvre dans 3 mois parce que le VM est à changer. Je sais que l'on peut contrôler le jeu sur les bimasses, donc avant de changer le VM je serais plutôt d'avis de le faire contrôler... si les cotes sont dans une bonne tolérance je ne le changerai pas. L'idée pour moi était d'anticiper et de voir s'il y avait moyen d'adoucir un peu le tarif de cette pièce au cas où le changement était inéluctable. A+ Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 29 Septembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 29 Septembre 2020 il y a une heure, mquert a dit : tomber la boîte pour le récepteur Expliquez moi , Je comprend bien qu'il faille tomber la boite pour changer l'embrayage çà ok , mais pour le récepteur j'ai du mal à piger pour moi le récepteur c'est ça : Et il n'est pas dans la boite ...... Ou alors on parle pas de la même chose Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwata Posté(e) le 29 Septembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 29 Septembre 2020 En effet on ne parle pas de la même chose. Sur la 175 c'est une butée hydraulique donc il n'y a pas de récepteur externe comme sur la tienne puisque la butée fait à la fois roulement et récepteur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 29 Septembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 29 Septembre 2020 bonjour, c'est vrai que le récepteur doit se trouver sur la boite et pas dedans puisque chose rare sur une voiture c'est un embrayage tiré et non pousser comme on trouve habituellement sur les automobiles pour contrôler un volant moteur bi masses regarder les tolérances sur la doc technique cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwata Posté(e) le 29 Septembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 29 Septembre 2020 (modifié) Sur la 156 2.4 jtd 175, comme sur la 159 1.9 jtdm 150, ce n'est pas un embrayage tiré mais poussé. D'où la butée hydraulique. Tiens Gil pour que tu visualises : https://www.cdiscount.com/Product/Zoom/sto2009195749112/0.html Modifié le 29 Septembre 2020 par Iwata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky12 Posté(e) le 29 Septembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 29 Septembre 2020 bonjour, je confirme pour en avoir changer un avec le volant moteur et que c'était bien un embrayage tiré alfa 156 2.4 sw cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gil64 Posté(e) le 29 Septembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 29 Septembre 2020 Merci à tout les deux , je me coucherai moins bête ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iwata Posté(e) le 29 Septembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 29 Septembre 2020 il y a une heure, franky12 a dit : bonjour, je confirme pour en avoir changer un avec le volant moteur et que c'était bien un embrayage tiré alfa 156 2.4 sw cordialement 136/150cv mais pas 175cv non ? J'ai une 175cv actuellement et c'est une butée hydraulique. Pas tombé la boîte pour aller vérifier (VM+embrayage+butée faits 30 000kms avant achat) mais par déduction ce doit être un embrayage poussé "classique". Ce qui n'était pas le cas de ma feue 2.4 136cv qui avait un embrayage tiré avec récepteur externe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bengalaxie Posté(e) le 29 Septembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 29 Septembre 2020 Les 175ch ont le récepteur dans la boite, donc démontage obligatoire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deun Posté(e) le 29 Septembre 2020 Signaler Share Posté(e) le 29 Septembre 2020 sur la mienne, remplacement embrayage complet -butée hudraulique + volant moteur pris sur ebay.de en echang standart (450€). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mquert Posté(e) le 29 Septembre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 29 Septembre 2020 Hello deun, Tu n'aurais pas l'adresse par hasard ? Je n'arrive pas à trouver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
deun Posté(e) le 4 Octobre 2020 Signaler Share Posté(e) le 4 Octobre 2020 ici : https://www.ebay.de/itm/Original-Alfa-Romeo-156-166-2-4-JTD-2-Massen-Schwungrad-Schwungscheibe-71787814/191897418190?hash=item2cadfa39ce:g:FJ0AAOSwdppecf3Y vérifie que c'est bien le bon avant de commander Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mquert Posté(e) le 5 Octobre 2020 Auteur Signaler Share Posté(e) le 5 Octobre 2020 Merci pour le lien 👍 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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