Aller au contenu

Volant moteur 2.4 jtd 175


mquert

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je dois prévoir une dépose de boîte à cause du récepteur.

 

On me dit qu'il vaut mieux dans ce cas mettre un nouveau kit embrayage (ce que je comprends bien vu le boulot pour la dépose).

 

Mais on m'invite aussi à changer le volant moteur (je précise que la boite n'est pas encore déposée).

 

Or quand je regarde les tarifs de pièces...  le VM coûte un bras !

 

Du coup je me demandais s'il existait un bon plan

soit pour un tarif léger,

- soit pour une conversion en monomasse (-cher)

- soit pour faire vérifier mon VM (la voiture a 280.000, je n'ai pas roulé avec, c'est une remise en route et je n'ai pas d'info si le VM a déjà été changé)

 

Merci pour vos conseils ou éclaircissements

 

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pourquoi s'inquiété pour le prix d'une pièce qui n'est pas cassée changer la friction je comprends mais le reste j'ais un sérieux doute

je ne change pas mes pneus a mi usure pour peut-etre évité une crevaison

 

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ton raisonnement, mais on sait que le volant moteur bimasse n'a pas une durée de vie éternelle...

 

Et au contraire des pneus, tomber la boîte pour le récepteur a un autre coût et une autre durée, l'idée étant de ne pas refaire la manœuvre dans 3 mois parce que le VM est à changer.

 

Je sais que l'on peut contrôler le jeu sur les bimasses, donc avant de changer le VM je serais plutôt d'avis de le faire contrôler...  si les cotes sont dans une bonne tolérance je ne le changerai pas.

 

L'idée pour moi était d'anticiper et de voir s'il y avait moyen d'adoucir un peu le tarif de cette pièce au cas où le changement était inéluctable.

A+

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mquert a dit :

tomber la boîte pour le récepteur

Expliquez moi ,

Je comprend bien qu'il faille tomber la boite pour changer l'embrayage çà ok , mais pour le récepteur j'ai du mal à piger 

pour moi le récepteur c'est ça :

s-l300.jpg.75a0052dcab280bfd9681e0df47506ae.jpg

Et il n'est pas dans la boite ...... Ou alors on parle pas de la même chose 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet on ne parle pas de la même chose.

 

 

Sur la 175 c'est une butée hydraulique donc il n'y a pas de récepteur externe comme sur la tienne puisque la butée fait à la fois roulement et récepteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

c'est vrai que le récepteur doit se trouver sur la boite et pas dedans

puisque chose rare sur une voiture c'est un embrayage tiré et non pousser

comme on trouve habituellement sur les automobiles

pour contrôler un volant moteur bi masses regarder les tolérances sur la doc technique

 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la 156 2.4 jtd 175, comme sur la 159 1.9 jtdm 150, ce n'est pas un embrayage tiré mais poussé.

 

D'où la butée hydraulique.

 

 

Tiens Gil pour que tu visualises :    https://www.cdiscount.com/Product/Zoom/sto2009195749112/0.html

Modifié par Iwata
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, franky12 a dit :

bonjour,

 

je confirme pour en avoir changer un avec le volant moteur et que c'était bien un embrayage tiré

alfa 156 2.4  sw

 

cordialement

 

136/150cv mais pas 175cv non ?

 

 

 

J'ai une 175cv actuellement et c'est une butée hydraulique. Pas tombé la boîte pour aller vérifier (VM+embrayage+butée faits 30 000kms avant achat) mais par déduction ce doit être un embrayage poussé "classique".

 

Ce qui n'était pas le cas de ma feue 2.4 136cv qui avait un embrayage tiré avec récepteur externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...