Aller au contenu

Selespeed reste sur N


matt25

Recommended Posts

Hello...

Ca y est, voici mon premier blême sur le selespeed..🤪

Infos d'usage... 159 2.2 selespeed 220mkm

Transmission d'origine...

 

Pour faire simple, il lui arrive de ne pas vouloir passer la premiere ni la marche arrière... tout va bien en mettant le contact mais une fois le moteur allumé, la boite reste sur N. On sent que le système tente de passer la vitesse mais elle ne passe pas...puis voyant controle BV

 

J'ai branché MES (ben oui j ai deja un peu bossé 😆)

Course de plateau d embrayage a 8mm et pression du circuit a 42 bars MAX.

Batterie OK

D'ailleurs, ma pompe se declenche tout les 2 passages de rapports... et tout les passages si plus de 5 secondes entre 2...

Bien entendu vous allez me dire la sphère.. OK... mais est ce que c'est le seul problème etant donné que ca arrive seulement moteur allumé..?

 

Le pointeau qui est dans les choux? Comment se regle t il sur la 159 car il me semble que c'est different des 147 / 156 ?

 

En tout cas merci de m'avoir lu jusqu'au bout... et merci pour votre aide..😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Et bien le compteur tourne! Tu dis que moteur arrêté, la boite engage au moins le premier rapport c'est bien ça? Et quand le moteur tourne, ça ne veut plus engager?

La sphère, je ne pense pas d'après ce descriptif et la pression de 42 bars.

Je pense que tu as un problème lié à la lecture du régime moteur. Il peut donc s'agit d'un défaut de capteur placé en face du volant moteur mais vu le kilométrage de ta 159, je pencherais plutôt pour un problème d'usure excessive d'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L embrayage je me doute que oui.. 

Je viens de voir ce matin (car oui elle deconne tous les matins) j ai le code P2908...

Vu que tu es pas loins de chez moi vdue... tu connais un garage qui peut faire ca.??.. hors Nudant car la dernière fois il m'a conseillé de changer de voiture pour une cosse qui finalement etait oxydée😱🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter un peu d'eau a mon moulin... depuis ce matin, lorsque la vitesse veut bien passer... la voiture avance seule lorsque je lache le frein avec une vitesse engagée.. comme si elle embraye a moitié..

Comme une "vrai:  boite auto quoi...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé chez alfa... j ai un bruit moteur avec un cylindre qui déconne (pas étonné)

Et pour les vitesses, il preconise embrayage et robot... bref... ca sent pas bon..😪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai appris via stock it que le systeme du selespeed de la 159 est different des 147/ 156 et gt... donc je ne sait pas... le pointeau ne se regle pas comme la 147... de toute facon j ai rdv chez stock it pour l embrayage fin de semaine prochaine...

Apres je pense la vendre... j ai d'autres besoins en terme de voiture...

Si quelqu'un est  intéressé..😁

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai vu l'annonce. Tu aurais peut-être dû attendre de solutionner le problème avant, non?

 

Je crois que la Selespeed des 159 est calquée sur celle des GTA, avec groupe hydraulique intégrant la commande d'embrayage et groupe de sélection séparé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2020 à 12:48, matt25 a dit :

Je suis passé chez alfa... j ai un bruit moteur avec un cylindre qui déconne (pas étonné)

Et pour les vitesses, il preconise embrayage et robot... bref... ca sent pas bon..😪

Tu as bruit moteur en plus du cafouillage Selespeed? Hmmm... 🤔  Ton bruit te parait-il lié à la distribution?

Je ne vois pas trop chez qui t'orienter dans la région, désolé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit c est un galet d'accessoire... il a voulu faire du zèle le mecano alfa...😆

J ai mis 2min à le localiser...

J ai beaucoup moins de compétences que lui mais j ai l'envie de trouver..😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du zèle ou bien une tentative d'intimidation pour te racheter l'auto 500€! J'ai connu ça avec l'ancien proprio de ma Forester, le mécano lui parlait d'un devis à 4000€ pour un joint de culasse. J'ai fait 70 000km depuis, sans rien toucher!

 

Concernant ta Selspeed, moi je dis embrayage kapput.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense a l embrayage... elle va chez stock it samedi etant donné que je troyve personne sur dijon... et Après peut etre vendu...😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je l ai récupérée hier soir... embrayage + volant moteur complètement grippé... les vitesses passent sans accoup, c est souple.. au top..

Sinon, je l ai vendue  ce matin... elle part dimanche prochain...😁

Plus qu'a recuperer la nouvelle samedi prochain...😝

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2020 à 08:26, vdue a dit :

Hello!

 

Et bien le compteur tourne! Tu dis que moteur arrêté, la boite engage au moins le premier rapport c'est bien ça? Et quand le moteur tourne, ça ne veut plus engager?

La sphère, je ne pense pas d'après ce descriptif et la pression de 42 bars.

Je pense que tu as un problème lié à la lecture du régime moteur. Il peut donc s'agit d'un défaut de capteur placé en face du volant moteur mais vu le kilométrage de ta 159, je pencherais plutôt pour un problème d'usure excessive d'embrayage.

 

Bingo! 😁  Et du coup elle est vendue?! Ça n'aura pas trainé! Tu restes du côté trèfle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non alfa ne veut plus faire de break... du coup je part à la marque au blitz...😁

Opel insignia sport tourer avec pack cosmo... et essence bien sûr..😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tres bonne voiture avec un moteur sympa. Pas sportif mais c'est pas ce qu'on attends d'une 159 sw...

Tenue de route saine...

La qualité des cuirs alfa au top..👍🏻

Par contre autant les defauts de la 147 comme les triangles ont disparu, autant l'electronique est peu fiable..

Centrale d'injection et divers capteurs défaillant..

Et le SAV alfa fidèle à lui même..👎

Finalement je quitte alfa (enfin j ai encore la 147) car je veux un break avec un gros volyme de coffre et alfa prefere vendre du SUV a coup de stelvio plutôt que de faire du break...

En tout cas je garderai de bons souvenirs de cette 159 avec le selespeed qui pour le coup est super fiable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui trains roulants d origine et ras sur le selespeed...

Par contre, des capteurs de phases, bobine (2 fois quand meme) et surtout une centrale d'injection pour 1600 balles..🙃

L'electronique n'a pas été au top a côté du reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...