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Petites questions suite à acquisition Giulia


Jeanjean

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Bonjour à tous,

 

Je viens d’acquérir une Giulia Veloce 280 d’occasion. J’en suis pleinement satisfait mais j’aurais quelques questions à poser sur certains éléments.

 

1)      Concernant les essuie-glaces, il n’y a que deux modes manuels (rapide et très rapide) et deux modes de détection automatique de pluie, c’est bien ça ?

 

2)      Concernant le détecteur automatique de pluie en mode rapide, il arrive quasiment systématiquement qu’il fonctionne beaucoup trop lentement (exemple par temps de pluie sur l’autoroute, derrière un camion, il s’enclenche toutes les 7s à peu près, alors qu’il nécessiterait de s’activer au moins toutes les secondes), ce qui le rend inutile et oblige à utiliser les deux modes manuels, qui ne sont pas toujours adéquats. Avez-vous ce problème ou est-ce un problème de calibrage ou de défectuosité du système ?

 

3)      Lorsque j’accélère pied au plancher, il y a délai (relativement court, mais assez important par rapport à d’autres véhicules automatiques que j’ai déjà conduits) entre le moment où j’accélère et le moment où la voiture réagit. Cela est encore plus perceptible quand il s’agit d’un départ arrêté, la voiture réagit lentement jusqu’à 20km/h, puis décolle enfin. Est-ce normal ?

 

4)      Y a-t-il possibilité de choisir manuellement d’être en 4x4 ou en deux roues motrices, et est-on informé lorsque la voiture change de mode automatiquement en fonction des circonstances de la route ?

 

5)      Le contour des vitres est en laqué noir sur ma version. Il s’avère qu’il est taché (sortes de taches d’huile ou d’essence), probablement lié à un produit utilisé par l’ancien propriétaire. Avez-vous déjà eu ce problème et avez-vous une solution pour qu’il retrouve son état d’origine ?  L’eau haute pression, le savon, l’éponge, les chiffons, etc, n’y font rien.

 

Merci d’avance pour vos réponses !

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Salut et belle achat

 

Question 1 : réponse oui

 

Question 2 : réponse 

 

ESSUIE/LAVE-GLACE AVANT

Le fonctionnement se produit uniquement lorsque le dispositif de démarrage est sur ON.
La bague peut être placée sur les positions suivantes :
essuie-glace arrêté. en tournant la bague dans la première position, le premier niveau de sensibilité du capteur de pluie
est activé. en tournant la bague dans la deuxième position, le deuxième niveau de sensibilité du capteur de pluie est activé.
en tournant la bague dans la troisième position, le premier niveau de vitesse continue de l'essuie-glace en mode manuel est
activé. en tournant la bague dans la quatrième position, le deuxième niveau de vitesse continue de l'essuie-glace en mode manuel est activé.
En déplaçant le levier vers le haut (position instable), on active la fonction MIST: le fonctionnement est limité au
temps durant lequel on retient manuellement le levier dans cette position. Une fois relâché, le levier
revient dans sa position en arrêtant automatiquement l'essuie-glace. Cette fonction est utile pour éliminer, par exemple, de petites accumulations de saletés du pare-brise ou la rosée du matin.
AVERTISSEMENT Cette fonction n'active pas le lave-glace, par conséquent le liquide de lave-glace ne sera pas giclé sur le pare-brise. Pour que le liquide de lave-glace gicle sur le pare-brise, il faut utiliser la fonction de lavage.
Une fois la bague en position ou ,l'essuie-glace adapte automatiquement la vitesse de fonctionnement à la vitesse
de la voiture.
PRÉSENTATION DE LA VOITURE Fonction « Lavage intelligent »
Tirer le levier vers le volant (position instable) pour actionner le lave-glace.  i on maintient le levier tiré, il est possible d'activer automatiquement et d'un seul mouvement le jet du lave-glace ainsi que l'essuie-glace. Le fonctionnement de l'essuie-glace
achève trois balayages après le relâchement du levier. Le cycle se termine par un battement de l'essuie-glace environ 6 secondes après.
CAPTEUR DE PLUIE
Il se situe derrière le rétroviseur intérieur, au contact du pare-brise, il détecte la présence de pluie et gère par conséquent le nettoyage du pare-brise en fonction de l'eau présente sur la vitre.

 

Question 3 réponse

 

Tout dépend du mode que tu utilise, D / N /A, et aussi de la vitesse à laquelle tu roule. Je n'ai pas ce problème sur ma

Giulia Sport Edition AT8 Q4

 

Question 4 : réponse

 

Non tu est en Q4 permanent, il me semble que c'est 60 % AR et 40 % AV, c'est ta Giulia qui décide en gros, la seul qui peu passer en 2 roues motrice c'est la QV en mode Race.

 

Question 5 : réponse

 

j'ai exactement la même chose que toi, on pourrais croire que c'est taché mais non, j'arrive à les avoir quand je la lave avec de l'eau sans calcaire, ou avec un produit pour ca, je n'ai pas de nom à te donner mais je pense que dans le commerce chez un spécialiste comme autobacs tu dois trouver.

 

J'espère avoir répondu a tes questions sans me tromper, si tu veux d'autre info ... demande.

 

Sportivement

 

Hervé

 

 

 

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  • il y a 4 month...

Bonjour,

 

Plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet. je rebondis sur celui-là venant moi aussi d'acquérir une Giulia (occasion récente), et pour laquelle il me reste 2 questions (enfin 2 et demi..) sans réponses trouvées dans le manuel ou en tatonnant :

 

1) Quand on est mode auto, y-a-t-il moyen de savoir/afficher sur quelle rapport la boite auto est  ?

 

2) L'éclairage adaptatif, c'est bien le basculement auto de feux de route/feux de croisement selon si ça vient en face ou pas ? Suffit-il de mettre le bouton des phares en position auto pour qu'il soit activé (à partir du moment où on a l'option) ou y-a-t-il quelque chose à régler dans l'Infotainment ? Ben oui, c'est qu'avec le couvre-feu j'ai pas pu encore l'essayer de nuit...

 

3) Plus anecdotique, je pense avoir le pack confort puisque j'ai l'entrée dans clé et l'éclairage des poignées de porte. A priori à l'époque l'option incliait aussi ce qui s'appelait "compartiment porte-objet coté conducteur". C'est quoi ce truc ? Peut-être que c'est moi qui ne vois pas clair, mais pas portière conducteur a l'air d'etre la copie conforme de ma porte passager... ;) 

 

 

 

 

 

Modifié par jeanalesi
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Salut

 

réponse 1 : tu peux basculer en manuel et revenir en auto pour savoir sur quelle rapport tu es.

 

Réponse 2 : Le bouton phare auto c'est pour que les phares s'allumes tout seul, si tu veux qu'il passe en feu de croisement ou feu de route tout seul, une fois les feux allumés tu pousse le commodo des phares vers le tableau de bord et le voyant sur le compteur va changé, il ne sera plus vert mais blanc.

 

Réponse 3 : Pack confort avec clef mains-libres, éclairage des poignées de porte et du pare-soleil conducteur

 

J'espère avoir répondu à tes questions.

 

Sportivement

 

Hervé

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Merci f1sport.

 

Pour la question 2, j'avais effectivement loupé un truc.

 

Et pour la question 1, si je comprends bien pas moyen d'avoir le rapport qui s'affiche pour info de façon permanente quand on est en mode boite auto. Possible seulement ponctuellement avec un coup de levier de vitesse à gauche rapide puis retour à droite.

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Tu as bien compris, en auto il est marqué D.

 

1. Informations sur la boîte de vitesses Boîte de vitesses automatique affiche les informations suivantes
relatives au fonctionnement de la boîte de vitesses :
Mode de fonctionnement de la boîte de vitesses (M, P, R, N, D). En mode D,
lorsqu'on réalise un changement de vitesse avec le levier au volant (selon le modèle), ou en mode manuel M, indique le rapport de la vitesse enclenchée. En mode M, signale en outre l'exigence de changer de vitesse, en affichant une flèche, aussi bien pour passer un rapport supérieur que pour rétrograder.

 

Sportivement

 

Hervé

Modifié par f1sport
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