Aller au contenu

Soucis sur alfa 159 sw 150


RGV500

Recommended Posts

Bonjour,voila d'habitude j'arrive a résoudre des pannes et je fais des post pour en faire profiter tout le monde mais la je galère...Mon véhicule est une 159 sw150cv ..J'avais des accoups entre 1500et 2000trs donc ai changer le débitmètre..Ceci a resolu le problème..(perte de puissance quand même)).Mais la quand je démarre mais pas toujours,elle démarre et cale et je réessaie aussitôt elle démarre impec,,,mais a l’arrêt si j’accélère tranquillement on sent que sa tourne pas rond et en conduite il me manque de la puissance..Aucun voyant moteur et au premier passage valise aucun défaut mais on a procéder a une regeneration forcer et contrôler l’état du fap qui est normal..J'ai changer filtre a air,,,filtre a gasoil,,,capteur (pmh/aac),,,durite rigide d'admission....Et toujours pareil !!!....Donc je repasse a la valise et la ca indique que le débitmètre a été changé mais pas reparamétré((alors qu'on l'a fait))...Bref on le refait ...défaut intermittent egr donc je la remplace!!!...   

DONC EN RÉSUME

egr changè

débitmètre changè

capteur pmh changè

filtre air/gasoil

durite rigide admission (juste avant le boitier papillon)

capteur de suralimentation  nettoyée

sonde lambda

Malgré tout ça ,,,,c'est toujours pareille même pire car après le dernier changement de pièce qui est l'egr,, si je maintiens une acceleration modérèe j'ai des coupures turbo!!!! que je n'avais pas avant....

Aucune fumée,,,pas de voyant ...ralentit stable

BON voila j’espère ne pas vous avoir fait dormir avec mon roman ,, et j’espère avoir des avis ou remède ce serait cool car cela m'a déjà couter 1 bras et j'aimerai bien garder l'autre!!!

CORDIALEMENT... JL

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avancée correctement il faut passer a une valise diag et pas un scanneur de défaut comme mes ecu scan. Si pas d'avarie c'est valise diag pour tester les composants.

 

Le mieux est de fermer l'egr, rouler debit mètre débrancher et vérifier si le problème est réglé ou amélioration. 

Pas le lambda sur ce moteur.

Attention aussi au collecteur admissions qui peux commencer a dérailler et les papillons peuvent se faire aspiré. Cela provoque ce genre de défaut. La pompe du réservoir peux aussi vous faire ça. Enfin voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a toi....la sonde c'est c'elle qui est sur la ligne d'echappement...Vous parlez des swirls??? j'en ai pas sur mon modele?...pour l'egr je la debranche  du coup?...je pensais l'emmener chez alfa mais ca va piquer!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Soucis sur alfa 159 sw 150
×
×
  • Créer...