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Choix pour changement de suspension sur 159TI 2.4 210


kurgan

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Bonjour,

 

J'ai cherché dans le forum, mais sauf erreur de ma part, je n'ai pas retrouvé de sujet récent sur le choix de suspensions...

Merci au modérateur de déplacer le sujet dans le répertoire adequat au besoin...

 

Je vous expose mon petit problème...

Depuis quelques jours, j'ai l'impression que le train arrière est fuyant, un peu comme si les pneus étaient dégonflé, mais après plusieurs vérifications, il n'y a aucun manque de pression...

De plus j'ai régulièrement l'impression que l'assiette de la voiture n'est pas droite... comme si la voiture penchait un peu... mais ce n'est pas systématique, et pas toujours aussi prononcé...

Mes pneus étant quasi neuf, moins de 2000km, et le parallelisme complet a été fait... je me penche donc pour un problème d'amortisseur...

 

Je ne suis pas sur de quand ils avaient été changé avant mon achat, mais depuis que je l'ai (5 ans et plus de 90000 km), ils n'ont pas été changé... Il doit être temps, non?

 

Du coup, je jette un coup d'oeil sur Alfisti, et là.... il y a des tonnes de choix...

https://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-159/Suspensions:::1_315_321.html

 

Je ne souhaites pas avoir les plus dures/sportives.... ma voiture et ma conduite ne sont pas trop sportive... hélas 🥺 et surtout, tout autour de chez moi, il y a pas mal de dos d'anes, ralentisseurs... bref plus du touring, que de la course de côte...

 

Du coup, selon vous, vers quel système m'orienter? Il était souvent question sur le forum de Bilsten B4, mais je ne les vois pas... je pensais prendre le systeme stradale, ou stradale +...

https://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-159/Suspensions/Novitec-Coilover-Suspension-Kit-Stradale::6684.html

https://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-159/Suspensions/Novitec-Coilover-Suspension-Kit-Stradale::6685.html

après j'aime bien le look du dernier kit:

https://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-159/Suspensions/Eibach-Pro-Street-S-Sports-Coilover-Suspension-Kit::7896.html

Mais n'est pas trop?

Qu'en pensez vous? ou peut etre y a t'il mieux?

 

Faut il que je prenne aussi d'autres pièces? coupelles, silent block,...

 

Dernière question... Y a t'il un tuto pour réaliser ce changement? avant et arrière bien sur... ça ne serait pas drôle...

 

Par avance merci de votre aide...

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Personnellement j'ai mis des Koni (je n'ai plus le nom mais ils sont oranges les miens) à l'avant sur ma 156 2.4 TI en début d'année et ce n'est que du bonheur. 

 

 

Je les pensais plus tape-cul et au final pas du tout. J'ai plus de précision en conduite et contre toute attente elle absorbe bien mieux les petits défauts de la route.

 

Je précise que mes origines n'étaient pas des pompes à vélo. Je devais faire un parallélisme cause cardan donc j'en ai profité afin de grouper pour n'en faire qu'un .

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Bonjour, sur ma 159 2.4 sw ti q4, j'ai fais installer des kayaba exel G, c'est un poil plus ferme que l'origine, mais pour une voiture avec son poids, c trés bien !

Un poil moins de roulis dans les virages, et c un rail sur autoroute !

Voila mon retour, maintenant à toi de jouer !😉

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Le 24/10/2020 à 10:45, Alfiste042 a dit :

Tu n'as pas un ressort d'amortisseur de cassé?

Je n'ai pas vu, mais faudrait que je démonte les jantes pour vérifier ça...

Mais de part l'age théorique de ces amortisseurs... autant tout mettre à neuf.. non?

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