Aller au contenu

Probleme de joint de culasse ou pas ?

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un probleme de mayo ou plutot d'un liquide bizarre dans mon vase d'expansion. sur ce forum, j'ai lu un  post ou plusieurs personnes ont rencontré ça sans que ce soit un vrai soucis. voyez, sur les photos, de haut, on voit un depot, et sur le coté, un liquide beige en surface. pas de mayo sur le bouchon du vase, ni sur le bouchon de l'huile moteur, ni sur la jauge. la voiture fume blanc a froid par temps froid ( condensation normale) et je l'ai vue une fois en roulant faire une volute de fumée blanche a chaud par temps pas vraiment froid. le niveau du liquide de refroidissement est stable, il ne descend pas, a chaud, il est au dessus du maxi, a froid, au maxi. j'ai fait faire la vidange récemment, et je n'ai pas vérifié le niveau en recevant la voiture juste apres. Mais 1000 km plus loin, j'étais au dessous du mini, j'ai remis un peu moins d'un litre pour arriver a un niveau moyen, entre le mini et le maxi.  je roule normalement, je ne tire pas dessus comme un fou,  une personne m'a dit qu'il pouvait s'agir du refroidisseur d'huile qui fuirait et qui serait censé se trouver au dessus du filtre a huile, mais je ne trouve pas la pièce sur le net. Si vous avez des lumières, je vous en remercie.

20201017_084353.jpg

20201017_084340.jpg

• Phil36 changed the title to Probleme de joint de culasse ou pas ?
  • Phil36 pinned this topic

ah, merci, ¨Phil, d'avoir finalement laissé ma question. c'est super sympa. ne fait, si je ne me suis pas présenté avant de poster cette question, c'est parce que je suis aussi sur un autre forum (je ne sais plus lequel, je n'y vais pas souvent), et j'ai mélangé, je croyais avoir déja fait les présentations, et que j'avais déja posté.

Pour faire suitre à ce que j'ai écrit là, en fait, je discute sur FB avec des fans d'alfa, dont certains sont des mecanos, d'autres pas. ils sont tous tres sympas et me donnent des conseils mais ils sont parfois contradictoires, ou plutot a coté de ma question ( on me parle de radiateur d'huile qui fuirait, alors que c'est seulement pour les turbos, si j'ai bien compris. on m'a dit aussi que c'était peut etre la piece qui était juste derrière le filtre a huile qui pouvait fuir. ou la plaque thermostatique. mais je suis un peu paumé. plusieurs, en tout cas, m'ont dit qu'ils avaient la meme chose, que c'était normal, et que c'étaient les depots de tous les circuits. Je suis un peu sceptique... pour detailler, je n'avais pas remarqué ces traces dans le vase d'expansion, j'avais seulement noté le niveau d'huile moteur trop bas, et j'avais ajouté un produit a mettre dans l'huile pour redonner de la souplesse aux joint et attenuer les fuites d'huile au cas ou ( acheté chez norauto) . et cest quelques jours apres que j'ai vu les traces dans le vase. je me demande si ce nes serait pas ce produit que je retrouve dans le vase, mais dans ce cas, ça veut dire qu'il y a une fuite quand meme. la voiture ne chauffe pas anormalement. elle tourne comme une horloge (suisse). elle a une patate d'enfer. elle ne fume pas bleu. qu'en dites-vous ? Merci

• Administrateur

Pas de soucis ;)

Salut, 

Suis pas très au courant pour les 2.5 v6 mais bon ...

Mais quand je vois l'état de ton vase d'expansion ça laisse songeur 

Ça me rappel le vase de la 156 ( 1.9 jtd ) de ma femme quand elle à fait son joint de culasse .

Pour commencer ,sans trop chercher à droite à gauche , je ferais la purge du circuit de refroidissement et nettoyage du vase .

Profites en aussi pour faire un test de co2 après nettoyage 

oui, je vais faire ça, j'ai rv demain. merci à toi

• Créer...