Aller au contenu

Bonjour !


wppk

Recommended Posts

Bonjour, je suis un nouveau sur ce forum. mes excuses a l'administrateur, j'avais une question technique angoissante et importante à poser, donc, je cherchais une réponse. mais je comprends tout à fait que ce soit beaucoup mieux en se présentant, pour avoir moi meme tenu des forums et regretté qu'on y entre et en sorte comme dans un moulin.

donc, je me présente, Luc, comédien, doubleur de film entre autres. j'ai deux passions : le son et mes alfa. le son, on n'en parlera pas ici, mais les alfa: voilà, j'ai eu une alfetta 2.0l un gtv 2.0l, un gtv6 2.5 ( les deux des années 80) une spider aussi, et accessoirement mais ça ne fera pas tache à côté, une maserati biturbo.

aujourd'hui, j'ai encore une alfa, mais c'est uen 156 SW v6 2.5 sur laquelle j'ai passé beaucoup de temps et mis beaucoup d'energie.

les sièges étaient en cuir rouge, mais c'était pas pour moi, alors, je les ai teints. je sais que ça en etonnera plusieurs, mais ça marche. ils sont camel maintenant. Les traditionnels soucis du train av ont été corrigés, et j'ai changé les suspension ar et les biellettes, parce que je ne suis pas fan de jouer au tape cul sur les bosses.

me suis battu contre l'autoradio qui avait un souci sur la voie gauche, a peu pres résolu. j'ai retouché plein de petits details qui clochaient a droite a gauche, l'ancien propriétaire n'ayant pas été gêné par ceci ou cela qui ne marchait plus. et je continue à remettre cette voiture en état. Je cherche, en venant ici, pas seulement des réponses à des questions techniques, mais un peu de chaleur humaine, chose que je trouve devenue rare depuis qu'on nous apprend a vivre chacun dans notre bulle, ce qui est regrettable. Merci de votre temps. Luc

20201006_142715.jpg

20201006_142728.jpg

20201006_142743.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Bonjour !

Waouh comme elle est belle cette v6 !!!

Bienvenue à toi !

Tu as le toit ouvrant et le Xénons, j'ai l'impression ? Suis jaloux !!! J'ai bien l'impression que tu as fait comme moi, remplacé le volant cuir par un en bois : j'adore ! Je suis épaté de tes sièges en cuir : je peine à  croire que tu aies réussi à passer du rouge à cette jolie teinte. Bravo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil !

oui, j'ai le xenon, il faut que je desopacifie un peu le phare droit. oui, remplacé le volant et j''attends aussi un pommeau en bois. j'ai cru comprendre que c'était un peu coton pour le remplacer... on verra. oui, j'ai passé du temps, mais ça marche. en fait, ce sont les memes produits que ceux qui sont utilisés a l'origine. ils préconisent quatre couches pour aller du foncé au clair, jr'en ai mis 5. et les sieges étaient démontés pour le faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur Alfa Romeo Online

 

Merci pour cette présentation détaillée.

 

Très belle 156 SW V6. Dommage pour les sièges rouge que j'adore (même si je n'en ai pas !!!), mais je les aime aussi en camel, et surtout le plus important est que cela vous plaise.

 

Vous trouverez ici non seulement de l'aide technique mais aussi de la chaleur humaine...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sieges rouges, voici toute l'histoire. j'avais bien pensé qu'il y aurait des amateurs, surtout que le tout était en excellent etat, je pensais revendre l'ensemb le apres. j'ai donc trouvé un intérieur camel chez un casseur breton tres indelicat, puisque l'envoi a été fait par chronopost, dans des colis completement mal faits, du coup, les cartons sont arrivés eventrés, et j'ai du aller chercher moi meme tout ca a la poste parce que c'atait trop gros. mais ce n'zst pas tout; le siege conducteur etait cassé et irréparable. et en état tres inférieur au rouge, pour le cuir. j'avairs deja monté les arrières quand j'ai vu ça, j'ai gardé l'arriere en place,  qui était correct mais un peu passé, et comme les avants étaient demontés, ça a été plus facile de les teindre. du coup, les avants sont à l'état neuf, et les arrières ont été reteints aussi, pour etre exactement dans la meme teinte. ils ont maintenant un tres bel aspect.

Pour le casseur, il n'a rien voulu entendre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

bonjour, pour info, ça, pourra etre utile aux personnes qui ont rencontré mon probleme. apres de mutliples et longues rehcerches, j'ai enfin reussi a regler le probleme de l'autoradio, que je ne suis evidemment pas le seul à avoir : la voi avant gauche ne marchait pas au fdemarrage de la voiture, il fallait que je mette le son tres fort et que je le rebaisse pour avoir un equilibre normal ensuite. j'ai verifié les cables, les connections, mais pas de changement. Changé l'autoradio et l'ampli qui est dans le coffre. Toujours rien de mieux. Et puis, dernièrement, en ouvrant la porte, j'ai vu que j'arrivais a produire le probleme. pourtant, j'avais essayé avant, mais là, c'était flagrant et cette fois a droite comme a gauche. j'ai inspecté la cosse sous caoutchouc qui est dans l'angle d'ouverture de la porte et qui contient des cables. Et là, j'ai vu que tout le probleme venait de la: un faux contact dans le borne qui relie les cables. j'ai démonté, mis du F2 ( produit pour les contacts) et mon probleme est réglé.

Modifié par wppk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...