Aller au contenu

Changement pneus


deudeun

Recommended Posts

Bonjour à tous

il faut que je change mes 4 pneus de mon Stélvio 280. c'est la monte d'origine qui a 48000km.

que me préconisez vous comme marque pour une nouvelle monte?????

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Changement pneus
Il y a 2 heures, deudeun a dit :

Bonjour à tous

il faut que je change mes 4 pneus de mon Stélvio 280. c'est la monte d'origine qui a 48000km.

que me préconisez vous comme marque pour une nouvelle monte?????

Merci pour vos réponses.

La monte d'origine, car moi à 32.000 km les 4x sont bons à changer ...

 

Evidement le type de conduite influence, de même que ce que l'on recherche:

 

- Tenue sous la pluie, en conditions/conduite sportives etc. = gomme tendre (avantage elles tiennent mieux que tout autre, inconvénient = elles durent moins longtemps que les autres ...) = Pirelli par exemple (eg. ScorpioVerde)

 

- Durabilité/longévité, conduite au long cours et sur distance = gomme dur (avantage/inconvénient = l'inverse des précédents) = Michelin par exemple (eg. Pilot Sport)

 

- Compromis = gomme moyenne = Continental (eg. ContiSport Contact)

 

Rq: attention, problème sur les Goodyear type EagleF avec les Stelvio et surtout Giulia (alors que sur mes Brera, Spider ou 159 c'était un très bon choix), ils accentuent très fortement l'effet de ripage et d'autre part se bouffent relativement rapidement.

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roulais depuis longtemps en Michelin (Volvo XC90, BW X5 puis Stelvio). Très satisfait mais j'ai eu envie de changer. Je suis passé en Goodyear F1 Assymetric 3. Très bon comportement tant sur sec que mouillé. Pas d'effet de ripage pour l'instant (moins que sur mes Michelin) et usure très raisonnable. Ils ont 18000 km.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Squat j'attendais ton retour sur les Goodyear F1. Donc positif et aussi performant que les Michelin sport 4S ?

J'ai changé mes Goodyear F1 pour des Goodyear Vector 4 Seasons depuis 45000 km.

Ils sont loin d'être aussi performant que les F1 et ils sont plus bruyants, par contre le ripage est beaucoup moins prononcé.

Je pense les emmener aussi loin que les F1, soit 125000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour joe le taxi.  C'est à toi que je dois le choix du Goodyear F1. Je suis enchanté du modèle. Évidemment 18000 km c'est insuffisant pour juger de la longévité du pneu mais pour la tenue de route, le bruit et les effets de ripage tout est au mieux.

Je ferai un retour en fin d'hiver avec 15000 km de plus. Là on pourrait faire une comparaison avec notamment mes ex Michelin :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Joe le Taxi !!!

Ce Stelvio 280cv c'est du pur bonheur. Depuis que j'ai monté une valve électrique sur l'échappement j'ai en plus le son à volonté.

Léger, vif, puissant, original en rosso competizione.... j'ai la banane à chaque fois que j'en prends le volant :rouler:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, squat a dit :

Je roulais depuis longtemps en Michelin (Volvo XC90, BW X5 puis Stelvio). Très satisfait mais j'ai eu envie de changer. Je suis passé en Goodyear F1 Assymetric 3. Très bon comportement tant sur sec que mouillé. Pas d'effet de ripage pour l'instant (moins que sur mes Michelin) et usure très raisonnable. Ils ont 18000 km.

 

 

J'aurai du préciser: Alfa Romeo a retirait les Eagle F1 des montent d'origine suite à de très nombreux retours d'usure prématurée sur les Giulia en conduite soutenue, et une accentuation du ripage basse vitesse sur les Stelvio.

 

Après le style de conduite de chacun fait que ...

 

Je suis plutot fan des F1, et je les aimais personnellement beaucoup sur le GT et le Brera, déjà parce qu'ils tenaient ~25.000 km vs. les Pirelli PZero Rosso qui ne faisaient que 15.000 km mais aussi car leur tenue de route en conditions d'adhérence difficile est très proche ... seul sur sol mouillé les Pirelli me semblaient plus sécurisant.

 

Mais des que l'on parle de pneus c'est toujours sujet à "passion" et débat ;) 

Modifié par satdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur Satdream. Les pneus c'est comme les chaussures. Le même modèle ne conviendra pas à tous. J'attends d'avoir passé la moitié de l'usure pour faire un premier bilan sérieux des F1. J'aurai en plus fait un hiver complet pour apprécier la tenue de route sur revêtement mouillé et par temps froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 159, j'étais très content des Uniroyal, très bonne tenue de route et usure limitée. 

Par contre, impossible de trouver des runflats aux dimensions de ma giulia...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Xooom a dit :

Sur ma 159, j'étais très content des Uniroyal, très bonne tenue de route et usure limitée. 

Par contre, impossible de trouver des runflats aux dimensions de ma giulia...

 

La marque Uniroyal n'existe plus en tant que tel, c'est une peu le bazar, car aux USA elle est désormais propriété de Michelin, alors qu'en Europe Uniroyal est une marque de Continental AG.

 

Donc il faut voir sur les équivalences car Continental distribue sous la marque Uniroyal des pneus de même gammes (cad qu'Uniroyal n'est pas la marque à bas prix de Continental mais bien une marque de même niveau). Ainsi le Sport Contact 6 et le Rainsport 5 sont par exemple issus des mêmes technologies et offrent des performances/caractéristiques identiques ;) 

 

Continental (Uniroyal) offre un bon compromis avec des gommes mixtes qui permettent une bonne longévité tout en procurant une bonne tenue ... c'est l'approche aussi de Goodyear.

Modifié par satdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions bien intéressantes...

 

Continental est une marque qui existe en runflat. Mais pour vous autres, Continental est de qualité moindre ? le nec plus ultra étant Michelin ou Pirelli ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Xooom a dit :

Merci pour ces précisions bien intéressantes...

 

Continental est une marque qui existe en runflat. Mais pour vous autres, Continental est de qualité moindre ? le nec plus ultra étant Michelin ou Pirelli ?

 

Ces trois marques sont dans les grands du pneus (avec Goodyear, Bridgestone, rq Dunlop = Goodyear ...) et il n'y a pas de notion de qualité "moindre" si on considère la marque ...  surtout vu les gammes différentes de chaque fabricants et les prix très variables ... 

 

Concernant Continental on trouve le Continental SportContact 6 en monte d'origine chez Porsche ou BMW Motorsport ... pas vraiment donc à considérer comme "inférieur" à Michelin ou Pirelli ... ;) simplement "typé" différemment ... 

 

Rq: Alfa recommande plutôt des montes en pneus "toutes saisons" et pas en pneus "été" ... cad les CrossClimate, ScorpioVerde, WeatherControl etc.

Modifié par satdream
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Satdream, en y refléchissant, c'est vrai, ils sont tous dans la même gamme de prix.

Perso je préfère du pneu été, plutôt que du 4 saisons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par conception la quatre saison fait tout mais n'est expert de rien. Personnellement je reste fidèle aux pneus été en ... été et aux pneus hiver en ... hiver :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2020 à 18:35, squat a dit :

Par conception la quatre saison fait tout mais n'est expert de rien. Personnellement je reste fidèle aux pneus été en ... été et aux pneus hiver en ... hiver :rolleyes:

Tout à fait d'accord, en ayant le budget c'est la meilleure option, d'autant que les pneus se stockent montés, donc 2 jeux de jantes pour bien faire, ce que je faisais avant en PZero Rosso et Michelin Alpin ... mais en 20" ca commence à piquer ...

 

Au final sur le Stelvio les Scorpio Verde se comportent pas mal du tout ... avec un tendance plus "été" (Pirelli oblige) qu'hiver (mais de toutes manières ce n'est pas le Stelvio que j'utilise pour parcourir les Pyrénées enneigées ...) donc sur conditions difficiles (mais pas neige) ils font le job très correctement (mieux que les WeatherControl GoodYear par exemple), et en conduite soutenue au final ils sont ~au niveau des PZero Rosso tout en permettant ~10,000 km de plus (avec ma conduite ;) )

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...