Aller au contenu

Start and stop stelvio


Nova00

Recommended Posts

Salut!! 
 

j’ai, je pense, un souci avec mon start and stop!!

 

je m’explique : j’ai le stelvio depuis quelques jours, et le start and stop n’a jamais fonctionné! 
je n’ai aucun voyant, qui me précise qu’il ne peut fonctionner, comme j’ai pu avoir sur mes autres véhicules équipés!

 

le bouton à la gauche du volant reste éteint. Si appuie dessus, une led s’allume, mais mon moteur reste allumé. 
 

qu’en pensez vous? Il y a un problème? Est grave? Car, en soit, je l’aurai désactivé... moyennement confiance en ce système!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la giulia, la led allumée (lorsque tu appuies dessus) indique que le système start and go est désactivé. 

Il arrive que le système stop and go ne fonctionne pas, notamment lorsque le moteur est froid, ou lorsque le désembuage de la vitre arrière est activée. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.

mais il n’y a aucun voyant tdb qui indique que ça marche ou que ça ne peut marcher? Genre, le A et la flèche autour en vert quand le moteur s’éteint et le même symbole en orange quand les conditions ne sont pas réunis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce voyant A et la flèche autour en vert, s'affiche sur le tableau de bord lorsque le moteur est éteint. 

 

S'il devait y avoir un dysfonctionnement, tu aurais un avertissement au démarrage du véhicule. 

C'est en tout cas ainsi sur la giulia.

 

Peut être que d'autres membres peuvent confirmer, et peut être dire s'il y a des versions de Stelvio qui ne disposent pas de ce Start and go. Cela je ne le sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le stop and start ne fonctionne que si la charge de la batterie est suffisante, et que les batteries AGM des véhicules équipés sont assez sensibles : peut-être voir de ce côté-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Merci pour ces compléments d’info!!

je vais creusé niveau batterie!! 
Je pense que la batterie a été changé avant mon achat... serait il possible qu’il se soit déprogrammé? 

Modifié par Nova00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Start and Stop fonctionne que si tout les conditions sont réunis.

 

Charge batterie

Chauffage intérieur

Température moteur

Température Extérieur

 

Et bien sur si ta batterie est une batterie pour le Start and Stop, si elle a était changée contre une normale, tu devrais avoir un message default S&S.

 

Après ma Giulia Sport Edition à 1 ans et demi et je le désactive tout le temp, c'est de la camelote, uniquement pour passer

les 5 * Euro cap.

Ca ne sert à rien que ton moteur s'arrête toute les 10 sec ... Surtout que pour que le S&S soit rentable, il faut au moins que ton moteur s'arrête plus de 7 sec.

 

J'espère avoir répondu à ta question.

 

Sportivement

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien! 
 

juste une dernière, lorsque les conditions ne sont pas réunies, y a t’il quelques choses qui nous l’indique, ou juste le moteur reste en route? 
 

j’entends par la, le symbole en orange par exemple. 
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non il ne se passe rien, le moteur tourne normalement, les 2 symboles vert et orange c'est uniquement pour dire que :

 

Vert : le S&S fonctionne

Orange : Default pas de S&S

 

Sportivement

 

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

bonjour

je fais remonter ce sujet car j'ai exactement les mêmes symptômes sur mon stelvio 2.2 190.

pas que je tienne a ce système mais j'ai acheté la voiture y a 4 mois et cela ne s'est jamais déclenché....le jour de la revente je veux être sur que tout fonctionne...

NOVA00 tu a pu résoudre le problème comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...