Aller au contenu

Compatibilité sièges


frosty

Recommended Posts

Absent du forum depuis un certain temps,je reviens vers vous en tant que nouveau possesseur d'une GT 1,9 JTD.La 156 que j'avais avant vit tranquillement sa fin de vie entre les mains de mon fils elle a dépassé les 315 000 kms,la peinture est pourrie,et l'embrayage ne tiendra sans doute plus très longtemps,mais bon,il l'apprécie beaucoup plus que l'AX qu'il avait avant (oui,pas compliqué,je sais).Bref,ayant abandonné Alfa pour aller voir chez Mercedes pendant 18 mois,me voilà de retour en GT.Le seul hic,c'est que les sièges - assez beaux au demeurant - sont en tissu,alors que sur la 156 j'avais des sièges en cuir camel,magnifiques avec la peinture rouge.Sur Leboncoin,j'ai trouvé un ensemble en cuir pour GT,mais qui provient d'un modèle 2005.Le mien étant de 2010,je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire si les sièges sont compatibles entre les différentes années modèles,et est-ce que les connexions airbag sont les mêmes?Celui (ou celle) qui éclairera ma lanterne aura ma reconnaissance éternel ou la moitié d'un Carambar,c'est au choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse vdue.De toute façon,j'ai décidé d'acheter l'ensemble,alors je vous dirai si ça marche.Mes sièges actuels,ça doit être de l'Alfatex,ce qui fait assez classe quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bon ben,voilà,avec la fin du confinement,j'ai pu aller chercher mes sièges.Etant un garçon méthodique,je me suis dit que j'allais commencer par le siège conducteur,histoire de voir si les connexions pour les airbags correspondent.Et puis non,elles ne correspondent pas☹️.Je savais que je prenais un risque,mais bon,j'avais un peu d'espoir,vite envolé de retour à la maison.Bref,je n'ai plus qu'à me trouver un garagiste ou un électricien auto qui pourrait peut-être m'adapter les connexions,sachant donc qu'elles ne sont pas les mêmes sur un modèle 2005 que sur un modèle 2010, ça peut peut-être aider d'autres propriétaires de GT qui seraient tentés par la même opération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, frosty a dit :

m'adapter les connexions,sachant donc qu'elles ne sont pas les mêmes

Salut, 

Les souder ne résoudrait pas le problème ? 

Sans compter les apparitions intempestives du voyant d'airbag... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souder les fils serait sans doute une solution,mais je ne suis pas équipé pour,et en plus je ne veux pas prendre de risques avec l'électricité puisque je n'y connais rien.Il y a un électricien auto dans le village à côté du mien,je serais plus rassuré en lui confiant le boulot.Merci pour ta proposition quand même gil64👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...