Aller au contenu

Réfection train avant alfa 147


ano102

Recommended Posts

il y a 5 minutes, ano102 a dit :

gil64 a déjà dérapé hier dans un message

Ecoute mon petit ,

 

L'intelligence je ne pense pas qu'elle soit de ton côté non plus , je m'explique :

 

Quand on parle de " REFECTION DU TRAIN AVANT " on ne se pose pas la question de savoir s'il faut changer des triangles supérieurs vieux de 18 ans , et d'un .

 

De deux , quel dérapage ?

La fonction " éditer " heureusement qu'elle est là , pour des mecs comme toi qui ne comprennent rien !!

 

Pour être clair ,voir très clair vu que tu es un peu obtus , dans mon message je prenait exemple sur la 156 que je rénove en ce moment , te disant que j'avais tout changer et que ne pas changer tes triangles sup revenait à ne changer qu'une biellette ou qu'un amortisseur en se disant l'autre à l'air bien !!

 

Maintenant fait comme tu veux ou comme tu le sent , perso , ça m'en touche une sans me faire bouger l'autre .

 

Ceci dis ,confondre un trait d'humour avec un dérapage n'est pas non plus un signe d'intelligence chez toi 

A bon entendeur  ,

Salut 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
Le 02/11/2020 à 17:24, ano102 a dit :

 

Si tu veux, je peux ironiser aussi  ... 😁

C'est marrant, vous changez tout sans vous poser la moindre question.

 

A part le bruit, quel est le critère qui déclenche le changement ? pas de réponse

Perçoit on une différence dans le tenue de route avant et après ? pas de réponse non plus

Avec une suspension à double triangulation, quel impact sur le système d'un jeu dans le triangle sup ? toujours pas de réponse

 

Mais vous avez raison, si réfléchir est hors de portée, changez tout sans réfléchir.

 

Le pire, dans tout cela, c'est de ne pas avoir l'intelligence d'anticiper qu'on va se prendre un retour de bâton en jouant les malins ...

En général c'est parce qu'on entend du bruit que l'on intervient sur le train avant des Alfa - point du vue du particulier car les professionnels eux agiront plutôt suite à du jeu - et par expérience rouler avec du jeu partout n'entraîne pas une grosse dégradation du comportement des 147/156/GT.

 

Par contre l'usure de tes pneus va vite te rappeler à l'ordre.

 

Pour trouver le jeu personnellement en plus des méthodes traditionnelles avec un levier quelconque je gare la voiture avec la roue braquée vers l'extérieur et tu pousses avec ton pied sur la bande de roulement du pneu. En général le jeu sera plus facilement perceptible roues posées plutôt qu'en l'air. Ce qui est assez à contre-courant de la concurrence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
Citation

Ma question porte sur les triangles supérieures. Ils ne font pas de bruit, visuellement les SB ne semblent pas morts, mais ils sont d'origine (18 ans). Et je me demande si je ne devrais pas les changer en même temps. Lorsque des triangles sup sont fatigués, mis à part le bruit, existe-t-il une manip pour mettre en évidence un éventuel jeu ? Le jeu apparait dans l'axe de liaison avec le support ?


Du jeu dans les triangles supérieurs, même roue au sol on peut le sentir en secouant la roue.
Le jeu vient soit des silents-blocs, on les change (les SBs), soit de la rotule et là c'est poubelle car je crois pas que ça se change sur ces triangles là.

Pour voir d'où le jeu vient, on enlève la roue, on poigne dans le triangle et on le secoue. Le jeu devrait pouvoir vite être identifié.
Si du mal à identifier ; du jeu dans la rotule, on prend le porte moyeu en dessous du triangle et on secoue, si y a du jeu dans la rotule, on le sent.

Sinon dévisser la rotule, la sortir du porte moyeu et la faire bouger, normalement ça se sent quand une rotule est foutue.

Un triangle sup H.S fait généralement un bruit bien particulier connu de tous les propriétaire de 156, 147, GT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...