Aller au contenu

159 V6 3.2 défaut moteur mode dégradé


Hervé MOLL

Recommended Posts

Hello à tous!

Toujours encore en panne 🤪

Pour rappel: suite à une grosse casse moteur, j'ai remplacé ce dernier et j'en avais profité pour mettre une nouvelle chaine de distri (enfin 3 chaines.)

Pour le moment, elle démarre au quart de tour et monte sans aucun soucis dans les tours.

Mais je n'arrive pas à dépasser le 80km/h.

Message: faire contrôler le moteur. Et jauge essence qui se met à clignoter et tombe à zéro quand je démarre.

Et quand je branche ma mallette de diag, j'ai les messages suivants: P1020 , P1122 et P1687.

Ces 3 erreurs parlent du boitier papillon. Masi ce qui est curieux, c'est que le papillon s'ouvre entièrement quand j'appuie sur la pédale de gaz.

Au secours!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai déposée chez Alfa la semaine dernière... 50 bornes à 40km/h... Génial...

Je connais le boss. Il l'a branché! Il me dit en effet qu'elle se met en mode dégradé et du coup, la BVA ne change plus de vitesse!

Il pense que le problème vient des connecteurs des injecteurs. J'ai donc démonté le collecteur d'admission pour atteindre les connecteurs et les nettoyer... Mais rien ne change...

Pour en avoir le cœur net, j'ai commandé (d'occas) un boitier papillon... A voir...

Quelqu'un aurait-il le même moteur que moi et une mallette de diag?

Ma mallette indique volet papillon ouvert à 15% à l'état repos! Est-ce normal? Ne devrait-il pas être à 0%?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis de ton concessionnaire, le tien c'est un essence, mais les symptômes que tu décris sur les diesels sont ceux que tu as quand tu as un mauvais contact sur un des injecteurs, moi ça me l'avait fait et c'était l'injecteur 1 à la valise pas de défaut, aiguille carburant à zéro et défaut bva qui s'affichait, j'ai resserré les cosses du connecteur et plus de défaut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeeeeaaahhhh!

J'ai changé le papillon! Pour info, à l'état repos, la mallette de diag doit afficher ouverture à 0% et à fond: 100%.

Quelques effacements de messages d'erreur! et v'là que la bête se réveille!! Passage de vitesse auto et séquentiel!

Nickel!

Il me reste juste encore un voyant d'une roue dégonflée ou autre... Je vais me renseigner pour voir de quoi il s'agit...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait trop plaisir!

Bon, j'ai de nouveau un message qui apparait et qui me bloque la voiture au bout de quelques km.

Sonde Lambda!

Elle doit être encrassée suite à la casse moteur.

Je vais probablement la changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça -sonde lambda-? Je ne crois pas qu'il existe un code défaut indiquant un défaut de sonde, les codes sont plutôt liés à un défaut détecté par la lambda, pas la lambda en elle-même.

Attention aux catalyseurs sur ce moteur, on a déjà vu des problèmes d'encrassement de ceux-ci et là oui, il ressort es codes défauts relevés par les sondes.

Tu as du nouveau de ton côté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 messages d'erreur sont P0141 et P1141. J'ai changé la sonde lambda avant catalyseur. Mais le défaut est revenu après quelques km.

Il y a des jours où je peux faire plusieurs aller-retour au boulot sans défaut!

Vous croyez que je dois changer la sonde lambda après catalyseur? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté une sonde lambda adaptable pour après cat!

En démontant une des 2 sondes après cat, j'ai remarqué qu'en la secouant, on pouvait entendre un bruit métallique!

Je l'ai remplacé, et depuis, plus de message (pour le moment!) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...