Aller au contenu

Con seil choix Alfa Brera


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acquérir ma première Alfa Romeo (après avoir été fidèle à BMW et ses E36), étant tombé sous le charme des lignes de la Brera.

 

J'ai actuellement deux véhicules en ligne de mire et je souhaiterais avoir un avis sur le meilleur choix à faire:

 

  - 2.4JTD SkyView (2006/94.000km), 8900€: https://www.leboncoin.fr/voitures/1852547666.htm/

  - 2.2JTS SkyView (2006/113.000km), 7500€: https://www.leboncoin.fr/voitures/1869513175.htm/

 

Je fais moitié trajets ville/campagne donc la question se pose pour le diesel et les trajets courts que je peux souvent avoir. Le JTS que j'ai mi au-dessus commence à avoir quelques km de plus et je ne connais pas assez bien le modèle pour connaître les pannes courantes et défauts de cette motorisation..

 

Bref, si vous avez des conseils pour mon choix, je suis preneur :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2020 à 11:23, MatthieuARB a dit :

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acquérir ma première Alfa Romeo (après avoir été fidèle à BMW et ses E36), étant tombé sous le charme des lignes de la Brera.

 

J'ai actuellement deux véhicules en ligne de mire et je souhaiterais avoir un avis sur le meilleur choix à faire:

 

  - 2.4JTD SkyView (2006/94.000km), 8900€: https://www.leboncoin.fr/voitures/1852547666.htm/

  - 2.2JTS SkyView (2006/113.000km), 7500€: https://www.leboncoin.fr/voitures/1869513175.htm/

 

Je fais moitié trajets ville/campagne donc la question se pose pour le diesel et les trajets courts que je peux souvent avoir. Le JTS que j'ai mi au-dessus commence à avoir quelques km de plus et je ne connais pas assez bien le modèle pour connaître les pannes courantes et défauts de cette motorisation..

 

Bref, si vous avez des conseils pour mon choix, je suis preneur 🙂

Perso, j'opterai pour le 2.2 Jts, malgré sa couleur grise...

Le peu de kms, et l'entretien qui en découlera, par rapport à un diesel, n'en sera que plus light.

A condition toutefois, de tomber sur un modèle en bon état, comme toute véhicule d'occasion.

Modifié par -Remus-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, -Remus- a dit :

Perso, j'opterai pour le 2.2 Jts, malgré sa couleur grise...

Le peu de kms, et l'entretien qui en découlera, par rapport à un diesel, n'en sera que plus light.

A condition toutefois, de tomber sur un modèle en bon état, comme toute véhicule d'occasion.

Merci pour ton avis! Oui c'était déjà le gris qui me faisait un peu douter, car assez basique, mais habitant en ville elle sera moins cible des rayures, coups de clés, etc (beaucoup plus courant sur les voitures noires ou blanches).

 

Elle semble aussi un peu mieux équipée, ça fait pencher en faveur du 2.2JTS!

 

Justement en parlant d'occasion, est-ce qu'il y a des point spécifiques aux Brera à vérifier avant achat? Je ne connais pas encore très bien la marque/modèle donc je suis preneur de tout conseil!

 

Merci pour le coup de main 🙂 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le JTS 2.2, regarder si les vidanges sont été faites tous les ans, sinon risque d'usure de la chaîne de distribution.

La boîte de vitesse M32 peut poser problème (moins sur les essence que sur les diesel). Écouter s'il ya des bruits de dynamo en 5 et 6. Ou si le pommeau de vitesse bouge en relâchant l'accélérateur.

Le berceau moteur peut rouiller, regarder sous la protection moteur inférieure si possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...