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Bonjour à tous,

 

Je souhaite acquérir ma première Alfa Romeo (après avoir été fidèle à BMW et ses E36), étant tombé sous le charme des lignes de la Brera.

 

J'ai actuellement deux véhicules en ligne de mire et je souhaiterais avoir un avis sur le meilleur choix à faire:

 

  - 2.4JTD SkyView (2006/94.000km), 8900€: https://www.leboncoin.fr/voitures/1852547666.htm/

  - 2.2JTS SkyView (2006/113.000km), 7500€: https://www.leboncoin.fr/voitures/1869513175.htm/

 

Je fais moitié trajets ville/campagne donc la question se pose pour le diesel et les trajets courts que je peux souvent avoir. Le JTS que j'ai mi au-dessus commence à avoir quelques km de plus et je ne connais pas assez bien le modèle pour connaître les pannes courantes et défauts de cette motorisation..

 

Bref, si vous avez des conseils pour mon choix, je suis preneur :) 

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Le 04/11/2020 à 11:23, MatthieuARB a dit :

Bonjour à tous,

 

Je souhaite acquérir ma première Alfa Romeo (après avoir été fidèle à BMW et ses E36), étant tombé sous le charme des lignes de la Brera.

 

J'ai actuellement deux véhicules en ligne de mire et je souhaiterais avoir un avis sur le meilleur choix à faire:

 

  - 2.4JTD SkyView (2006/94.000km), 8900€: https://www.leboncoin.fr/voitures/1852547666.htm/

  - 2.2JTS SkyView (2006/113.000km), 7500€: https://www.leboncoin.fr/voitures/1869513175.htm/

 

Je fais moitié trajets ville/campagne donc la question se pose pour le diesel et les trajets courts que je peux souvent avoir. Le JTS que j'ai mi au-dessus commence à avoir quelques km de plus et je ne connais pas assez bien le modèle pour connaître les pannes courantes et défauts de cette motorisation..

 

Bref, si vous avez des conseils pour mon choix, je suis preneur 🙂

Perso, j'opterai pour le 2.2 Jts, malgré sa couleur grise...

Le peu de kms, et l'entretien qui en découlera, par rapport à un diesel, n'en sera que plus light.

A condition toutefois, de tomber sur un modèle en bon état, comme toute véhicule d'occasion.

Modifié par -Remus-
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il y a 9 minutes, -Remus- a dit :

Perso, j'opterai pour le 2.2 Jts, malgré sa couleur grise...

Le peu de kms, et l'entretien qui en découlera, par rapport à un diesel, n'en sera que plus light.

A condition toutefois, de tomber sur un modèle en bon état, comme toute véhicule d'occasion.

Merci pour ton avis! Oui c'était déjà le gris qui me faisait un peu douter, car assez basique, mais habitant en ville elle sera moins cible des rayures, coups de clés, etc (beaucoup plus courant sur les voitures noires ou blanches).

 

Elle semble aussi un peu mieux équipée, ça fait pencher en faveur du 2.2JTS!

 

Justement en parlant d'occasion, est-ce qu'il y a des point spécifiques aux Brera à vérifier avant achat? Je ne connais pas encore très bien la marque/modèle donc je suis preneur de tout conseil!

 

Merci pour le coup de main 🙂 

 

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Sur le JTS 2.2, regarder si les vidanges sont été faites tous les ans, sinon risque d'usure de la chaîne de distribution.

La boîte de vitesse M32 peut poser problème (moins sur les essence que sur les diesel). Écouter s'il ya des bruits de dynamo en 5 et 6. Ou si le pommeau de vitesse bouge en relâchant l'accélérateur.

Le berceau moteur peut rouiller, regarder sous la protection moteur inférieure si possible.

 

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    • Par ptitbateau
      Bonjour la companie,
       
      Let's go pour une petite présentation de ptitbateau et ses voitures !
       
      Déjà moi, que vous sachiez à qui vous avez affaire. J'ai 23 ans, j'habite à Lyon et nouvel alfiste. En fait pas vraiment selon moi. Disons que si être Alfiste sans Alfa est possible, alors je l'ai été. Libre à chacun pour l'interprétation.
      Tout à commencé il y a peu, en sortant du musée Alfa Romeo de Milan. J'ai toujours aimé les alfas, j'étais maintenant envouté. Près de la maison de famille, un voisin avait une belle 159 SW Ti. C'était donc fini pour moi. Enfin, à ce moment j'étais étudiant, sans une thune donc l'Alfa, ça attendra. Je me déplaçait donc dans une magnifique Twingo 2 de 2011, que l'on m'a offert en 2014 avec à peine 4500 km au compteur. Elle en a aujourd'hui 72 000... Mais pourquoi je parle d'elle au présent ? Car aussi étonnant que cela puisse paraître, je m'y suis attaché. J'ai un peu du mal à la mettre en vente malgré la petite nouvelle, sachant qu'à Lyon les places de parking sont comptées...et chères !
       
      La petite nouvelle, parlons en un peu tiens ! C'est la première fois que je me fait un gros cadeau, il me la fallait donc pleine d'émotions. J'ai donc jeté mon dévolu sur une Alfa Brera de 2006, 74 000 Km à l'achat, noire de l'extérieur, rouge à l'intérieur. D'origine italienne, elle à un historique 100 % garages Alfa puis Fiat depuis sa sortie d'usine. Bon point. Par acquis de conscience, vérification à l'aide de Multiecuscan le passé de la voiture. Résultat, un kilométrage ECU et Compteur qui colle, une régime max atteint de 7 120 tr/min et un nombre d'entretien égal à celui du carnet. Deuxième bon point. Et un moteur Essence, le 2.2 JTS de 185 chevaux. Le moteur essence était d'ailleurs un choix crucial, déjà je vais rouler peu et ensuite je suis en ville. Et pour moi un coupé plaisir (ce que je vais faire de la voiture en tous cas, je comprends le besoin d'un diesel pour quelqu'un qui verrait la Brera autrement...) se devait d'être essence.
      Bien que plutôt propre, elle méritait un peu de soin. Micro rayée et marquée par le temps, elle à vécu pendant deux ans près de Fontainebleau. Petit polissage en règle et nous voilà sur une bonne base.
      Assez de blabla, voila les photos !
       

       

       

       

       
      Au chapitre remarques :
      - la chaine n'a jamais été rempalcée... 75 000 j'aimerais qu'elle tienne un peu encore. On croise les doigts mais pour l'instant pas de cliquetis de chaine donc j'y crois haha
      - un leger bruit de roulement se fait sentir, je pense obligatoirement à la boite mais ce bruit est très localisé dans le tableau de bord coté conducteur (on ne l'entends pas côté passager), est présent même à l'arrêt moteur tournant et en roulant peu importe le rapport ou point mort. Pas de jeu dans le levier de vitesse.
       
      Merci à vous et bon dimanche
       
      Ptitbateau
    • Par Thomas Monnerie
      Nouveau sur le forum propriétaire d'une Brera 3,2 jus Q4. plutôt bricoleur et cherchant à entretenir ma voiture dans des cout raisonnable.
       
    • Par jivasasha
      Bonjour à tous,
      voila je me tourne vers vous car j'ai une question concernant un sujet qui m'inquiète.
      Il y a moins d'un an j'ai changé mon triangle supérieur gauche sur ma Brera (2,4) car j'avais un bruit genre "clac clac" lorsque je passais sur une route dégradée à bas vitesse...
      Aujourd'hui j'ai le même bruit, et probablement c'est la même pièce, vu l'expérience que j'ai eue.
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      Merci d'avance pour ceux qui auront 5 minutes afin d'éclairer ma lanterne sur le sujet.
      @+
      sportivement.
       

    • Par Lio123
      Bonjour, 
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      Merci !!!
    • Par enzo77
      Bonjour à tous,
      Avis aux propriétaires. Nous réalisons un clip prochainement dans la région de Fontainebleau (77) et j'aimerais profiter de cette vidéo pour mettre en avant les belles Alfa Romeo.
      Voici le morceau qui parle d'une rencontre lors d'une soirée (une partie du tournage aura lieu au Mojito club à Fontainebleau)

      Si la météo est correcte, le tournage aura lieu dimanche 22 octobre. Sinon il sera repoussé au dimanche suivant. Nous ferons 3 heures de tournage avec les Alfa Romeo (pour les horaires environ 17H 20H)
      Un drone est prévu également pour des prises aériennes.
      N'hésitez pas à me contacter si vous êtes interessés. En plus du clip, je pourrais vous transmettre toutes les videos des voitures prises ce jour la si vous le souhaitez. Je réaliserais surement un petit montage spécifique centré sur les voitures.
      Ps : Pour info nous avons déjà réalisé un clip avec deux Ferrari et un autre avec des Alfa.
       
      A très vite.
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