Aller au contenu

Défaper et Recaler contrôle technique


jo856

Recommended Posts

Bonjour à tous 

Je possède une alfa 159 2.4jtdm defaper depuis 2 ans  et le moment temps  redouter arriva recaler au contrôles technique à cause de la pollution

 

, suite à ça je lui ai fait un decalaminage à l’hydrogène mais sa na rien changer elle ne passe pas à  la contre visite les  résultat on même augmenter 1.80 au lieu de 1.03 la première fois . Sachant que la norme est a 0.51. 

 

si quelqu’un a une solution 

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Elle fume ?

Tes swirl sont toujours en place?

Filtre a air neuf ?

Capteur de pression Turbo + EGR + boitier papillon et entre du collecteur nettoyé?

(comme tu es defap je suppose que plus de EGR non plus ?)

 

 

Modifié par DreamAngel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C"est tout à fait normal ce moteur ne pas plus les ct 2020 que ce soit d'origine ou defap.

Sauf très peu kilometré et très bien entretenu mais ça reste limite. 

 

La solution mécanique est nettoyant injecteur pétrole et pas de filtre a air.

 

Ou reprog. Je fais d"office une reprog pour le CT sur ce moteur et ça passe sans souci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui elle fumé un peut lors de grosse accélération mais moins qu’avant le décalaminage , c’est le proprio d’avant qu’il l’a defaper donc je sait pas si la vanne  egr est supprimer .filtre à air à 3000 km mais je roule très peut avec, Je n’ai pas nettoyer le capteur de turbo  boîtier papillon et collecteur je ne suis Pas  trop bricoleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 1 mois...

Bonjour,

 

J'ai le même Problème que toi sur 2.4jtd Q4 Ti. Reprogrammer 250ch

 

Et mon contrôleur technique m'a dit de remettre le Fap et que cela devrait passer.

Opacité: (0,51 m-1) Moyenne a 0,4 m-1

 

Je suis a la recherche du FAP reference 50511578.

 

Vous en pensez quoi ??

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour passer au service technique sans FAP, il y a un moyen imparable et pas cher.

 

Avec ma 156 2.4 JTD (les 156 n'avaient pas de FAP, rappelez-vous), j'étais allé passer l'antipollution (je suis Suisse) après 8 ans et 165'000km.

 

Après l'avoir passé au contrôle, le gars me fait, tout étonné:

"Je pense qu'on va devoir refaire le test, ça n'a pas fonctionné apparemment..."

Moi: "Mais, qu'est-ce qui se passe?"

Lui: "D'après les relevés, elle a de meilleurs résultats que quand elle était neuve, c'est pas possible"

Je lui fait: "Elle roule au Biodiesel 100, c'est tout à fait normal".

 

De fil en aiguille il me demande où je m'en procure pour aller faire le plein pour passer son ancienne camionnette qu'il n'avait pas pu faire immatriculer parce qu'elle ne passait pas le contrôle même après de multiples changement de pièces.

2 semaines après, la camionnette était immatriculée :dance2pp:

 

Petite précision qui a toute son importance si vous ne voulez pas risquer la panne: changer le filtre à gasoil après le 1er plein de B100, parce que ça nettoie bien les saletés du réservoir et de la tuyauterie....et bonne route !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pence que de remettre un fap est compliquer surtout qu'il faudra reprogrammer la voiture pour ne pas avoir de default sa reviendra cher.

 

chez moi dans le vaucluse je n'ai jamais vue se carburant biodiesel 100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

La solution a été simple pour moi, je suis defap et egr off mécanique et électronique.

J'ai seulement mis un fap neuf trouvé sur la bay pour 220euros que je garde uniquement pour les ct.

Elle a été recalée avec le fap vide.

J'ai mis le neuf pour le ct sans modif au calculo ni sans toucher à l'egr et niquel ;) 

Ct ok

Voilà tout si ça peut en aider certain.

Bonne route et en alfa svp ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...