Aller au contenu

Démarrage difficile 159 jtdm


chris07

Recommended Posts

Salut a tous,

ca fait bien(trop) longtemps que je ne suis pas revenu vous voir et je m'en excuse, j'avais plus d'alfa (la honte a moi), mais me revoilà avec une belle alfa 159 sportwagon 1.9 jtdm 150ch,avec laquelle je rencontre un petit soucis de démarrage .

je sais que le sujet a était traiter 1000 fois mais la je sèche!

donc petit historique, véhicule acheter dans l'état 127000kms 

joint de culasse changer,injecteurs,capteur aac et sonde de température,tout les filtres,batterie et démarreur neuf(2.2 kw)

les symptômes,voiture démarre plutôt bien a froid mais il faut pas que je me loupe au premier coup de clé,a chaud 90° plutôt bien aussi mais c'est pas au quart de tour,

par contre tiède après 5 minutes de repos c'est galère !faut insister 5 ou 6 seconde 3 ou 4 fois pour qu'elle reparte!

une fois démarrer la voiture roule parfaitement! et enfin chose étrange elle démarre au quart de tour sur une légère descente ou presque au quart de tour  sonde de température débranchée dans tout les cas de figures!

Merci a tous de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Phil36 changed the title to Démarrage difficile 159 jtdm

quelques précisions,batterie 70ah (j'ai essayer plus puissant mais sans succes)

j'ai un doute sur mon demarreur neuf(j'ai limpression qu'au 2eme coup de cle ,il peine deja a lancer le moteur)

j'ai donc commander un kit charbon pour celui d'origine qui devrais m'etre livrer dans les jours a venir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...